Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vire déjà Rajevac !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie vire déjà Rajevac !

    L’Algérie vire déjà Rajevac !
    Publié le : 11/10/2016 - 10 h 09
    Alexis Pereira



    Après un nul (1-1) contre le Cameroun dimanche, Milovan Rajevac sera, selon toute vraisemblance, remercié de son poste de sélectionneur de l'Algérie.


    Le match nul contre le Cameroun (1-1, éliminatoires Mondial 2018), dimanche, à Blida, a visiblement laissé des traces. Selon Le Buteur, Milovan Rajevac a fait part au président de la Fédération Algérienne de Football Mohamed Raouraoua de son souhait de quitter son poste à la tête des Fennecs. Son contrat devrait être résilié à l’amiable dans la journée, sauf retournement de situation.

    La FAF devrait confirmer la nouvelle dans les toutes prochaines heures, voire ce mercredi à en croire le quotidien sportif algérien. Le technicien serbe, qui n’aura donc dirigé que deux rencontres (Lesotho et Cameroun) a plutôt été poussé vers la sortie. Les joueurs trouvaient les charges de travail trop lourdes. Compétition ajoute que les relations entre le coach et certains cadres n’étaient pas au beau fixe.
    L’ambiance était devenu intenable

    On apprend ainsi que Sofiane Feghouli, sur le banc au coup d’envoi, aurait pris la parole dans le vestiaire à l’issue de la rencontre pour adresser quelques reproches au tacticien. Les esprits se seraient échauffés, les deux hommes auraient même été calmés par deux membres du staff technique. « On ne peut plus travailler avec lui. On veut qu’il parte. Nous avons perdu deux points précieux et ça ne peut pas continuer. Président, nous on veut aller en Coupe du monde, mais avec ce coach il est clair que nous n’irons pas », auraient glissé les joueurs au président de la FAF.

    L’intérim devrait être assuré par Nabil Neghiz. Ce dernier devra ramener un bon résultat du Nigeria lors de la prochaine journée des éliminatoires pour ne pas compromettre les chances de qualification. Raouraoua espère ainsi gagner du temps pour dénicher le successeur de l’ancien sélectionneur du Ghana avant la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui se tiendra au Gabon.

    Footmercato
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

  • #2
    Salut Carp !

    Déjà que cet entraîneur ne parle pas français donc éventuellement la communication sera tronquée, c'est alors un point de discorde majeur, Raouraoua assumera donc ce choix.
    mais de point de vue technique , il fallait le laisser travailler, c'est pas le moment d'essayer d'autres alternatives, .... c'est clair qu'il y a eu ingérence et c'est difficile d'évoluer dans un milieu tel que la FAF algérienne,
    Vive Halilozitch, ezzalt w t'far3ine..... w el kef

    Commentaire


    • #3
      Saha Philou, ben je suis de ton avis, il est certainement bon mais avec un peuple impatient comme le notre c'est impossible en plus de ça comme tu dis la barrière de la langue au milieu ça ne facilite pas les choses !

      Il faudra certainement aller chercher un entraineur français, et le seul que je vois bien moi c'est Rudi Garcia !
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Il faudra certainement aller chercher un entraineur français, et le seul que je vois bien moi c'est Rudi Garcia !
        Dans les coulisses , on parle de Roland Courbis.

        d'un coté, si l’entraîneur n'arrive pas à maîtriser la situation et les joueurs vaux mieux le changer.
        Je ne sais pas si c'est le manque de personnalité ou la pression et l'agitation du milieu ?

        Commentaire


        • #5
          L’Algérie vire déjà Rajevac
          Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Cette tendance à vouloir changer de coach comme on change de chemise est vraiment ridicule et ne participe aucunement à construire une équipe stable.

          Il paraît que le malaise avait déjà commencé lors des séances de préparation à Sidi Moussa, lorsque Feghouli et Brahimi ont appris qu'ils resteraient sur les bancs de touche. Ils ont alors eu une prise de bec violente avec Rajevac, et il a fallu l'intervention de Raouraoua, qui les aurait menacés, pour qu'ils reviennent à de meilleurs sentiments. Mais apparemment, ils n'ont pas digéré leur rancoeur et ils ont remis ça après le match, profitant de l'aubaine que leur offrait le résultat décevant face au Cameroun.

          Vouloir tout mettre sur le dos du sélectionneur, alors qu'ils ont grandement contribué à pourrir l'ambiance au sein de l'EN, sous prétexte qu'ils seraient des "cadres", voici ce que j'appellerais personnellement une mentalité de petits voyous. Ces deux joueurs, qui ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes sur le terrain, trouvent aujourd'hui moyen d'ouvrir leur gueule pour imposer leurs avis et décider de l'entraîneur qui leur convient.

          Si quelqu'un devrait être viré, c'est bien ces deux frappes qui veulent semer la zizanie dans l'équipe nationale...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            hum.. je comprends mieux le déroulement et le résultat du match ...
            Nos joueuses immigrées ne sont pas contentes !!
            Elles ne se sont pas données à fond !!
            Elles veulent faire la loi !!!
            Elles boudent !!
            Mutinerie !

