Annonce

Réduire
Aucune annonce.

مغاربة يطلبون الجنسية الجزائرية هربا من ا

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • مغاربة يطلبون الجنسية الجزائرية هربا من ا

    كشف مصدر مطلع لـ"الشروق"، أن عشرات المغاربة يودعون بشكل يومي ملفاتهم بمختلف المحاكم القضائية من أجل الحصول على الجنسية الجزائرية، حيث تسجل محاكم تلمسان لوحدها ما يفوق 10 حالات يوميا لمغاربة يبحثون عن الحصول على الجنسية الجزائرية، ممن تتوفر فيهم شروط أحكام قانون الجنسية الجزائرية والتي تمكن المرأة الجزائرية من منح جنسيتها لزوجها الأجنبي وأبنائها سواء كانت تحمل الجنسية الجزائرية الأصلية أو مكتسبة.

    يتيح القانون للمرأة الجزائرية، تمكين زوجها أو أبنائها من الجنسية الجزائرية، وهو ما جعل العديد من المغاربة يعمدون إلى الزواج بفتيات جزائريات من أجل الحصول على الجنسية الجزائرية والعيش بالجزائر التي أصبحت في الآونة الأخيرة تستقطب العشرات من المغاربة الباحثين عن العيش في الجزائر، أصبحت تشكل لدى العديد من المغاربة خاصة المقيمين بالجهة الشرقية للمملكة المغربية منفذا وملجأ للكثير منهم، خاصة أولئك الذين يمتهنون مهنا حرة مثل الزخرفة والبناء وغيرهم من المغاربة الحرفيين، ممن وجدوا في الجزائر أماكن للعمل في العديد من المشاريع التي أطلقتها السلطات العليا للبلد في السنوات الماضية، وهو ما جعل المغاربة في ظل الأزمة الإقتصادية الخانقة، وتجفيف منابع التهريب بالشريط الحدودي يفضلون الزواج بجزائريات من أجل الحصول على الجنسية الجزائرية وضمان مستقبل مهني بالتراب الجزائري. علما أن المناطق المحاذية للشريط الحدودي من كلتا الجهتين تربطهما علاقات مصاهرة منذ عشرات السنين، حيث ما يزال المغاربة يأملون في تسوية وضعياتهم من اجل العيش في الجزائر بطريقة شرعية، حتى وإن كانت الإحصائيات المسجلة مؤخرا قد تجاوز وجود أكثر من 350 ألف مغربي مقيم بطريقة سرية داخل التراب الجزائري أغلبيتهم ينحدرون من المناطق الشرقية للمملكة المغربية يشتغلون في الأعمال الحرة مثل البناء والزخرفة والنقش على الجبس وغيرها من المهن الأخرى التي عرفت في السنوات الماضية إنتعاشا في سوق العمل جراء المشاريع العديدة التي أطلقتها الجزائر في معظم مناطق الوطن.

    إلا أن هذا الإقبال الكبير على طلب الجنسية الجزائرية من قبل المغاربة أرجعته مصادرنا إلى الظروف المعيشية التي أرغمت العديد منهم على البحث عن مصادر أخرى للرزق في ظل الأوضاع والإجراءات المتخذة من قبل السلطات الجزائرية من خلال حفر خندق وإنجاز جدار إسمنتي للحد من ظاهرة التهريب بكل أنواعها، الأمر الذي كانت له إنعكاسات سلبية على الواقع المعيشي للعديد من المغاربة المقيمين بالجهات الشرقية بالتراب المغربي.

    echouroukonline
    Dernière modification par AYB16, 11 octobre 2016, 07h35.

  • #2
    AYB16,seul un nord coréen demanderait la nationalité algérienne puis encore.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #3
      AYB16,seul un nord coréen demanderait la nationalité algérienne puis encore.
      mouéee...
      c'est ce que je me disais jusqu'a ce que je trouve des clandestins marocains qui travaillais dans une villa d'un immigré (mon oncle) dans un petit patelin au centre d’Algérie( ce qui confirme le nombre croissant de marocains clandestins arrêtés au frontière fermée), alors que dire des grande ville!!? une vrais invasion.

