PDA

Voir la version complète : Algérie -Cameroun : La 6e sera-t-elle la bonne ?

Page : [1] 2 3

ACAPULCO
09/10/2016, 12h02
La 6e confrontation officielle Algérie - Cameroun, la première à domicile, sera-t-elle la bonne ?
Les deux sélections se sont croisées à 5 reprises en Coupe d’Afrique des nations, toujours hors des deux pays, et le Cameroun n’a pas perdu une seule fois contre l’Algérie. Les Lions Indomptables comptabilisent 3 victoires et 2 nuls. Les Verts, qui courent derrière un succès de prestige depuis longtemps, ont cette opportunité aujourd’hui à Blida. Pour la concrétiser, il leur faudra être dans un grand jour et réaliser un sans-faute. Ce ne sera facile contre un adversaire parfois imprévisible, mais très souvent à l’heure.
Ce rendez-vous n’arrive pas au bon moment. En effet, l’équipe nationale est handicapée par une impressionnante liste de forfaits au niveau du compartiment défensif. Si les solutions proposées par Milovan Rajevac ne donnent pas satisfaction, surtout au niveau de la charnière centrale, les Verts seront en danger face au Cameroun.
De toute façon, les choix du sélectionneur sont très réduits. Il titularisera M’bolhi dans les buts et alignera une défense à 4, avec Zeffane et Ghoulam sur les côtés, et Medjani et Cadamurro en paire centrale. Il y a un déséquilibre dans ce compartiment, où un seul élément est au top, à savoir Ghoulam (Naples). Le gardien M’bolhi n’a pratiquement pas de temps de jeu en club, Zeffane compte une centaine de minutes, alors que les deux autres défenseurs qui seront alignés ne brillent pas particulièrement en club.
En milieu de terrain, les arbitrages ne seront pas aisés. Taïder et Mesloub sont partants pour jouer dans la zone médiane. Qui jouera à leurs côtés ? Abeid, Boudebouz, Brahimi, Feghouli ? Il faudra assurer l’animation du jeu. Yacine Brahimi a le profil pour ce rôle, mais il se présente avec un sérieux handicap : son faible temps de jeu. Devant, le sélectionneur a l’embarras du choix.
Le trio Mahrez-Slimani-Soudani sans égal sur le continent. Le Cameroun lui également n’est pas au mieux de son niveau et de sa forme. Hugo Broos, lui aussi fait face à de nombreuses défections dont celles Stephane M’bia et Jacques Zoua (Nuremberg), un joueur important de la sélection. Le Belge table sur la qualité et la sûreté du gardien Ondoa (Ajax Amsterdam) et l’expérience du rideau défensif composé de Nyom (Watford) et Oyongo (Montréal), sur les côtés, et la tour de défense à deux têtes, N’Koulou (Lyon) et Chedjou (Galatasaray).
Le milieu de terrain reste le point fort des Lions Indomptables avec le quatuor Mandjek (Metz), Siani (Ostende) comme récupérateurs, Toko Ekambi (Angers), Choupo Moting (Schalke 04) ou Salli (Nuremberg). Les deux derniers occupent bien les flancs et sont de redoutables contre-attaquants. Il ne faudra pas leur laisser trop d’espaces sur les côtés. Devant, le Cameroun jouera avec deux pointes : Moukandjo (Lorient) et Aboubakar (Besisktas). Ils sont complémentaires et très adroits devant le but.
L’équipe qui maîtrisera ses émotions, gardera son sang-froid, n’aura pas trop de gâchis dans son jeu, sortira indemne de ce choc qui éclipse toutes les autres affiches de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Russie 2018, zone Afrique. 

Yazid Ouahib-el watan-

MOMS13
09/10/2016, 12h31
salam si tout le monde fait son travail correctement elle passera se cap ,le cameroun est une equipe solide ;organiser mais de loin pas imbattable!!

Rihpas
09/10/2016, 14h19
one two three viva l'algérie,cette fois ci sera la bonne inchaAllahoeilfermé

mmis_ttaq-vaylit
09/10/2016, 14h31
Bonjour,
Ou peut on voir le match en ligne?
Merci.
M.

Phileas
09/10/2016, 14h35
@ mmis_ttaq-vaylit ... Salut

je regarde sur ce lien

http://www.yalla-shoot.com/live/

Tu choisis le match, ... faut faire des actualisations de temps en temps

D'ailleurs je regarde : Mi temps (ZAMBIE 0 - NIGERIA 2 ) groupe de l’Algérie ... ça va être dur !!!!

.

MOMS13
09/10/2016, 15h04
salam! apres la victoire du nigeria en zambie ,tout autres resultats qu une victoire sera presque dramatique pour le reste de la competition!!

bledard_for_ever
09/10/2016, 16h50
Ça va être très compliqué.

mmis_ttaq-vaylit
09/10/2016, 17h42
Tanemmirt Phileas!Ak-yernu Winna Z-hu!
Que Mahrez gagne!
M.

