Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tunisiens veulent renouer avec la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Tunisiens veulent renouer avec la Syrie

    Que pensent nos voisins de l'ouest ? Ont-ils le courage de reconnaître leurs erreurs en soutenant les turcs, l’Arabie saoudite et du Qatar?

    Une étreinte est comme un boomerang - elle vous revient toujours par Bil Keane

    Cinq ans après la rupture unilatérale de ses relations diplomatiques avec la Syrie, le gouvernement tunisien est appelé à les reprendre.

    Des centaines de groupes et de mouvements populaires ont envoyé une lettre au Premier ministre tunisien pour lui demander de renouer les relations diplomatiques avec la Syrie.

    Durant l’année dernière, les différentes villes de la Tunisie ont été le théâtre de manifestations en soutien au gouvernement et à l’armée syriens dans leur lutte antiterroriste.

    En 2011, la Tunisie, incitée par l’Arabie saoudite, a suspendu ses relations diplomatiques avec le gouvernement syrien et expulsé l’ambassadeur de Syrie. Dirigée par les Frères musulmans, la Tunisie a été de loin le premier pays arabe et musulman à rompre avec la Syrie.

    Dès sa formation, le gouvernement nationaliste a été témoin d’un tollé général, suscité sur fond des agissements des terroristes takfiristes d’Al-Qaïda et de Daech. Ces groupes étaient soutenus, pendant les dernières années, par les anciens gouvernements tunisiens.

    Dès les premiers jours du déclenchement de la crise en Syrie, des milliers de citoyens tunisiens se sont rendus dans ce pays pour venir grossir les rangs de Daech et d’Al-Qaïda, à l’aide des services de renseignement turcs, de l’Arabie saoudite et du Qatar.

    Source: Pars Today
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Source: Pars Today
    Ras la casquette de la propagande irano-chiite.

    Que pensent nos voisins de l'ouest ?
    Perso, toujours la même chose: voir le criminel Bachar suspendu à une corde même si son drôle de crâne ne se prête pas à la pendaison.

    Commentaire


    • #3
      Que pensent nos voisins de l'ouest ? Ont-ils le courage de reconnaître leurs erreurs en soutenant les turcs, l’Arabie saoudite et du Qatar?
      Le Maroc est obligé de suivre l'Arabie Séoudite. Les importants dons de l'AS créent une dépendance.

      Quant à la Tunisie, elle devrait rester neutre...

      Commentaire


      • #4
        [Ras la casquette de la propagande irano-chiite]
        Comment pouvez-vous m'expliquez autant que sunnite je déteste tous les sunnites terroristes et les monarchies sunnites des pays du Golfe? Montrez-moi des chiites terroristes!
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Comment pouvez-vous m'expliquez autant que sunnite je déteste tous les sunnites terroristes et les monarchies sunnites des pays du Golfe?
          @Elhour, vous êtes tout simplement victime de la propagande chiite et iranienne.

          Moi aussi je déteste les sunnites terroristes et les monarchies du Golf mais je ne vénère pas les criminels Assad et Poutine et je ne tombe pas en adoration devant l'Iran et devant les Mollahs iraniens.

          Montrez-moi des chiites terroristes!
          Les milices chiites qui opèrent en Irak et en Syrie ne sont ni plus ni moins que des milices terroristes, responsables de très nombreux crimes aussi bien en Irak qu’en Syrie.

          Commentaire


          • #6
            [@Elhour, vous êtes tout simplement victime de la propagande chiite et iranienne.]
            Quand la coalition dirigée par l'Arabie saoudite dont le Maroc fait partie massacre plus de 800 chiites du Yémen, vous trouvez cela drôle?
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Les milices chiites qui opèrent en Irak et en Syrie ne sont ni plus ni moins que des milices terroristes, responsables de très nombreux crimes aussi bien en Irak qu’en Syrie.
              L'Irak est un pays à majorité chiites qui etait dirigé par la minorité sunnite et c'est les freros sunnites qui ont facilité le boulot aux ricains afin d'inverser la tendance en faveur de l'Iran des Mollah ? C'est pareils en Syrie ou le regime balancait au gres des subsides offerts est maintenant radicalement plongé dans les arcades de l'Iran et ce grace aux bouffons du Golf qui croyait renversé le Assad en une semaine et enfin ,c'est pareil au Yemen ,ou les bouffons du Golf ,n'ayant pas saisi la leçon , menent un genocide contre le peuple le pauvre de la planete !!?

              Bref je veux dire que les sunnites ,c'est des renegats , des collabos et des traitres !!!
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

              Commentaire


              • #8
                Quand la coalition dirigée par l'Arabie saoudite dont le Maroc fait partie massacre plus de 800 chiites du Yémen, vous trouvez cela drôle?
                Cela s'appelle sauter du coq à l'âne. Ce n'est pas ça notre sujet.

                Mais sinon, l'Arabie saoudite a le droit de prendre les devants et se défendre contre les manœuvres d'encerclement dont elle est victime de la part des Mollahs iraniens. Ces manœuvres ont commencé en Irak lors de l’invasion américaine, elles se sont poursuivies au Bahreïn, ensuite par la création d'un axe Hizbollah-Syrie-Iran et enfin par un putsch au Yémen. Un putsch mené par les houthis chiites qui ont renversé le président yéménite légalement élu.

                L'Arabie saoudite ne peut pas regarder en spectateur, sans réagir, tout ce que les Mollahs iraniens trament autour d'elle. Elle se devait de réagir et elle a réagi.

                Les Mollahs iraniens, depuis Khomeiny n'ont qu'un seul objectif: exporter leur révolution et détruire de l'intérieur tous les états sunnites. Même le Maghreb a été infiltré et beaucoup de maghrébins sont victimes d’une propagande iranienne extrêmement efficace.

                Commentaire


                • #9
                  hakim
                  Mais sinon, l'Arabie saoudite a le droit de prendre les devants et se défendre contre les manœuvres d'encerclement
                  de quel droit tu parles ????

                  aller attaquer tout un peuple souverain qui ne t'as jamais rien fait ???

                  et tu oses appeler çà, un droit ????

                  la doctrine de Bush avec sa guerre préventive (ILLEGALE dans le droit international) en Irak et ailleurs a réussit une seule chose : mener cette partie du monde vers le chaos.

                  et vous suivez exactement la même bêtise ! ! !

                  en tout cas, l'arabie yahoudite et leurs sbires sont dans un marécage de sang qui n'est pas prêt de s'arrêter, et qui va l'exploser à la figure à court et moyen terme.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X