Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: le polisario menace (encore) d’entrer en guerre avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara: le polisario menace (encore) d’entrer en guerre avec le Maroc

    Il paraît que l’Algérie a donné son feu vert à son rejeton pour faire pression sur l’ONU en brandissant la menace de guerre.
    Alors que le Maroc est en train de consolider sa démocratie, le polisario bat les tambours de la guerre.
    Cette organisation séparatiste vient de s’adresser, encore une fois, au secrétaire général Ban Ki-moon, le prévenant de sa décision de s’attaquer à toute cible qui franchirait les lignes définies par la MINURSO, faisant allusion aux travaux entrepris dans la zone de Guergarat.
    C’est Brahim Ghali en personne qui a donné l’ordre à ses unités de tirer sur tout ce qui bouge au-delà de la ligne de défense érigée par l’armée marocaine. Et dans sa missive à l’ONU, il confirme ses velléités guerrières, en disant que la confrontation avec le Maroc est imminente.
    Ceci intervient, alors que l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, s’apprête à présenter à toutes les parties un nouveau calendrier de négociations directes et indirectes.
    Par ailleurs, le Maroc a dénoncé, vendredi, devant la 3ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU en charge des questions sociales, humanitaires et culturelles, l’implication du polisario dans le trafic de drogues et les activités illicites de ses membres dans la région.
    T.J.

    lesiteinfo

  • #2
    ouais, bof

    chien qui aboie ne mord jamais..

    Commentaire


    • #3
      Les figuiguis disent: youken man 3arfek ya zou.......i youken n'hassabik madfa3
      Si je ne savait pas que c'est mon c..ul je croirai c'est un canon.

      Commentaire


      • #4
        le polisario menace (encore) d’entrer en guerre avec le Maroc
        eh oui!

        Commentaire


        • #5
          mchina fiha
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            je trouve qu'ils ont de bonnes options,pourquoi se laissent ils ramollir les os et rouiller leurs materiels,ils n'ont rien dans le ventre ou plutôt pas des c...lles,
            avec ces données et leur connaissance du terrain,ils sont bêtes de ne pas tenter le coup:


            Les unités armées du “polisario“, à la différence de plusieurs groupes similaires dans le monde, ressemblent à une armée régulière, avec une organisation par région militaire. Chacune de ces régions est dotée de bataillons et de compagnies de différentes unités blindées et d’infanterie.
            Aujourd'hui, l'effectif total semble être inférieur à 7.000 hommes.
            L'encadrement de cette “armée“ est fait par les vétérans ayant participé à la guerre contre le Maroc et la Mauritanie, des soldats ayant une expérience non négligeable dans le combat du désert.
            L'équipement militaire du “polisario“ se compose de plusieurs unités, dont plus de 70 chars T54 et T62 et une centaine de blindés BMP1 et BTR60. La majorité des forces utilisent des unités plus mobiles, notamment les Jeep et Toyota 4x4 armés de bitubes 14.5mm.
            L'artillerie se base essentiellement sur les lance-roquettes multiples BM21 et les pièces de D30 130 mm.
            L'artillerie anti-aérienne du “polisario“ se compose de 2 batteries SAM 6 et une batterie SA-9. Le “polisario“ a été le premier groupe séparatiste dans le monde à se doter d'une arme stratégique comme le SAM6. Les batteries étaient pilotées par des Cubains et des Libyens.
            Depuis le cessez-le-feu, l'arsenal du “polisario“ n'a pas connu de changements majeurs, notamment à cause de l'accord du cessez-de-feu. Par ailleurs, le matériel qui passait beaucoup de temps sous le soleil sans entretien majeur et notamment l'arsenal sensible de missiles, semble n'être qu'un tas de ferraille dépassé et sans aucune valeur sur le terrain, à part la propagande interne

            Commentaire


            • #7
              ouais, bof

              chien qui aboie ne mord jamais..
              ce qui n’empêche pas de le piquer car les aboiements sont trés incommodants .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Ces menaces sont surtout destinées aux séquestrés de Tindouf qui se demandent si leur calvaire qui dure depuis 41 ans aura un jour une fin. Ils en ont marre de naître, de vivre et de mourir sous un soleil de plomb, sous des tentes et des habitations en pisée qui s'effondrent chaque fois qu’il pleut.

                Les bandits qui les tiennent en otage veulent de cette manière les faire patienter. Mais la patience a des limites. Un de ces jours, les otages vont se rebeller contre leurs geôliers parce qu’aucun être humain ne peut accepter de vivre indéfiniment dans ces conditions extrêmes pendant que ses chefs se la coulent douce en Espagne.
                Dernière modification par hakimcasa, 11 octobre 2016, 15h11.

                Commentaire

                Chargement...
                X