Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: le clash Hollande/Poutine!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: le clash Hollande/Poutine!

    Les médias occidentaux font état d'une très vive altercation entre le Président russe, Vladimir Poutine et son homologue français, François Hollande autour de la Syrie.

    Le contact téléphonique entre les deux hommes a tourné à une passe d'arme verbale, avec en toile de fond un approfondissement des divergences de part et d'autre. Hollande qui tentait de dissuader Poutine de la prolongation des raids aériens russes contre les terroristes à Alep, s'est trouvé confronté à la grande colère du Président russe.

    Hollande avait vertement critiqué Poutine pour avoir frappé ceux qu'il qualifiait de " rebelles modérés" quand le Président russe a laissé éclater sa colère en affirmant qu'il "n'existe aucun rebelle modéré en Syrie puisque tous les rebelles agissent en interaction sur le terrain".

    Et le Président Poutine d'ajouter :" le fait d'attribuer aux terroristes le qualificatif "modéré "est méprisable" !

    En réponse à Hollande qui demandait l'arrêt des frappes aériennes russes contre les positions des terroristes d'Al Qaida et de l'ASL à Alep, Poutine aurait fulminé :" Vous n'avez plus aucun autre choix, si ce n'est le fait d'abattre les avions russes et là vous allez tout bonnement déclencher une nouvelle guerre mondiale. Si la France, la Grande Bretagne et les Etats Unis veulent la guerre, ils l'auront"

    Poutine aurait évoqué par la suite l'intervention de 2011 de l'Otan en Libye pour demander à son homologue français : " Quand vous avez décidé d'attaquer la Libye, avez-vous demandé la permission de la Russie?"
    pars today .com

  • #2
    Le France malade s'est faite caresser par l'ours russe puis renvoyez au fond de la classe avec un bonnet d’âne..
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Ce petit homme se crois à l'ère de Staline.

      Commentaire


      • #4
        Ce petit homme se crois à l'ère de Staline.
        C'est plutôt le chtrumph qui se croit à l'époque de Napoléon!!! Ayayai, qu'est qu'il adviendra des baiseurs de mains, vont-ils caresser le poil de l'ours, après les propos désobligeant du diplomate français aux states!!! Les chinois débarquent sur le terrains Syrien avec un renfort naval, puis...

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=386392
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Hollande ne peut pas tenir face à Poutine, ni militairement ni par les alliés
          Ps, les Usa ne sont pas amis de la France mais potentiel ennemi

          Commentaire


          • #6
            Hello !

            En réponse à Hollande qui demandait l'arrêt des frappes aériennes russes contre les positions des terroristes d'Al Qaida et de l'ASL à Alep,
            Au delà de la querelle ad hominem, est ce que le lecteur se rend compte de l'énormité de cette phrase, et de ce qu'elle sous entend ?
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Si ce mollusque avait un tout petit brin d'honneur,il demanderait a poutine de quitter la Crimée,et surtout lui aussi d’arrêter de jouer a la vierge effarouchée,car c'est lui et Obama,Cameron qui ont déclenché les hostilités en voulant a tout prix le départ d'Assad,ne pas négocier avec le boucher etc...
              Et que faisait Fabius a Genève avec les représentant du boucher,pourquoi avoir attendu pour négocier la paix alors que l’Europe avait sa place a la table?
              Ah maintenant qu'il est hors jeu,puisque ce sont les 2 super puissance qui décident de l'avenir de cette région,il se met a gesticuler,pauvre mec.

              Commentaire

              Chargement...
              X