Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de deux nourrissons après vaccination pentavalente.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de deux nourrissons après vaccination pentavalente.

    Le Ministre de la Santé vient de retirer du marché le vaccin pentavalent , suite au décès de deux nourrissons qui avaient reçu ce vaccin dans une clinique de Rouiba. La prévention sera assurée selon l'ancien schéma qui utilisait des vaccins moins polyvalent et mieux tolérés.

    Une enquête est en cours pour essayer de connaître les raisons de ces décès dans un climat trouble où les intérêts des importateurs sont mêlés aux bonnes intentions d'association caritatives internationales et des compétences limitées des experts nationaux.

  • #2
    Heureusement qu'il a été retirer, je ne l'aurai pas fait à mon bébé, éspérant que l’enquête va définir les causes exacte des décès!

    Commentaire


    • #3
      les nourrissons sont tres fragiles,il faut essayer de ne pas leur administrer de medicaments sauf en cas d extreme necessite, sinon ils peuvent avoir des sequelles a vie.

      Commentaire


      • #4
        les nourrissons sont tres fragiles,il faut essayer de ne pas leur administrer de medicaments sauf en cas d extreme necessite, sinon ils peuvent avoir des sequelles a vie.
        Les nourrissons supportent très bien la vaccination , prévention qui a permis d'éradiquer bien de maladies.

        Le problème est dans la politique de commercialisation par des laboratoires qui sont à la recherche des meilleurs bénéfices dans un marché ou un groupe est en position de monopole , cf les post parus dans la rubrique "actualités"

        Pour les deux victimes de Rouiba , le Ministre dans des interviews a écarté la responsabilité du vaccin ...

        Commentaire


        • #5
          le vaccin pentavalent est administré aux nourrissons pour les protéger contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la pneumonie, la méningite et l’hépatite B

          es nourrissons sont tres fragiles,il faut essayer de ne pas leur administrer de medicaments sauf en cas d extreme necessite, sinon ils peuvent avoir des sequelles a vie.
          les nourrissons peuvent se faire vacciner à partir de leurs 2 mois et c est même indispensable...

          il y a eu des cas de décès en inde aussi..

          Souvent les nourrissons décident suite à des effets indésirables des dit-vaccins...

          Commentaire

          Chargement...
          X