Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France perd un contrat de 3 milliards d'euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France perd un contrat de 3 milliards d'euros

    La Pologne a rompu les discussions concernant un contrat sur l’achat de 50 hélicoptères. C’est un contrat de plus de trois milliards d’euros qui échappe à la France. Le nouveau gouvernement conservateur polonais a estimé aujourd’hui que cette offre française était trop couteuse et qu’elle n’était pas assez intéressante pour la conservation et la création d’emplois en Pologne ».


    fdesouche

  • #2
    AMOKRANE15100
    La France perd un contrat de 3 milliards d'euros
    C'est plus grave que la perte d'un contrat !!!


    Caracal : La déconvenue polonaise se confirme



    Depuis le début de la semaine le contrat de vente de 50 Caracal à la Pologne pour 2,3Mds€, qui était promis à Airbus Helicopters depuis plusieurs mois, semblait fortement compromis. Il est bel et bien définitivement entéré, avons nous appris aujourd'hui par une source proche du dossier.

    Lundi le ministère de l'économie polonais avait annoncé l'échec des négociations concernant les offset relatifs au contrat. Ce matin (Vendredi 7 octobre), le ministère de la défense polonais a officiellement annoncé à Airbus, via son bureau local, que l'ensemble du processus d'appel d'offre est annulé.

    La procédure de sélection et d'acquisition d'un hélicoptère de manoeuvre pour l'armée polonaise avait été lancée en 2014 et avait abouti à la sélection du H225M Caracal d'Airbus Helicopters en avril 2015. Sélection qui avait été confirmée en mai 2015 par les forces armées polonaises suite à une série d'essais en vol. La Pologne réclamait dans un premier temps 70 appareils puis 50 dont une partie devait être produite localement. Le contrat était en cours de négociation notamment pour ce qui concerne les offsets, lesquels devaient uniquement être directs. C'est à dire qu'Airbus Helicopters s'engageaient à investir en Pologne afin de permettre le développement sur place de moyens de production du Caracal.

    Mais en octobre 2015, la Pologne a connu un changement de gouvernement. Le parti Droit et Justice (PiS) a obtenu la majorité absolue aux élections législatives. Un parti de droite, conservateur, qui avait critiqué depuis le début le choix du H225M. Ce gouvernement n'a eu de cesse dés lors que de faire échouer les négociations.

    Il faut noter que le calendrier de livraison fixé par la Pologne était indépendant de la date de signature du contrat. Ce qui est rarissime. Les premiers appareils devaient être livrés dés 2017. Airbus Helicopter avait donc commencé à provisionner des pièces pour la production de ces appareils et même entamé l'assemblage de certaines machines. Le groupe Airbus proposait par ailleurs des offset très important dont le montant correspondait à 100% du contrat de 2,3Mds€.


    L'annulation des négociations représente donc un préjudice majeur pour Airbus Helicopters et le groupe Airbus. Lequel dispose d'un dossier solide pour réclamer justice auprès des autorités polonaises ou à Bruxelles.

    Les autorités françaises sont très remontées. Le ministre de la défense a annulé le déplacement envisagé lundi prochain à Varsovie et l'Elysée a annoncé le report des consultations franco polonaise prévue pour le 13 octobre. Les relations bilatérales entre les deux états pourraient être profondément affectées. Dans le domaine de la défense, les exercices et les échanges militaires vont être sérieusement remis en question.

    .air-cosmos.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      A la place ils vont avoir des helicos US

      Polish army to purchase Black Hawk helicopters?
      10.10.2016 12:56
      Polish Defence Minister Antoni Macierewicz has said that special forces will receive Black Hawk helicopters this year, suggesting that a deal has been struck for military aircraft.


      The statement on Monday came days after the government broke off negotiations over an offset deal with France’s Airbus Helicopters, which had been one of the conditions for Poland’s purchase of 50 aircraft.

      The previous Civic Platform-led government chose to purchase ‘Eurocopter’ EC725 helicopters for a price of PLN 13.5 billion (EUR 3.2 billion) in April 2015, rejecting rival offers from the Sikorsky Aircraft Corporation PZL Mielec and Leonardo’s PZL Świdnik, both operating in Poland.

