Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De mauvaises conditions de travail nuisent au moment de la retraite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De mauvaises conditions de travail nuisent au moment de la retraite

    Environ 13 millions de personnes sont à la retraite. Si elles n'ont pas travaillé dans une entreprise humaniste, leur santé peut largement en pâtir.

    Une enquête, présentée lors d'un colloque de la Chaire Transitions Démographiques Transitions Economiques à Paris, montre l'impact des conditions de travail une fois à la retraite.

    Plus de maladies chroniques et de dépression

    Des conditions de travail pénibles physiquement augmentent de 32 % le risque de maladies chroniques, et de 42 % celui d'être obligé de réduire ses activités par manque de capacité physique.

    Des conditions de travail pénibles psychologiquement avec une pression constante, des tensions entraînent de gros dégâts sur le plan psychologique. Et il faut peu de temps pour qu'il y ait des répercussions à l'âge de la retraite : entre 4 et 8 ans suffisent.

    Travailler dans de mauvaises conditions mentales entraînent 78 % de plus d'épisodes dépressifs et 92 % de plus de troubles anxieux généralisés. Ce mal-être psychologique s'accompagne d'une augmentation de la prise d'antidépresseurs de plus de 50 %.

    Intégrer la méditation dans le management

    Le management par le stress détruit les individus. Les entreprises américaines en ont pris conscience depuis quelques années déjà, ce qui n'est malheureusement pas le cas en France pour beaucoup de sociétés encore.

    Dorénavant, aux Etats-Unis, le management se fait par l'empathie, la valorisation des salariés pour améliorer leur bien-être. Au programme : méditation, prise de recul... Et ça marche puisque la performance est accrue !

    Les entreprises françaises devraient prendre exemple...



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    ET ENCORE on ne parle que de la pression psychologique mais quand il y a en plus une usure physique due à des manipulations , pression physique
    c'est la double peine..
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire

    Chargement...
    X