Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Economie : Le "prix Nobel" d'économie 2016 attribué à Bengt Holmström

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Economie : Le "prix Nobel" d'économie 2016 attribué à Bengt Holmström

    Le "prix Nobel" d'économie 2016 a été attribué à l'Américano-britannique Oliver Hart, professeur à l'université d'Harvard, et au Finlandais Bengt Holmström, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

    Ces chercheurs ont "développé la théorie du contrat, un cadre exhaustif d'analyse des multiples aspects du contrat comme la rémunération des dirigeants basée sur leur performance, les franchises ou les copayeurs dans les assurances, ou encore la privatisation de secteurs publics", a expliqué le jury.

    Rédaction Infomédiaire

  • #2
    j'avais pensé que ce prix la reviendrait a un pays arabe ,apres l'echec sur celui de physique et celui de chimie ...je me demande si on triche pas un peu dans les attributions ,aucun pays arabe n'a ete retenu pour recevoir ce prestigieux prix -malgré nos nombreux oulamas - j'espere au moins qu'on va remporter le mondial de football .

    Commentaire


    • #3
      malheureusement le prix nobel de Kal Allah Kal errassoul n'existe pas encore.

      Commentaire


      • #4
        je me demande si on triche pas un peu dans les attributions ,
        bien sûr qu'on triche et pas un peu mais beaucoup, sinon le prix de l'économie reviendrais a un certains "ixpir" d'ici qui a inventé une nouvelle méthode de calcul du taux d'occupation.

        Commentaire


        • #5
          j'avais pensé que ce prix la reviendrait a un pays arabe

          As de coeur, malheureusement non.... le dernier nobel date de 2015

          le Quartet du Dialogue National Tunisien l a obtenu pour ses efforts pour la construction d'une démocratie pluraliste dans le pays depuis 2013.

          le prix Nobel n'a été attribué que 6 fois pour les Arabes :

          - Prix Nobel de la Paix - 4 lauréats : Anouar El-Sadate, 1978 ; Yasser Arafat, 1994 ; Mohammed El Baradei, 2005 ; Tawakel Karman, 2011.

          - Prix Nobel de Chimie – 1 seul lauréat : Ahmed Zuwail, 1999.

          - Prix Nobel de Littérature - 1 seul lauréat : Naguib Mahfouz, 1988.

          Commentaire

          Chargement...
          X