      Commentaire


      • #4
        tu sais qu'on te croit pas, ni toi ni echourouk, les clandestins qu'on vous a envoyé sont boutef et sa famille par exemple, ben bella, chakib khelil, et bien d'autres, ils vous ont ruiné ces clandestins là..

        Commentaire


        • #5
          قانون الجنسية الجزائرية والتي تمكن المرأة الجزائرية من منح جنسيتها لزوجها الأجنبي
          La vraie question à poser à echorokonline est :

          Si les chiffres que vous rapportez sont vrais, alors Pourquoi les filles algeriennes raffolent autant des hommes marocains ?

          Commentaire


          • #6
            AYB16
            Ils travaillent dans la villa d'UN IMMIGRE même votre compatriote ne vous fait pas confiance et surtout c'est les immigrés qui ont de l'argent.
            Comme votre police les pourchasse sur ordre au lieu de s'occuper des violeurs et meurtriers d'enfant et vos journaux en parlent comme si c'étaient des trophées de guerre.Ils n'ont plus que ce choix pour travailler.
            La haine de ce régime n'a aucune limite. C'est une honte.

            Commentaire


            • #7
              tu sais qu'on te croit pas, ni toi ni echourouk, les clandestins qu'on vous a envoyé sont boutef et sa famille par exemple, ben bella, chakib khelil, et bien d'autres, ils vous ont ruiné ces clandestins là..
              je sais surtout que vous niez l’évidence mais au fond vous êtes certains, pour les clandestins ne vous fatiguez pas on les garde( ya du travail HONORABLE ET HONNÊTE pour tous), serte ca ferra moins de baiseur de babouche mais je ne crois pas que ca gênera votre demi dieu( y'on a tellement d'autre).

              le ptit peuple marocains travailleur est notre frere, gardez cheb taliani, khaled et faudel en guise de compensation, leur gala ne feron qu'attirer plus de touriste a la recherche de plaisir interdit chez lui et ohh combien vitale pour votre demi dieu et sa horde.

              Commentaire


              • #8
                Ils travaillent dans la villa d'UN IMMIGRE même votre compatriote ne vous fait pas confiance et surtout c'est les immigrés qui ont de l'argent.
                Comme votre police les pourchasse sur ordre au lieu de s'occuper des violeurs et meurtriers d'enfant et vos journaux en parlent comme si c'étaient des trophées de guerre.Ils n'ont plus que ce choix pour travailler.
                La haine de ce régime n'a aucune limite. C'est une honte.
                c'est l’Algérie qui offre du travail qu'il ne peuvent trouver chez eux et c'est l’Algérie qui se tape la honte?!!
                quand t’écrira quelque chose de cohérent on pourra discuter.
                en attendant un miracle (la coherance) veuillez ne pas faire de HS.

                Commentaire


                • #9
                  je sais surtout que vous niez l’évidence mais au fond vous êtes certains, pour les clandestins ne vous fatiguez pas on les garde( ya du travail HONORABLE ET HONNÊTE pour tous), serte ca ferra moins de baiseur de babouche mais je ne crois pas que ca gênera votre demi dieu( y'on a tellement d'autre).

                  le ptit peuple marocains travailleur est notre frere, gardez cheb taliani, khaled et faudel en guise de compensation, leur gala ne feron qu'attirer plus de touriste a la recherche de plaisir interdit chez lui et ohh combien vitale pour votre demi dieu et sa horde.

