Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin Pentavalent : le comité des experts recommande le changement du fournisseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaccin Pentavalent : le comité des experts recommande le changement du fournisseur

    Vaccin Pentavalent : le comité des experts recommande le changement du fournisseur

    10.10.2016

    Le comité national des experts de la vaccination maintient le nouveau calendrier vaccinal et recommande le changement du fournisseur du vaccin Pentavalent, suite au décès de deux nourrissons, indique lundi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.



    "En vertu du principe de précaution et dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire, le ministère a pris la décision de procéder au retrait des lots de vaccins utilisés et de les remplacer par d’autres lots, de manière à assurer la continuité de la vaccination à travers l’ensemble des structures de santé dans les conditions optimales de sécurité", précise la même source.

    Le comité précisé que "le recours à un autre fournisseur pour le vaccin Pentavalent qui obéit aux règles de la pré-qualification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est retenu", ajoutant que "le vaccin Pentavalent, jusque-là utilisé, doit demeurer en quarantaine dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire".

    "Devant les réticences vis-à-vis du vaccin combiné Pentavalent, observées chez les parents et les prestataires de la vaccination, le comité national des experts de la vaccination, après évaluation de la situation au regard des données nationales et internationales, notamment l’avis du comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale de l’OMS, a considéré que cette situation est de nature à compromettre le résultat acquis aussi bien en termes d’adhésion de la population qu’en termes de couverture des populations cibles", ajoute le communiqué du ministère.

    Il considère aussi que "tout recul de la vaccination constitue un risque important de résurgence de maladies mortelles évitables", estimant ainsi que "dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire, le principe de précaution doit être maintenu pour faire face aux réticences préjudiciables au programme élargi de vaccination".

    A ce titre, le comité recommande que le nouveau calendrier vaccinal "soit maintenu dès lors que les événements graves observés n’ont aucun rapport avec la nature de ce calendrier".

    Par ailleurs, "le vaccin anti-pneumococcique (13 valences) utilisé, est maintenu", souligne le ministère qui précise que "ces mesures revêtent un caractère provisoire dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire".

    Le ministère de la Santé rappelle que "les vaccins du calendrier national de vaccination sont pré-qualifiés par l’OMS et obéissent aux critères d’efficacité et d’innocuité". Il rappelle aussi que "la vaccination demeure une priorité de santé publique et que le programme élargi de vaccination, du fait de l’adhésion de la population et des professionnels de la santé, à permis d’éliminer et/ou d’éradiquer la plupart des maladies transmissibles prévalentes mortelles de l’enfant".

    EL WATAN

  • #2
    Selon la presse le vaccin n'a été introduit que depuis deux mois en Algérie .
    Changer de fournisseur sans connaitre les raisons des décès semble risqué . Dans les années 2013 , nous retrouvons de nombreuses victimes de ce vaccin dans les pays en voie de développement.

    Pourquoi ne pas en revenir à la vaccination antérieure moins risquée et meilleure marché quitte à compléter les valences en plusieurs injections ?
    N'étant pas spécialiste , je ne reprends que ce que les professionnels libérés de l'influence des labo préconisent.Je constate par ailleurs que ni les déclarations de la presse ni celle du Ministère ne mentionnent le nom du vaccin tueur. Par crainte de s'attirer les foudres le la puissante multinationale française qui le vend en Algérie.Dans quel pays ce vaccin a t il été produit ? Certains affirment qu'il n'a pas eu l'autorisation de mise sur le marché américain...


    http://www.sylviesimonrevelations.co...117755518.html

    http://expovaccins.over-*********/ar...121201092.html
    Dernière modification par KHORE, 11 octobre 2016, 14h35.

    Commentaire


    • #3
      en France c'est pire pour les bebes on leur inject pas un Vaccin Pentavalent mais un Vaccins Hexavalent six vaccin en un, vous imaginez le choc des bebes.... le plus absurde dans tout ca c'est que seul trois vaccins sont obligatoire en France le dtp bolio la diphterie et le tetanos mais accrochez vous bienIL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER CES VACCINS seul le vaccin hexavalent est disponible ......
      Dernière modification par ramane, 12 octobre 2016, 09h43.

      Commentaire


      • #4
        trois vaccins sont obligatoire en France le dtp bolio la diphterie et le tetanos mais accrochez vous bienIL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER CES VACCINS seul le vaccin hexavalent est disponible ......
        L'indisponibilité du vaccin trivalent DTP est due à une politique commerciale des labo. Chaque fois qu'il sont ajouté une valence le prix en a été largement augmenté. Politique dénoncée par les médecins et les associations de consommateurs , sans grand succès. Les multinationales sont reines du marché et des politiciens .

        Commentaire


        • #5
          Vaccin obligatoire : les Français piégés par la loi et les laboratoires !

          Pétition
          à l'attention
          de Madame la Ministre de la Santé Marisol Tourraine


          Madame la Ministre,

          Comme vous le savez, le vaccin obligatoire DT-Polio pour les enfants de moins de 6 ans n'est plus commercialisé en France par les laboratoires pharmaceutiques depuis 2008.

          Depuis septembre 2014, la situation s'est encore aggravée avec une pénurie généralisée de vaccins tétravalents (DTpolio-Coqueluche) et pentavalents (DTPolio-Hib-Coqueluche).

