Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni se prépare à la «guerre civile» en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Mehenni se prépare à la «guerre civile» en Algérie

    On est arrive a lemsegui !

    «Congrès extraordinaire du MAK» : Ferhat Mehenni se prépare à la «guerre civile» en Algérie

    Par khaled Bel - octobre 7, 2016

    Ferhat Mehenni, président du «Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK)», membre fondateur et ex-président du Mouvement pour l’Autodétermination (Ex-Autonomie) de la Kabylie (MAK), plaide dans un message à ses militants, pour le choix de «l’indépendance de la Kabylie» en dépassant la thèse d’une «autonomie régionale».

    Dans un article paru sur Siwel, une «agence de communication» fondée par le GPK, Ferhat Mehenni met le cap sur une restructuration du MAK en imposant à ses rangs qui, selon lui s’élargissent, «l’autorité et la discipline» dans un changement «révolutionnaire de la structure».

    Ferhat Mehenni explique dans le même sillage que son entreprise est dans l’optique de «protiger la Kabylie» d’un éventuel «effondrement de l’Etat algérien» et d’une «guerre civile» qu’il prédit et dont il craint «aspirer» la Kabylie.

    «Pour aborder la nouvelle étape qu’affronte le MAK, oui, des transformations révolutionnaires au sein de nos rangs sont impératives et je suis déterminé à les réaliser. Le devoir de réussite nous y oblige. Nous ne sommes pas des Catalans, des Ecossais ou des Flamands qui sont opposés à des pouvoirs démocratiques. Nous sommes à l’image des Kurdes de Turquie, l’Algérie nous traite en ennemis dont il faut éteindre l’identité et la langue y compris par l’extermination s’il le faut. Nous avons le devoir de nous préparer à parer à toute éventualité. Y compris dans la perspective de l’effondrement du pouvoir algérien, il est vital que la Kabylie soit préparée pour protéger son territoire et ne pas être aspirée dans la spirale de la guerre civile.» dit-il.

    Le leader des indépendantistes Kabyles s’adresse à ses militants dans une conjoncture de crise qui secoue l’ensemble du MAK-GPK et appelle le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib a rectifier le tir «Vous voyez donc que nous regardons plus loin que ce que d’aucuns ne le croient. La réaction pour le moins inappropriée du président du MAK suite à ce rappel à l’ordre du 25/09/2016 a mis le feu aux poudres et alimenté une psychose au sein des collectifs militants. On me prête depuis, sur les réseaux sociaux notamment, des méthodes staliniennes que j’ai combattues toute ma vie. C’était De Gaulle qui disait « Pourquoi, voudriez-vous qu’à 73 ans je devienne un dictateur ? » Moi qui ai toujours pardonné à tous ceux qui m’ont fait du mal, à tous ceux qui m’ont déçu pour ne pas dire plus, je ne peux qu’être dans l’obligation cette fois encore de donner une chance à Mas Bouaziz Ait Chebib. Il a fait du très bon travail jusqu’ici. C’est la première fois qu’il trébuche. J’ai confiance en lui. Il a les compétences et les ressources morales pour rectifier le tir et que nous menons ensemble les mutations structurelles attendues par l’Histoire afin d’y faire entrer le peuple kabyle, en tant que peuple indépendant et souverain. » lit-on encore dans le message publié par Siwel.

    Ferhat Mehenni appelle dans le même cadre à un congrès extraordinaire du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) afin d’examiner deux points :

    1)- Transformer le Projet pour un État Kabyle (PEK) en Projet pour l’Indépendance de la Kabylie (PIK)
    2)- Mettre un terme au bicéphalisme qui a atteint ses limites durant cette crise. Il faut un seul président pour diriger l’ensemble MAK-ANAVAD. Il aura latitude à nommer le Secrétaire Général parmi les membres du Conseil National.

  • #2
    «Congrès extraordinaire du MAK» : Ferhat Mehenni se prépare à la «guerre civile» en Algéri
    "Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé (à Allah)". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes (les associateurs)."
    22.14 Ibrahim
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      oui si l' hypocrisie continue à faire son lit
      cette organisation vit et se nourrie de ça

      Commentaire


      • #4
        Cette vermine appellent à la guerre civile et personne ne peut les empêcher d'aller et venir et même de visiter l'entité sioniste, quand au même moment Chikh Ali Belhadj fils de Chahid n'a pas le droit à un passeport, pire encore de pratiquer la Salat dans la mosquée de son choix !