                  فاقد الشيء لا يعطيه


                  ya weddi, wach vous souffrez du chômage comme tout les pays tiers mondistes, et tu viens nous parler za3ma comme si c'était le plein emplois chez vous et les plus haut salaires de la région...

                  walou des salaires de miséres, et les quelques marocains qui sont chez vous, sont là pour des jobs que vous ne maîtrisez pas...


                  et à chaque qu'on contrarie un chiyate ils nous cette tête á claque voleur de m6...tu peux faire ta chita pour ton dieu que tu ne vois pas boutoz4 qui ne te parle même pas, c'est pas mon cas, cette monarchie de voleurs je la vomie et ces propagandistes des deux cotés je les vomis aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    walou des salaires de miséres, et les quelques marocains qui sont chez vous, sont là pour des jobs que vous ne maîtrisez pas...
                    certainement pour exploiter les 3 satellites algériens ressemant lancer.oeilfermé


                    ya weddi, wach vous souffrez du chômage comme tout les pays tiers mondistes, et tu viens nous parler za3ma comme si c'était le plein emplois chez vous et les plus haut salaires de la région...
                    ils pourront comme étant algériens bénéficier du logement gratos, santé gratos, crédits pour ensej a 0%......( ya des marocain qui fléchissement et ne s'abreuve pas de la propagande makhzenite)


                    et à chaque qu'on contrarie un chiyate ils nous cette tête á claque voleur de m6...tu peux faire ta chita pour ton dieu que tu ne vois pas boutoz4 qui ne te parle même pas, c'est pas mon cas, cette monarchie de voleurs je la vomie et ces propagandistes des deux cotés je les vomis aussi
                    du bla bla et du HS, je ne suis pas en humeur.

                    Commentaire


                    • #11
                      certainement pour exploiter les 3 satellites algériens ressemant lancer.
                      y a quoi d'algérien dans ces satellites en fait ???


                      les effets aps et entv sont néfastes...


                      ils pourront comme étant algériens bénéficier du logement gratos, santé gratos, crédits pour ensej a 0%......( ya des marocain qui fléchissement et ne s'abreuve pas de la propagande makhzenite)

                      ca, va le dire au harragas et ceux qui crient visa visa dès qu'ils voient un président de l'ex colon...

                      ca, va le dire à ceux qui font la queue devant les consulats de franssa,

                      ca, va le dire à ceux qui n'ont comme rêve que le passeport de franssa..

                      ca, va le dire á tout les algériens qui vivent ailleurs...

                      u bla bla et du HS, je ne suis pas en humeur.
                      mais pour débiter de la propagande nauséabonde tu es tjr d'humeur...

                      Commentaire


                      • #12
                        y a quoi d'algérien dans ces satellites en fait ???
                        ppfff....no comment( tu pourra faire l'effort de lire quelque poste sur FA qui traite le sujet).

                        ca, va le dire au harragas et ceux qui crient visa visa dès qu'ils voient un président de l'ex colon...

                        ca, va le dire à ceux qui font la queue devant les consulats de franssa,

                        ca, va le dire à ceux qui n'ont comme rêve que le passeport de franssa..

                        ca, va le dire á tout les algériens qui vivent ailleurs...
                        on ne peu pas reprocher aux français d'allez vivre en USA
                        on ne peu pas reprocher aux algériens d'allez vivre en europe
                        on ne peu pas reprocher aux marocains d'allez vivre en Algérie et AS
                        ....

                        le paradis c'est quelque chose de proportionnel.

                        mais pour débiter de la propagande nauséabonde tu es tjr d'humeur...
                        c'est pas de la propagande c'est des faits, en plus ya rien de nauséabonde quand une personne aspire a mieux vivre par la force de l'huile de coude(l'article na pas dénigrer tes compatriote), ce qui est nauséabonde c'est de travailler... je veux pas entrer dans les détails, le sujet a ete assez traité.

                        Commentaire


                        • #13
                          ppfff....no comment( tu pourra faire l'effort de lire quelque poste sur FA qui traite le sujet).

                          donc pas de réponse !!!! y a quoi d'algériens dans ces satellites encore une fois ???