            De qui se moque-t-on ?
            J'accuse Mansouri !!
            C'est lui la grande soussa .. et le grand keboul

            Commentaire


            • #7
              Si ce que rapporte la presse est vrai, par rapport au fait que c'est les joueurs qui ont viré le coach, cela relève d'une grande gravité et n'augure rien de bon.
              Non seulement bye bye le Mondial, mais aussi bonjour une longue traversée du désert.

              Le poste d'entraineur est avant tout une institution, si on s'amuse à virer des entraineurs selon les humeurs des joueurs ceux-là ne reconnaissent plus aucune autorité. Même des joueurs qui étaient dieux du football, qui n'étaient en bons termes avec leurs entraineurs, é ne faisaient pas ça, parce que conscients de la destabilité chronique que ce genre d'agissement peuvent provoiquer.

              On connait les histoires des équipes qui ont agi de la sort, et dont les petits joueurs se prennent pour des petits Qaids, et les graves conséquences qui se sont suivi. Les joueurs devaient agir autrement, parler aux responsables, et non faire un coup de force, comme cela semble être le cas. Désormais qui va accepter travailler avec des joueurs qui voudront imposer leur loi, alors que la loi c"est au coach de l'imposer.

              Après cet épisode il est légitime de refaire le match et de relever l'effort à minima des joueurs sur le terrain. C'est impardonable de tenir l'équipe en otage, rien que pour chasser le coach. Encore une fois, si ce que rapporte la presse est vrai, nos starlette ont intérêt à se calmer. Ni Zidane, ni Maradona... n'ont fait ça.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que Rajevac n'est pas le bon coach pour notre équipe , en effet , un coach qui ne parle pas le français pour communiquer avec ses joueurs c'est pas normal, et puis un coach qui ne fonctionne qu'avec son traducteur ce n'est pas normal aussi , par conséquent c'est de bonne augure si ce coach demande à quitter , la FAF ne devrait pas hésiter un seul instant .

                Quand on le voit bien dans le yeux , ce coach semble apeuré , toujours pensif, on dirait traumatisé par notre pays et ses gens; on voit bien qu'il n'a pas ce désir de vivre et travailler en Algérie .
                Dernière modification par ACAPULCO, 11 octobre 2016, 15h19.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord avec tes arguments acapulco mais bon virer Rajevac pour prendre Courbis ou piire leguen non merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve que Rajevac n'est pas le bon coach pour notre équipe , en effet , un coach qui ne parle pas le français pour communiquer avec ses joueurs c'est pas normal
                    Oui, mais ça il fallait y penser avant.

                    On ne va tout de même pas nous faire croire que ce n'est qu'aujourd'hui qu'on découvre ce soi-disant problème linguistique (à supposer que ce soit vraiment le cas). Dans ce cas, le blâme devrait être dirigé vers celui qui l'a recruté.

                    Mais je persiste à croire, pour ce qui me concerne (et je partage entièrement l'analyse d'elfamilia) que c'est avant tout une affaire d'égos de la part d'anciens joueurs qui ne sont plus chouchoutés comme ils l'étaient du temps de Gourcuff. Il n'y a pas pire que la rancoeur et le sentiment d'abandon chez les humains...
                    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, mais ça il fallait y penser avant.
                      c'est vrai, on est malheureusement comme ça , toujours en retard d'une longueur par rapport aux autres pays qui ne bricolent pas
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        virer Rajevac pour prendre Courbis ou piire leguen non merci
                        Non calou ,surtout pas un français dont la compétence n'est pas encore prouvée , un Portugais ou un espagnol ou un italien (qui parlent français) serait souhaitable pour leur rigueur et leur travail sérieux (s'entend compétence)
                        Dernière modification par ACAPULCO, 11 octobre 2016, 17h06.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          a mon avis le choix de ce coach etait osè des le depart ,deja qu'il maitrise pas ni l'anglais ni le français ,et difficile de communiquer avec un traducteur ,pour le match nul tout le monde est reponsable a mon sens ,les joueurs qui sont passè a cotè et le coach qui a eu un coaching plus que décevant en ne tentant rien du tout slmt des changements poste par poste mais tactiquement rien .
                          bientot on rappellera comme de coutume saadane

                          Commentaire


                          • #14
                            voici ce que j'appellerais personnellement une mentalité de petits voyous. Ces deux joueurs, qui ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes sur le terrain, trouvent aujourd'hui moyen d'ouvrir leur gueule pour imposer leurs avis et décider de l'entraîneur qui leur convient.
                            Exact , ces deux joueurs sont devenu l'ombre d'eux même , leur niveau a beaucoup baissé pour une raison que j'ignore , bref, brahimi se permet tout parce qu'il est le chouchou de raouraoua , quant à féghouli il est de nature renfermé et boudeur pour un oui ou un non , à mon avis , ces deux joueurs doivent être tenu à l'écart jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur niveau (s'ils le retrouve biensur) , chose qui n'est pas évidente) .
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              faut faire attention aux mots..

                              vire veut dire un montant abyssal d'indemnité forfaitaire.

                              un divorce consenti je dirai. avec menace officieuses.

                              faut un mec pour diriger certains voyous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X