        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          salam! quand en algerie on se comportera en vrai musulman alors il n y sera plus question de guerre civile ,les crapules sont des opportunistes et repondent surement a des attentes!!

          Commentaire


          • #6
            Allah yester wakhlass la confusion est grande et la confiance matet

            Commentaire


            • #7
              La politique de Ferhat Mehenni et de son mouvement repose sur un présupposé à la fois fragile et contestable car si,par malheur,une guerre civile éclate en Algérie et provoque l'effondrement de l'Etat, la Kabylie, même indépendante, serait, contrairement à ses déclarations, inévitablement "aspirée" et en supporterait les conséquences dramatiques.
              Ceux des "kabyles de la diaspora", comme ils aiment à se désigner, qui semblent soutenir Ferhat Mehenni devraient, pour être cohérents avec eux-même, venir vivre , investir et travailler en Kabylie s'ils veulent réellement et sincèrement se convaincre, convaincre les kabyles ainsi que le monde entier de la justesse et de la viabilité de leur revendication indépendantiste.
              Dernière modification par Hamou11, 09 octobre 2016, 12h10.

              Commentaire


              • #8
                SALAM! le probleme kabyle est en realite un faux debat entretenu par le pouvoir meme ,les vraies kabyles sont attaches a l algerie ,se sont des manoeuvres du pouvoir meme!

                Commentaire


                • #9
                  Cette vermine appellent à la guerre civile et personne ne peut les empêcher d'aller et venir et même de visiter l'entité sioniste, quand au même moment Chikh Ali Belhadj fils de Chahid n'a pas le droit à un passeport, pire encore de pratiquer la Salat dans la mosquée de son choix !

                  contrairement a ce criminel qu'est ali Belhadj qui au passage n'est meme pas algerien Mhenni n'a pas de sang de victimes algeriennes sur les mains..et contrairement a beaucoup de ses victimes cette pourriture peut se balader de BEO a Kouba en toute tranquillite

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un pays souverain et qui se respecte, l’appel à une guerre civile constitue en lui-même une haute trahison de l’Etat qui mérite la condamnation à mort, ou un emprisonnent à vie avec travaux forcés en Algérie et dans une prison dans le désert algérien, réservée aux traîtres et aux grands criminels.
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      salam! nuance il n appelle pas a la guerre civil ,il craint une guerre civile !le pouvoir se doit d etre credible!!oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        contrairement a ce criminel qu'est ali Belhadj qui au passage n'est meme pas algerien Mhenni n'a pas de sang de victimes algeriennes sur les mains..et contrairement a beaucoup de ses victimes cette pourriture peut se balader de BEO a Kouba en toute tranquillite
                        Dans ce cas, il faut actionner une procédure judiciaire télévisée en live, pour laisser la justice dire son mot, comme dans les pays civilisés.
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          Faudrait peut être te rappeler la fameuse lettre envoyée de sa prison de Blida par ton mentor Ali le singe aux chefs du GIA !!!
                          Pffff ! Et ça parle de pays civilisés !!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Faudrait peut être te rappeler la fameuse lettre envoyée de sa prison de Blida par ton mentor Ali le singe aux chefs du GIA !!!
                            Pffff ! Et ça parle de pays civilisés !!!
                            Mais ou est la Justice dans toutes ces singeries médiatiques ?!!!

                            La Presse française et celle proche du Pouvoir nous prend vraiment pour des canards sauvages, en nous vomissant des jugements en l'absence d'une justice indépendante.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              Monsieur Hammou Bonjour

                              c'est de la tautologie votre intervention

                              il se prépare et vous avez un train en retard ...il sait ce qu'il fait pffff vous êtes bien gentil : allez lui expliquer parce qu'il ne connaît pas les conséquences c'est un malade comme beaucoup

                              il se prépare pour foutre le bordel et que le pays soit occupé réellement

                              Vous pouvez raisonner dans les bendir et appeler les danseuses de ventre c'est "sain" mieux vaux être ainsi vous avez raison et imposer vos rythmes ... l'indifférence a ca de bien...

                              Je me permets de vous dire qu'au mieux ses manœuvres bloquent le développement du pays et il a ses allies puissances extérieurs et les barbares narcissiques (y compris les bons musulmans cherchant une vie meilleure au paradis, à l'intérieur feront le travail ils n’hésiteront pas à abattre leur propres enfants lorsqu'ils ont peur car ils sont des morts faisant semblant de vivre ils tuent et iront à l'enterrement comme si de rien n'était
                              Dernière modification par Aloha, 09 octobre 2016, 12h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X