Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tempérament lunatique déroute l’entourage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tempérament lunatique déroute l’entourage.

    Pour continuer dans la série, les humains ont plus ou moins de bons et de moins bons comportements explorant une autre caractéristique chez nous autres mortels.
    Le dico dit : Emprunté du bas latin lunaticus, « dont l'esprit est dérangé par l'influence de la lune ».Qui est fantasque et capricieux ; qui est un peu fou. On ne sait guère comment l'aborder, tant il est lunatique. Un caractère lunatique. Subst. Un, une lunatique.

    Comment se manifeste ces comportements changeants ? Quelle est la bonne attitude à observer face aux lunatiques ? On l’est tous plus ou moins ? En est t’on conscient toujours ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Personellement je suis conscient du fait que je soit lunatique, il m'arrive en effet assez souvent de passer du sourire a la crispation.

    Je suis d'humeur changeante, mais j'en ai prit acte, et j'essaie de pas pourrir l'atmosphere autour de moi avec mes sauts d'humeurs, ce qui me rend un peu solitaire par moment.

    C'est souvent une reaction catalysé par une deception, qui malgres qu'elle soit dépassée et que je l'ai acceptée vient s'imisser dans mes pensées alors que je suis en train de m'amuser par exemple.

    Par contre quand tout va bien je prend le dessus, et je positive encore plus que la "moyenne".

    Je me vois comme ca, je ne sais pas si c'est mon profil exact, mais ca se recoupe avec ce que disent mes intimes, qui me connaissent et m'ont cotoyé, à l'exterieur comme chez moi.

    Commentaire


    • #3
      adrahr

      et les lunatiques sont souvent qualifiés de "méchants"!


      c'est pareil tout le monde est lunaire dans sa tête !
      il y a des jours avec et des jours sans !!!

      lily
      la diablesse!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        bonjour 1er bonjour du jour adhrhar

        alors on commence :
        comme tout défaut qui se respect et se mérite

        je pense qu'il doit etre pénible et particulièrement déconcertant de vivre avec une personne de la sorte ... changement d'humeur, de comportement et d'avis surtout
        pas tres stable tout çà,
        je veux bien croire que la lune intervient dans chaqu'un de nous au moment de la pleine lune mais de là à apporter des changements de conportements et transmettre constament cette etat d'ame : non
        car je pense qu'un lunatique reste dans une constance d'humeur changeante
        un exemple :
        j'ai pu remarquer sur certaine personne un changement de conportement pour le fameux "bonjour" alors un jour c'est grand sourire et bonjour et le lendemain rien, rien de rien à croire que vous etes invisible et n'existais pas à ce poser des questions parfois mais que voulez vous on laisse passer on se dit qu'elle n'a certainement pas du nous voir ...
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          nanouchak bonjour
          j'ai pu remarquer sur certaine personne un changement de conportement pour le fameux "bonjour" alors un jour c'est grand sourire et bonjour et le lendemain rien, rien de rien à croire que vous etes invisible et n'existais pas à ce poser des questions parfois mais que voulez vous on laisse passer on se dit qu'elle n'a certainement pas du nous voir ...
          Ah toi aussi tu as ça ? Moi aussi j'ai ce type de collègues.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            bonjour à toutes et à tous !
            On peut pas toujours être au top, il faut s'accepter et se soutenir dans les moments durs... mais les vrais lunatiques, qui te font subir leurs humeurs du jour..., toout dépend ou est la limite... Tout dépend des humeurs en question. :22:
            Bonjour Nanouche disouli pour hier, me suis endormie !

            Commentaire


            • #7
              ben en voila une bonne remarque

              Commentaire


              • #8
                Zoubir8 bonjour
                ben en voila une bonne remarque
                Mais encore, tu le subis ou le fais subir aux autres ? J'opte pour la 1ere, moi ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  t'inquiéte virginie tu n'as pas a etre désolé ma belle bisou
                  tant qu'il a pu te faire du bien, le sommeil la est l'essentiel
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a le lunatique gentil qui est juste en periode de stress, et le lunatique skyzophrène qui dédouble sa personnalité...On arrive tous un jour ou l'autre à ces deux phases, par anxiété, mal être, colère....
                    Dernière modification par Absente5, 19 janvier 2007, 13h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a le lunatique gentil qui est juste en periode de stress, et le lunatique skyzophrène qui dédouble sa personnalité...On arrive tous un jour où l'autre à ces deux phases, par anxiété, mal être, colère....
                      Ca m’angoisse ça de savoir que je dois y passer. Comment va El Alya … ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Hey, c'est quoi ça ? il ne dit pas bonjour, il est lunatique ....... et les femmes alors, ne seraient-elles pas aussi ............... menstruelles ?

                        La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, on ne peut demander à quelqu'un d'être tout le temps "linéaire" car cela reviendrait à lui reconnaître une perfection dont il n'est pas. L'intelligence, c'est aussi de composer avec les humeurs (forcément changeantes) de l'autre, savoir se mettre à sa place et ne pas tirer de conclusions hâtives. .......................... Ah au fait, j'allais oublier: bonjour
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, scootie !
                          Lunatique se concorde en genre et en nombre.


                          Ps: Je suis fan de ton ironie , fan si tu savais ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Scootie
                            La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, on ne peut demander à quelqu'un d'être tout le temps "linéaire" car cela reviendrait à lui reconnaître une perfection dont il n'est pas.
                            Je paris une humeur changeante. Ok c’est difficile d’être toujours pareil comme un robot. Mais il y en a qui changent beaucoup plus que d’autres.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Alya

                              Ps: Je suis fan de ton ironie , fan si tu savais
                              Aah si jeunesse savait si viellesse pouvait

                              merci pour tant de sollicitude ........... mais sans aucun
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X