Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte aux fraises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte aux fraises

    Tarte aux fraises au caramel de vin rouge que j'ai remplacé par du jus de raisin.

    1- Pâte brisée
    2- Crème d'amande: 100g beurre pommade, 100g sucre, vanille, 100g de poudre d'amande, 2 oeufs
    3- Sirop de ponchage: 30g de sucre, 10g de sirop de fraise, 50g de jus de raisin.
    4- Caramel de jus de raisin: 100g de sucre, 30g d'eau et un demi verre de jus de raisin.

    Crème d'amande: mélangé le beurre avec le sucre, puis ajouté la poudre d'amande puis la vanille et enfin les oeufs un à un en mélangeant énergiquement entre, on doit obtenir une pâte lisse.
    Piqué le fond de tarte et étaler la crème d'amande et enfourner dans un four préchauffez durant 30 à 35 minutes.

    Pour le sirop: faire chauffer les 3 ingrédients et retirer du feu dès que ca arrive à ébullition et laisser refroidir.

    Pour le caramel mélanger le sucre et l'eau puis porter à ébullition (sans remuer ce mélange) quand le caramel prend forme (jaunir) ajouter le jus avec précaution.

    Badigeonner délicatement la tarte du sirop, pauser les fraises puis faire couler le caramel sur les fraises.


    J'ai oublié de démouler avant de pauser les fraises !

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Zeste, 09 octobre 2016, 13h07.
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

  • #2
    ...Bonjour Zeste, originale la tarte aux fraises, je prendrais le temps de l'essayer... tu parles de raisin et je viens d'en faire de la confiture...merci pour le partage...ça donne envie de la goûter...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      J'arrive
      Je vois tarte aux fraises
      Miam

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Fella, Nessie

        Voici l'originale qui pourrait intéresser notre ami Solas !

        Dernière modification par Zeste, 09 octobre 2016, 13h21.
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Il est évident quelle sera meilleure avec le caramel au vin rouge.
          L'alcool est totalement évaporé!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Chouan
            Pour toi
            Moi je préfère la version de Zeste
            Et c'est pas la question d'alcool

            Commentaire

            Chargement...
            X