Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech: vitrine d'un Maroc toujours colonisé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech: vitrine d'un Maroc toujours colonisé?

    Medhi Ben Barka doit s'en retourner dans sa tombe!:22:

    A qui appartient Marrakech? A de néocolons de suite à la forfaiture de "l'indépendance dans l'interdépendance" initiée par Edgar Faure et soumise au dévot français Mohamed 5?
    ___________________

    Personne ou presque ne prétendra le contraire : Marrakech compte les plus beaux riads du monde ; pour le commun des mortels, un petit tour sur « Google image » suffit d’ailleurs à s’en convaincre. Pour les autres, la bagatelle n’est qu’un « petit prix à payer pour le bonheur ».

    Dominique Strauss-Kahn, Bernard Henri-Lévy et Arielle Dombasle, Alain Delon et Mireille Darc, ou encore le très controversé et inséparable « tandem » Patrick et Isabelle Balkany : nombreux sont les acteurs politiques, médiatiques et artistiques, de France et d’ailleurs, à se délecter des privilèges qu’offrent ces perles d’architecture, où le luxe se lit sur les fresques mauresques et les céramiques empruntées à l’art islamique, les alcôves cosy bordées de somptueux bassins.

    Une beauté architecturale qui crève le plafond, pour laquelle certains « Monsieur et Madame tout-le-monde » seraient bien tentés de casser la tirelire.

    Personne ou presque ne prétendra le contraire : Marrakech compte les plus beaux riads du monde ; pour le commun des mortels, un petit tour sur « Google image » suffit d’ailleurs à s’en convaincre. Pour les autres, la bagatelle n’est qu’un « petit prix à payer pour le bonheur ». Dominique Strauss-Kahn, Bernard Henri-Lévy et Arielle Dombasle, Alain Delon et Mireille Darc, ou encore le très controversé et inséparable « tandem » Patrick et Isabelle Balkany : nombreux sont les acteurs politiques, médiatiques et artistiques, de France et d’ailleurs, à se délecter des privilèges qu’offrent ces perles d’architecture, où le luxe se lit sur les fresques mauresques et les céramiques empruntées à l’art islamique, les alcôves cosy bordées de somptueux bassins. Une beauté architecturale qui crève le plafond, pour laquelle certains « Monsieur et Madame tout-le-monde » seraient bien tentés de casser la tirelire.

    Source: site marocain

  • #2
    Marrakech appartient a ses habitants
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      C'et bien du ragot de mr RAgo
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        c'est la globalisation. ca a des avantages certains mais ca aussi des inconvénients.

        Commentaire


        • #5
          Depuis les années 80 que des agence d'aménagement urbaine ont intégré une politique de mise en valeur du patrimoine dans les villes millénaire. Un budget a été alloué incluant le privé. Une planification urbaine basée sur une stratégie de
          valorisation globale, équilibrée et durable du patrimoine. Depuis les Riad ont pris de la valeur. et les nouveaux plan des nouvelles résidences avec.
          On aurait aimé voir des plans pareils à El Kesba à Alger à Oran et Constantine. et que des Riad soient bien conservés

          Commentaire


          • #6
            Cela risque d'offusquer certains

            Mais l'arrivee des etrangers acquereurs des riads a permis de sauver un patrimoine architecural et culturel de grandd valeur qui etait en depedition

            Les etrangers n'ont pas construit des tours en verre et acier dans la medina
            mais ont fait appel a des maallem qui au lieu de mourir et leur art avec eux ont pu transmettre leur science a deux jeunes grace attirés par les jobs devenus remunerateurs

            Les anciens habitants des medinas faute de ressources laissaient leurs demeures historiques se degrader jusqu'a devenir irrecuperables

            En espagne j'ai vu des monasters devenir des hotels et cela ne choque personne
            car cela permet de sauvegarder
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire

            Chargement...
            X