Ces travaux, lancés en vue de l'Exposition universelle de 2020, devraient rapporter au groupe français quelque 1,3 milliard d'euros.
L'extension de la ligne, qui reliera la ville au site de l'Expo 2020, devrait entrer en service commercial à l'entame de la prochaine décennie.
Ce consortium, emmené par Alstom aux côtés de l'entreprise de BTP espagnole Acciona et de la compagnie turque de transport Gulermak, avait remporté fin juin un contrat de 2,6 milliards d'euros pour l'extension de la ligne rouge du métro de Dubaï. "La part d'Alstom représente la moitié de cette somme tandis que les travaux de génie civil, menés par Acciona et Gulermak, en représentent l'autre moitié", précise Alstom dans un communiqué.
Elle comprendra en tout 7 stations, dont une correspondance à Nakheel Harbour, ainsi qu'une station de prestige, celle du site de l'Expo universelle bien entendu. Elles mesurent 88 mètres de long et sont composées de cinq voitures. Alstom doit aussi contribuer à moderniser l'actuelle ligne de métro.
infosbeninmonde
L'extension de la ligne, qui reliera la ville au site de l'Expo 2020, devrait entrer en service commercial à l'entame de la prochaine décennie.
Ce consortium, emmené par Alstom aux côtés de l'entreprise de BTP espagnole Acciona et de la compagnie turque de transport Gulermak, avait remporté fin juin un contrat de 2,6 milliards d'euros pour l'extension de la ligne rouge du métro de Dubaï. "La part d'Alstom représente la moitié de cette somme tandis que les travaux de génie civil, menés par Acciona et Gulermak, en représentent l'autre moitié", précise Alstom dans un communiqué.
Elle comprendra en tout 7 stations, dont une correspondance à Nakheel Harbour, ainsi qu'une station de prestige, celle du site de l'Expo universelle bien entendu. Elles mesurent 88 mètres de long et sont composées de cinq voitures. Alstom doit aussi contribuer à moderniser l'actuelle ligne de métro.
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