ACAPULCO
09/10/2016, 18h01
Il faut que nos verts fassent très attention aux camerounais surtout dans les corners et les tirs de loin

Phileas
09/10/2016, 18h56
Tanemmirt Phileas!Ak-yernu Winna Z-hu!
mmis taqvaylit
matchi dhaghilif ;)

Effectif prévu
mbolhi
medjani - cadamuro dans l'axe
zeffane et ghoulem sur les flancs
guedioura, taider, mahrez, boudebouz
slimani et soudani

.

ACAPULCO
09/10/2016, 19h25
Je crains si cadamuro joue, il est très agressif et joue sans cerveau , il risque d'emmener des pénaltys contre nous

mekssa
09/10/2016, 19h35
Gagner le match est la seule option pour l'Algérie de plus sa se joue a Blida .aller les fennecs .

Phileas
09/10/2016, 19h37
Acapulco,
oui il est agressif, mais c'est une occasion pour lui, de reprendre sa place en équipe, s'il fait une belle prestation, sa place sera certainement assuré, car même mandi à l'axe, ce n'est pas vraiment judicieux, mandi par défaut est un arrière droit.

Lombardia
09/10/2016, 19h42
Quelqu'un avait parlé de la loi des séries, comme quoi elle devrait avoir une exception à un moment ou un autre. Le problème c'est que nous sommes ici devant deux séries différentes:

L'EN n'a jamais battu le Cameroun en match officiel
L'EN n'a jamais perdu de match sur la pelouse du stade de Tchaker à Blida.

Laquelle de ces deux séries sera battue en brèche ce soir ?

That is the question...

mmis_ttaq-vaylit
09/10/2016, 19h43
mmis taqvaylit
matchi dhaghilif ;)

H'ad'er les virus....

Lombardia
09/10/2016, 20h04
Au passage, et toujours dans le cadre de la qualification au Mundial 2018, la Tunisie vient de disposer de la Guinée par 2 buts à zéro.

Bravo à nos voisins de l'Est...

Phileas
09/10/2016, 20h13
L'EN n'a jamais battu le Cameroun en match officiel
L'EN n'a jamais perdu de match sur la pelouse du stade de Tchaker à Blida.

Je pense que la pelouse de tchaker aura le dernier mot.

je tente un score: Algérie 2 - Cameroun 1

H'ad'er les virus....
:mrgreen:
J'ai ad bloc de google chrome , les pub sont bloquée normalement.:)

guediri
09/10/2016, 20h27
Pfffff...ras le bol de la poise.Les bookmakers font de l'Algerie l'equipe favorite (4/6) et le Cameroun 4/1.
Mais vous vous rendez pas compte qu'on a la meilleure equipe nationale,je dirais meme meilleure que celle des annees 80's.
Khawafines.:mrgreen:

Lombardia
09/10/2016, 20h35
Brahimi et Feghouli sur les bancs des remplaçants. Respect M. Rajevac...

tawenza
09/10/2016, 20h39
un lien pour voir le match svp ?

Lombardia
09/10/2016, 20h40
Essaie celui-là...

http://kora-online.tv/game/match/516/algeria-vs-cameroon-live-match.html

molker
09/10/2016, 20h41
Un but !

Lombardia
09/10/2016, 20h42
Premier but algérien signé Soudani !
Très bon début...

ACAPULCO
09/10/2016, 20h42
belle tête de slimani destinée à soudani qui marque imparablement , il faut préserver le score et essayer de marquer d'autres buts , mais gare à l'excès de confiance , il faut jouer par les ailes , des débordements rapides et des centres sur slimani qui pourra marquer avec son bon jeu de tête

ACAPULCO
09/10/2016, 20h43
il faut faire un marquage individuel strict et jouer la défense en ligne pour mettre les attaquants camerounais dans le hors jeu

tawenza
09/10/2016, 20h43
ça marche !
merci.

elfamilia
09/10/2016, 20h44
Brahimi et Feghouli sur les bancs des remplaçants. Respect M. Rajevac...

C'est d'une pierre deux coups; ça lui permet de tempérer les ardeurs et d'avoir un banc ultra luxueux.

Sa (non) réaction suite au but donne aussi une idée de sa personnalité.

obladioblada
09/10/2016, 20h46
http://yaala-sport.********.com/p/blog-page_9.html

b l o g s p o t à la place des *

Phileas
09/10/2016, 20h47
Sa (non) réaction suite au but donne aussi une idée de sa personnalité.
El Famila
j'ai fait le même constat, Le coach ne s'est pas exprimé
il vois loin ... c'est un bon signe.

ACAPULCO
09/10/2016, 20h50
boudebouz faut pas trop dribbler face aux géants camerounais , faut éviter les dribbles et jouer direct

Cookies