Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un taux de participation particulièrement élevé au sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un taux de participation particulièrement élevé au sahara

    Les résultats communiqués par les autorités locales dans les provinces du sud à l'issue des élections législatives font état, comme lors des précédentes échéances nationales, de taux de participation particulièrement élevés dans cette partie du Royaume.

    Dans certaines circonscriptions relevant des provinces du sud, où la concurrence était rude et forte entre les différents candidats, la participation des populations locales aux élections a dépassé 76%, un taux qui illustre tout l’intérêt porté par les habitants de ces régions au processus électoral et leur détermination constante à contribuer à l’oeuvre de construction démocratique dans le Royaume.

    Ainsi, le taux de participation s’est établi à 76,71% dans la circonscription d’Aousserd, à 75,94% dans la province de Tarfaya, à 64,30% au niveau de Boujdour, à 62% à Smara, à 57,21% à Laâyoune, à 49% à Tan Tan et à 43,57% à Guelmim.

    Pour nombre d’observateurs de la chose locale, ces taux n’ont rien de surprenant et viennent confirmer tout l’engouement fort dont a fait montre la population des provinces du sud depuis le début de la campagne électorale.

    A Laâyoune, l’afflux massif des électeurs aux bureaux de vote a été souligné par tous les observateurs nationaux et internationaux.

    Dans une déclaration à la MAP, l’ancien bâtonnier de Bruxelles, Karongozi André Martin, qui a été présent à Laâyoune pour une mission d’observation des élections, s’est félicité de "l’ambiance très bonne dans les bureaux de vote", soulignant que "les opérations de vote se sont déroulées dans de bonnes conditions sans aucun incident".

    "On s’est rendu compte que tout le monde avait le plaisir de voter", a-t-il commenté.

    De son côté, le Français Christophe Boutin, professeur de droit constitutionnel, qui a effectué une mission d’observation des élections à Tarfaya (région de Laâyoune), a relevé que les échéances législatives se sont déroulées dans une totale transparence, notant qu'"il n’y avait aucune pression ni à l’extérieur ni à l’intérieur des bureaux de vote".

    Et de conclure: "nous avons là des élections exemplaires en la matière".
    Par Le360 (avec MAP)

  • #2
    Une manipulation de la MAP pour faire croire
    La participation sera encore plus élevé pour le oui a l'autodétermination

    Commentaire


    • #3
      ["nous avons là des élections exemplaires en la matière".]

      Une citation du retraité de Casablanca Mustapha Radid que je trouve formidable:

      Chaque nation crée sa démocratie conformément à son identité, mais partout les bureaux de vote se ressemblent et le déroulement du processus électoral diffère. Dans les pays vraiment démocratiques, les électeurs votent pour les programmes électoraux, quant aux pays où la démocratie est une façade, les candidats soudoient les électeurs ou les trompent par des promesses mensongères.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Une manipulation de la MAP pour faire croire
        La participation sera encore plus élevé pour le oui a l'autodétermination
        Manip ou pas, on s'en tape.

        Ce qu'il faut retenir de l'histoire, c'est que les élections législatives marocaines ont eu lieu aussi dans nos provinces du sud et ce, malgré les gueulements et les beuglements de vos mercenaires. Et en plus elles se sont déroulés dans le calme le plus absolu, au grand désespoir des rachitiques.

        Et cela fait mal aussi bien aux mercenaires du régime mafieux d'Alger qu'à vous-même puisque vous commentez un sujet qui ne vous regarde pas.

        Commentaire


        • #5
          Code PHP:
          Manip ou pason s'en tape.
          Ce qu'
          il faut retenir de l'histoire, c'est que les élections législatives marocaines ont eu lieu aussi dans nos provinces du sud et cemalgré les gueulements et les beuglements de vos mercenairesEt en plus elles se sont déroulés dans le calme le plus absoluau grand désespoir des rachitiques
          Et cela fait mal aussi bien aux mercenaires du régime mafieux d'Alger qu'à vous-même puisque vous commentez un sujet qui ne vous regarde pas
          @ hakimcasa

          C'EST CE QUE LES POLISALGERIENS NE PEUVENT ET OU NE VEULENT PAS COMPRENDRE

          Et c'est très grave pour leur santé !!!!!

          Commentaire


          • #6
            .

            Un taux de participation des colons au sahara occidental dépasse 76%


            .

            Commentaire


            • #7
              Amokrane,

              Pour une fois :

              Les marocains du nord ont voté a 43 % , on le voit d ailleurs sur les chiffres de l article plus on monte vers le nord plus le taux baisse tantan 49, goulmine 43,57....

              Les " colons du Sahara " auront automatiquement un taux de 43 en moyenne, ce qui veut dire Mr Fhamat, que les sahraouis des provinces du sud ont voté en masse... Que leur taux réel est superieur à 60 voire 70 et que le taux final est tiré vers le bas par tes "colons du sahara".

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                Un taux de participation des colons au sahara occidental dépasse 76%
                @ AMOKRANE15100

                Le taux de participation en Algérie est de 17 % ou presque, il n'a jamais atteint 20 %

                Commentaire


                • #9
                  Le taux de participation en Algérie est de 17 % ou presque, il n'a jamais atteint 20 %
                  En algerie, les resultats sont definis a l'avance par la mafia qui les dirige. Donc, ca ne sert a rien de voter. Les 17% perdent leur temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    exact, quoi qu'il se passe le fln finira premier.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X