Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est quoi une patrie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c est quoi une patrie ?

    c est quoi une patrie ? la ou on est né et on a grandit ou nos origines les origines de nos parents?
    peut on avoir plusieur patries?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Je suis Marocain, mais je me sens aussi français bien que je n'en ai pas la nationalité.
    C'est l'attachement qu'on porte a un pays je crois.

    Commentaire


    • #3
      C'est l'attachement qu'on porte a un pays je crois
      bonne reponse quasard mais on peut etre attaché a plusieur pays en meme temps n est ce pas
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Je suis Marocain, mais je me sens aussi français bien que je n'en ai pas la nationalité.
        C'est l'attachement qu'on porte a un pays je crois.
        c'est tout à fait normal .
        l'amour pour ton pays d'origine est le meme que pour ton pays d'acceuil : c'est du 50-50

        Commentaire


        • #5
          une patrie c'est une partie de la persionnalité ... cela fait partie de l'identité de l'homme .... oui on peut avoir deux patries mais on aura toujours une petite preference pour l'une ou l'autre

          Commentaire


          • #6
            oui on peut avoir deux patries mais on aura toujours une petite preference pour l'une ou l'autre
            justement ce que je veut comprendre c est la raison pourquoi on a une preference a une autre qu est ce qui fait que on se sent plus l un que l autre
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              je ne peut expliquer la cause de l'attachement a un pays plus qu'un autre.... peut etre par rapport a des souvenirs ou a de la nostalgie

              Commentaire


              • #8
                destin333 si par exemple je te demandait a quel pays est tu attacher et quel est la raison aprticuliere que me repondrait tu ?
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  sans doute les souvenirs d'enfance

                  Commentaire


                  • #10
                    Personellement ca me dechirerai le coeur de choisir entre le Maroc et la France, mais ca sera le Maroc, car c'est la que sont mes origines et mes racines au final.

                    51% marocain 49% fr
                    Dernière modification par Quasard, 19 janvier 2007, 02h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par damlagul
                      c est quoi une patrie ? la ou on est né et on a grandit ou nos origines les origines de nos parents?
                      peut on avoir plusieur patries?
                      __________________
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
                      La patrie: l opportunisme emotionnel d un individu en detresse habite par des craintes, des reves, et un sens de civisme de situation; melange avec du feeling d etre important et appartenant a une collectivite dite soucieuse.
                      De l'algérie je suis nostalgique

                      Commentaire


                      • #12
                        Le peuple. Pour moi, seul le peuple d'un pays peut m'énivrer à être affectueuse moralement avec un pays. Donc, je me sents fortement citoyenne du monde dès que tous les peuples sont extraordinaires (juste peut-être les Asiatiques me subliment moins).

                        Commentaire


                        • #13
                          juste peut-être les Asiatiques me subliment moins
                          Ils sont tellement tellement, enfin ils ont quelque chose de special qui fait qu'on s'attache facilement a leur culture ~~ je sais pas comment tu peux dire ca...
                          Ce monde est riche en difference haaaaa, chacun ces gouts
                          /Asian Addict

                          Commentaire


                          • #14
                            Une appréciation est toujours subjective et il est exact que le continent asiatique n'est celui qui me charme le plus. Il n'y a aucune connotation raciale dans mon aveu.

                            Commentaire


                            • #15
                              je me sents fortement citoyenne du monde dès que tous les peuples sont extraordinaires (juste peut-être les Asiatiques me subliment moins).
                              Ils representent quand meme plus de la moitie de la polulation mondiale et ils ont apporte apportent encore tellement et a l'humanite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X