Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne: le Qatar pourrait prendre un quart de Deutsche Bank

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne: le Qatar pourrait prendre un quart de Deutsche Bank

    La Deutsche Bank dans la tourmente. La presse allemande spécule sur plusieurs modèles de renflouement de la première banque allemande, empêtrée dans une série de conflits juridiques, dont le principal aux Etats-Unis pourrait lui coûter jusqu'à 14 milliards de dollars.



    Plusieurs scénarios sont évoqués par la presse allemande. La famille Al-Thani, au pouvoir au Qatar et actionnaire à hauteur de 10% de Deutsche Bank, serait prête à s'engager à hauteur de 25% selon le magazine Der Spiegel de samedi 8 octobre.

    Le quotidien des affaires Handelsblatt spécule lui sur un coup de pouce de la part de grosses entreprises du Dax, le principal indice boursier allemand. Certains de ces groupes seraient prêts à souscrire à une augmentation de capital de Deutsche Bank selon le quotidien.

    John Cryan, le nouveau patron de la banque allemande, rencontrait vendredi à Washington de hauts représentants du ministère fédéral de la Justice. Le temps presse pour Deutsche Bank; soucieuse de parvenir à un accord avec l'administration Obama avant les élections de novembre afin de faire baisser de 14 à quelque 5 milliards de dollars la pénalité dont la menace pèse sur le cours du groupe en Bourse.

    RFI

  • #2
    Quel représente le porto folio de Deutche Bank dans l’hôtellerie, l'immobilier et les industries en Allemagne et dans le monde ?

    Plus d'un quart où moins d'un quart.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      C'est un normal ..... le dernier stress test qu'avait subit DB à souleve plein de problèmes dont une capitalisation insuffisante ..... alors ils vont chercher les sous chez es têtes à zéro .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        La Deutsche Bank dans la tourmente. La presse allemande spécule sur plusieurs modèles de renflouement de la première banque allemande,
        La plus probable solution c'est une cession d'actifs,elle a l'avantage de renflouer les caisses de la banque sans passer par une augmentation de capital .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          ça veut dire que qatar va entrer dans le capital de bcp d'entreprise allemandes via DB.

          après avoir été viré par paris au profit de l'arabie le qatar rebondit en allemagne

          à nous les belles allemandes..

          Commentaire

          Chargement...
          X