          Le résultat est que les parents ont le choix entre :

          - laisser leur enfant sans couverture vaccinale et s'exposer, en plus des risques médicaux, aux poursuites pénales prévues par la loi ainsi qu'à des menaces d'exclusion des crèches, écoles, et autres services publics ;

          - ou alors : vacciner leur enfant avec un vaccin hexavalent DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B, l'Infanrix Hexa, le seul qui ne souffre d'aucune pénurie.

          Le problème est que l'Infanrix Hexa :

          - contient de l'aluminium et du formaldéhyde, deux substances dangereuses voire très dangereuses pour l'humain et en particulier le nourrisson, pouvant notamment provoquer une grave maladie, la myofasciite à macrophages.

          - contient le vaccin contre l'hépatite B soupçonné d'un lien avec la sclérose en plaque ;

          - et coûte jusqu'à 7 fois plus que les autres vaccins.


          En outre, vacciner les enfants contre 6 maladies graves d'un coup est en soi un geste médical risqué, qui peut déclencher une réaction immunitaire incontrôlée (choc anaphylactique), ainsi qu'augmenter le risque de maladie auto-immune sur le long terme.

          Des centaines de milliers d'enfants sont concernés, et de nombreux accidents inutiles pourraient avoir lieu du fait de cette situation.

          C'est pourquoi parents, patients, citoyens et professionnels de santé se tournent massivement vers vous, Madame la Ministre, pour vous demander d'intervenir de toute urgence pour que le simple vaccin DTPolio sans aluminium pour nourrissons soit de nouveau rendu disponible.

          Nous vous demandons de prendre toutes les mesures nécessaires pour aboutir le plus rapidement possible à une résolution de ce dossier. Vous êtes le seul espoir pour les parents et les enfants qui sont mis actuellement dans une situation impossible.

          Veuillez agréer Madame la Ministre de la Santé, l’expression de mes salutations respectueuses.

          Pétition : http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/

          Nombre de signatures :
          1 081 819
          Dernière modification par choucha, 13 octobre 2016, 11h01.

          Commentaire


          • #6
            Pour des vaccins sans aluminium





            Extrait de l'émission Envoyé Spécial sur les vaccins - 11 février 2016

            Dernière modification par choucha, 12 octobre 2016, 16h52.

            Commentaire


            • #7
              Il faut regarder le documentaire Vaxxed pour comprendre le danger de la vaccination surtout que certains vaccines sont vraiment ridicules comme le vaccine contre l'hepatite B. Comment un nouveau ne va attraper l'hepatite B.

              Le documentaire expose le fait que la CDC savait que les vaccines causent l'autisme mais ils avaient caches ces etudes.

              Commentaire


              • #8
                le comité des experts recommande le changement du fournisseur
                Eh! ben! Heureusement que c'est des experts... Ces experts!oeilfermé
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Changer de fournisseur sans changer de VACCIN : c'est Moussa El Hadj et El Hadj Moussa : du kif-kif au même ! Puisque la COMPOSITION du Vaccin sera la même : c'est le contenu dangereux du VACCIN qui est en question : le fait qu'il contient en fait CINQ VACCINS (PENTA signifie 5) ! Plus le problème de l'ALUMINIUM qu'il contient comme adjuvant extrêmement DANGEREUX !
                  Dernière modification par choucha, 14 octobre 2016, 08h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vaccination : l'association E3M contribue à la concertation nationale en France

                    Chers signataires de notre pétition,
                    Vous le savez, la ministre de la Santé a lancé cette année une concertation nationale sur la vaccination.
                    Suite aux différentes auditions avec les jurys et les professionnels de santé, pour lesquelles nous avons été invités à intervenir, nous avons une certitude : la perte de confiance de la population vis-à-vis de la vaccination est actuellement liée aux risques associés à la présence d’aluminium dans les vaccins. Les alertes scientifiques sont indiscutables et justifient ces craintes.
                    Nous, association E3M, représentons des personnes devenues malades suite à l’injection d’un vaccin qui contenait de l’aluminium.
                    Notre objectif : éviter que d’autres ne subissent le même sort.
                    Nos préconisations : dix mesures fortes, qui redonneront confiance à la population.

                    Vaccination : 10 mesures de santé publique

                    Mesure 1 – C’est à l’Etat de piloter la politique vaccinale, et non à l’industrie
                    Mesure 2 – Créer un corps d’Experts en Santé Publique indépendants
                    Mesure 3 – Assurer une vraie transparence des liens d’intérêts
                    Mesure 4 – Renforcer la recherche publique
                    Mesure 5 – Renforcer la déclaration des effets indésirables
                    Mesure 6 – Inclure les vaccins sans aluminium dans le stock de « médicaments à intérêt thérapeutique
                    majeur »
                    Mesure 7 – Remettre à disposition le vaccin DTPolio sans aluminium
                    Mesure 8 – Remettre à disposition des vaccins sur phosphate de calcium
                    Mesure 9 – Suspendre la vaccination contre le papillomavirus
                    Mesure 10 – Indemniser le préjudice


                    Site internet : http://asso-e3m.fr
                    Dernière modification par choucha, 14 octobre 2016, 08h03.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X