                          on ne peu pas reprocher aux français d'allez vivre en USA
                          on ne peu pas reprocher aux algériens d'allez vivre en europe
                          on ne peu pas reprocher aux marocains d'allez vivre en Algérie et AS
                          ....

                          le paradis c'est quelque chose de proportionnel.
                          double salto, rio 2016 section gymnastique a commencé...

                          c'est pas de la propagande c'est des faits, en plus ya rien de nauséabonde quand une personne aspire a mieux vivre par la force de l'huile de coude(l'article na pas dénigrer tes compatriote), ce qui est nauséabonde c'est de travailler... je veux pas entrer dans les détails, le sujet a ete assez traité.

                          propagande nauséabonde puisque tu veux faire passer ton pays pour un pays en plein emplois, pleine industrie, un pays développé, on est en 2016, l'information, la vraie est disponible partout, pas besoin des propagandistes des régimes makhzenistes et lacostiste bouteflikiste pour savoir ce qui se passe chez moi ou chez toi...

                          tu sais , la c´rdibilité c'est comme la virginité, ca se perd une fois... les propagandistes en 2016 n'ont plus de place,

                          Commentaire


                          • #14
                            la c´rdibilité c'est comme la virginité, ca se perd une fois... les propagandistes en 2016 n'ont plus de place,
                            bravo!! maintenant répète le a toi même ( trois fois de préférence)et a tout tes compatriote qui squattent un forum algérien 24/24h 7/7 jour sans être invités. oeilfermé

                            propagande nauséabonde puisque tu veux faire passer ton pays pour un pays en plein emplois, pleine industrie, un pays développé, on est en 2016, l'information, la vraie est disponible partout, pas besoin des propagandistes des régimes makhzenistes et lacostiste bouteflikiste pour savoir ce qui se passe chez moi ou chez toi...
                            ecoute, je vais faire un petit HS pour t'ouvrir les yeux( après tout tu me parais pas un propagandiste a la solde du makhzen)

                            si l’Algérie avec un baril des plus bas, fait mieux que le maroc avec tout les investisseurs supposés (renault,peujeot, chinois, russe, AS, boing, nasa,ibm,guerre des etoiles, goldorak ,.... que la propagande de votre roi ne cesse de nous bombarder sur ce forum) en terme de croissance, et tu ose dire que je fait de la propagande quand des marocains a la recherche d'un vie meilleurs veulent s’installer en Algérie, c'est que vos sources d'informations sont tronquées.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas de la propagande c'est des faits, en plus ya rien de nauséabonde quand une personne aspire a mieux vivre par la force de l'huile de coude(l'article na pas dénigrer tes compatriote), ce qui est nauséabonde c'est de travailler... je veux pas entrer dans les détails, le sujet a ete assez traité.

                              dès qu'un propagandiste dz est bloqué il nous sort cette fameuse phrases , forum dz, le forum est hébergé en france, et la charte n'interdit pas l’accès aux marocains, mais apparement, tu veux discuter de l'actualité marocaines avec exclusivement que des algériens, ce qui est flatteur pour le Maroc, tout cet intérêt..

                              si l’Algérie avec un baril des plus bas, fait mieux que le maroc avec tout les investisseurs supposés (renault,peujeot, chinois, russe, AS, boing, nasa,ibm,guerre des etoiles, goldorak ,.... que la propagande de votre roi ne cesse de nous bombarder sur ce forum) en terme de croissance, et tu ose dire que je fait de la propagande quand des marocains a la recherche d'un vie meilleurs veulent s’installer en Algérie, c'est que vos sources d'informations sont tronquées.
                              les réserves de changes ne sont pas éternelles tu sais, bientôt tu va redescendre par terre, et tu comprendra mieux la supercherie de votre presse et votre gouvernement...

                              ta source c'est Echourouk online, à ta place j'aurais honte de publier des articles de ce torchon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X