      Speaking at a plant operated by PZL Mielec in south-eastern Poland, Macierewicz said that following talks with the company on Monday, "Polish armed forces will be able to train on Polish-built Black Hawk helicopters" over the next couple of months.

      “This shows Poland’s potential, and the potential of Mielec, as well as the whole of [Poland's] Aviation Valley,” Macierewicz said.

      No details about the value of the deal were immediately available.

      Radio Poland


      L’armée polonaise et l’achat des hélicoptères Black Hawk ?


      Polish ministre de la défense Antoni Macierewicz a déclaré que les forces spéciales recevra hélicoptères Black Hawk cette année, ce qui suggère qu’un accord a été trouvé pour les avions militaires.déclaration lundi est venue jours après que le gouvernement a rompu des négociations depuis plus d’un décalage traiter avec des hélicoptères d’Airbus France, qui avait été une des conditions pour l’achat de la Pologne de 50 appareils. Le précédent gouvernement dirigé par la plate-forme civique a choisi d’acheter des hélicoptères EC725 « Eurocopter » pour un prix de PLN 13,5 milliards (3,2 milliards d’euros) en avril 2015, rejetant les offres rivales de la Sikorsky Aircraft Corporation PZL Mielec et Świdnik PZL de Léonard de Vinci, les deux fonctionnant dans Poland.Speaking dans une usine exploitée par PZL Mielec en Pologne du sud-est, Macierewicz a dit que la suite d’entretiens avec la compagnie le lundi « Des forces armées polonaises pourront s’entraîner sur des hélicoptères polonais-construit Black Hawk » au cours des prochains mois. » Cela montre les possibilités de la Pologne et le potentiel de Mielec, ainsi que l’ensemble de la vallée d’Aviation [Pologne], » a déclaré Macierewicz. Aucun détail sur la valeur de la transaction ont été immédiatement disponibles.

      Radio Poland
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Crise diplomatique à l'horizon.

        Commentaire


        • #5
          Dans les ex-republique populaire ,c'est les US qui ont la haute main ,la France peut toujours se rabattre sur les Bango ,les M6 , autres potentats africains et du Golf ?
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #6
            Sikorsky se frotte les mains

            Rappel :

            En avril 2015, la Pologne avait sélectionné l’hélicoptère H225M « Caracal » d’Airbus Helicopters en compétition face aux Sikorsky S-70i «Black-Hawk» et l’AgustaWestland AW-149 en vue du remplacement de la flotte de Mil Mi-7/17. Une grande partie des H225M devaient, selon l’offre d’Airbus, être produit en Pologne sur une chaine de fabrication ouverte à Lodz.

            L’hélicoptériste américain Sikorsky se frotte les mains depuis quelques semaines, car cette décision pourrait lui permettre de placer à terme son S-70iTM « Black-Hawk » qui produit en Pologne.

            Il faut se rappeler que Sikorsky a acquis une participation de 100 % de la société polonaise PZL Mielec en 2006, spécialisée dans le domaine des hélicoptères.

            PZL Mielec compte actuellement environ 1’500 employés hautement qualifiés. PZL Mielec était auparavant entièrement détenue par l'Agence pour le développement industriel (connue sous le sigle ARP en polonais), société holding d'État dépendant du ministère du Trésor.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              L’hélicoptériste américain Sikorsky se frotte les mains
              La Pologne n'est plus qu'un état voyou,dirigé par des mafiosis !!!

              Ils ont une usine héritée de l’ère soviétique qui est maintenant sous le contrôle de Agustawestland et qui fabrique des MIL 2 modernisés ( Sokol W3A ).

              En premier en 2012 ce contrat devait revenir a Agustawestland ( ce qui est plus que normal ) ,depuis ce contrat ne fait que changer de partenaire sans se concrétiser .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Habiban
                Dans les ex-republique populaire ,c'est les US qui ont la haute main ,la France peut toujours se rabattre sur les Bango ,les M6 , autres potentats africains et du Golf ?
                Un peu d’honnêteté l’Algérie est aussi un grand client de la France:

                L’Algérie a acheté pour 273 millions d’euros d’armes françaises

                http://www.*************/actualite/a...e-en-4-annees/

                Commentaire

                Chargement...
                X