Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle bouge son orteil juste avant qu’on la débranche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle bouge son orteil juste avant qu’on la débranche

    Une jeune femme de 22 ans restée dans le coma pendant 19 jours après un accident de voiture en juillet a eu la vie sauve grâce à un mouvement d’orteil. Sam Hemming allait être débranchée de la machine qui la maintenait en vie quelques minutes plus tard lorsque sa famille et les médecins ont repéré un de ses orteils qui bougeait.

    Pour les médecins, la blessure à la tête de la jeune britannique ne lui laissait aucun espoir de survie, visiblement en état de mort cérébrale. Elle n’était vraisemblablement pas prête à quitter ce monde puisque c’est au moment où sa famille est venue lui dire adieu qu’elle a eu ce geste.

    « Sammy ne devrait même pas être en vie après avoir reçu les pires blessures envisageables dans un accident de voiture. Elle est passée à travers le pare-brise et sa tête a heurté le terre-plein central. (…) Elle est revenue d’entre les morts, c’était inimaginable. Si elle n’avait pas bougé l’orteil, elle ne serait plus avec nous aujourd’hui », a déclaré au Sun Carol, la mère de la miraculée.

    Sam a repris connaissance et a pu rentrer chez elle, à Credenhill, huit semaines plus tard. Après avoir vu qu’elle avait bougé son orteil, les médecins ont tout mis en œuvre pour sauver la jeune femme et ont décidé de poursuivre les soins. Ils ont prolongé de quelques jours le coma artificiel et pratiqué une trachéotomie permettant à la patiente de respirer sans machine.

    L’explication de ce soudain réveil : la partie du cerveau qui n’est pas habituellement sollicité a pris le relais des zones endommagées. Elle a donc pu réapprendre à parler et à marcher. La jeune femme, qui vit chez ses parents est suivie quotidiennement par des médecins qui l’aident à faire face au stress post-traumatique et à récupérer au mieux ses fonctions cérébrales.

    M6Info

  • #2
    Pour les médecins, la blessure à la tête de la jeune britannique ne lui laissait aucun espoir de survie, visiblement en état de mort cérébrale.
    cette phrase va tomber comme un coup de massue sur la tête d'un bon nombre de personnes

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      ça me rappelle l'histoire d'un jeune qu'on a récupéré miraculeusement
      j'étais encore étudiante en stage en réa, et on nous a appelé du pavillon des urgences pour réanimer un jeune homme de 34 ans insuffisant rénal, en arret cardiaque, aprés toutes nos tentatives de réanimations, toutes l'adrénaline qu'on pouvait lui injecter, rien tracé plat et absence de pouls... le réanimateur en chef a annoncé le décés à la famille ...
      on s'est mis à lui enlevé tout ce qu'on lui avait mis, voies d'abords, intubation, sonde... au moment ou j'ai retiré la sonde d’intubation, j'ai effleuré son nez il a détourné la téte, j'ai fait un bond en arrière, le réanimateur en chef, m'a dit non ce n'est rien y a la théorie de mouvements post-mortem, bah je l'ai cru, une amie, en retirant la sonde urinaire a eu l'idée de palper le pouls inguinal et devinez quoi, il était là... youpi, rebranchez tout vite vite vite faut pas qu'on le reperde ... il avait consommé à lui seul toute l'adrénaline de la garde !!

      transférez en dialyse, dialyse en urgence, 4 jours aprés, il a quitté la réa sur pieds
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que certains qu'on croit perdu reviennent
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Coucou Masha

          j'ai effleuré son nez il a détourné la téte
          Très sensible le nez

          une amie, en retirant la sonde urinaire a eu l'idée de palper le pouls inguinal et devinez quoi, il était là...
          Zone très sensible aussi.. je comprends qu'il retourne à la vie

          Commentaire


          • #6
            Capo

            bah dis toi que si tu t'en vas, on va tripoter beaucoup de zones sensibles
            tu pourras faire semblant de t'en aller lol
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #7
              Masha

              Si la sonde avait été retiré par un homme .. il ne serait peut-être pas retourné

              Commentaire


              • #8
                Capo
                Hahahaha, oui en plus vos gestes sont plus bruques, il n'aurait surement pas fait attention, nous on fait les choses en douceur
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire

                Chargement...
                X