Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France pourra désormais mener des interrogatoires à distance… en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France pourra désormais mener des interrogatoires à distance… en Algérie

    C’est une information controversée qui risque de mettre dans la gêne les autorités algériennes. Un nouvel accord s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme vient d’être signé par les autorités algériennes et françaises. Ledit accord permet notamment aux autorités françaises de mener des interrogatoires à distance par le biais de la vidéoconférence. Mais l’Algérie pourra-t-elle également mener de tels interrogatoires avec des détenus français ? Aucune source officielle algérienne n’a voulu apporter la réponse à cette question.

    En parallèle aux chamailleries médiatiques entre les autorités françaises et algériennes, des accords stratégiques sont en train d’être signés dans le domaine de la sécurité. Selon le géant américain de l’information Bbloomberg, le ministre de la Justice Tayeb Louh et son homologue français Jean-Jacques Urvoas viennent de signer un accord de première importance dans le cadre de la coopération Algero-française dans le domaine de la lutte antiterroriste.

    Tout ce que l’on sait, pour l’heure, est que l’accord permet notamment, un échange de preuves et la possibilité de procéder à des interrogatoires en direct par le biais des vidéoconférences d’individus considérés par la justice française comme suspects. Rien n’a encore filtré sur les modalités d’application de cet accord en Algérie.

    Massi M.
    Algérie Focus
    Dernière modification par zek, 06 octobre 2016, 18h51.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Urvoas considère comme suspect tous ceux qui refusent que l'Algérie soit considérée comme une colonie où l'on va signer des contrats juteux pendant qu'en France les algériens sont tous considérés comme des citoyens de seconde zone. Ca ne changera pas grand chose au quotidien, les socialistes veulent des boucs émissaires et une revanche sur 54/62.

    Le colonialisme se bat pour renforcer sa domination et l'exploitation humaine et économique. Il se bat aussi pour maintenir identiques l'image qu'il a de l'Algérien et l'image dépréciée que l'Algérien avait de lui-même.”
    Frantz Fanon
    L'An V de la révolution algérienne (1959), Frantz Fanon, éd. La Découverte, 2001, p. 12
    QQ Citations - https://qqcitations.com/auteur/frantz-fanon
    Dernière modification par zwina, 06 octobre 2016, 20h09.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Rien de nouveau.

      Depuis que la momie a été hospitalisée en France , nous savons que nos voisins lui ont offert à elle et à Said des téléphones satellitaires qui les relient directement à l'Elysée sans que Toufik ne le sache.

      Interrogatoire à distance discret et permanent.

      Commentaire


      • #4
        Urvoas considère comme suspect tous ceux qui refusent que l'Algérie soit considérée comme une colonie où l'on va signer des contrats juteux pendant qu'en France les algériens sont tous considérés comme des citoyens de seconde zone. Ca ne changera pas grand chose au quotidien, les socialistes veulent des boucs émissaires et une revanche sur 54/62.
        Il n'y a pas que les socialistes. C'est SARKOSY, qui le premier a envisagé devant témoin de réserver le sort de la Libye à l'Algérie une fois KHADAFFI écarté.
        HOLLANDE , avec comme porte parole VALLS a continué la politique de diabolisation des Algériens dans un climat de racisme entretenu.

        La communauté musulmane honnie dans l'hexagone sert à maintenir la pression sur Alger, dans ce que SARKOSY une nouvelle fois a bien précisé le deal. Les Algériens doivent consacrer le tiers du budget consacré à leurs achats à la France . Sinon, ils se verront retirer l'appui diplomatique de Bariz et auront à accueillir les millions de chartérisés.

        Commentaire


        • #5
          Ledit accord permet notamment aux autorités françaises de mener des interrogatoires à distance par le biais de la vidéoconférence. .
          Sur qui?Un binational,un national?

          Mais l’Algérie pourra-t-elle également mener de tels interrogatoires avec des détenus français ? Aucune source officielle algérienne n’a voulu apporter la réponse à cette question
          Voila la désinformation,on affirme pour l'un et on emploi le conditionnel pour l'autre.

          Pourtant on écrit:"Un nouvel accord s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme vient d’être signé par les autorités algériennes et françaises."

          Si cette source a pu voir que la France pourra interroger a distance,c'est qu'elle a eu accès a cet accord,non?
          Voila notre drame,le complot.53 ans après on est toujours a se regarder le nombril en accusant les autres de nos carences.
          Soyons honnête,combien de français sont poursuivis en Algérie pour des délies de droit commun?
          Combien d’algériens commettent des délies en France et se sauve en Algérie?

          Commentaire

          Chargement...
          X