Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dileme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dileme

    salam,

    Je voudrais avoir vos avis svp sur un sujet assez commun mais qui me met dos face au mur.

    Un assez simple algérien prochainement la trentaine avec tout ce qu'on peu rever d'avoir: un boulot - une famille - amis - méme une fille que j'aime plus que tout et veux me marier dans le halal inchalah...... hamdoulah pour tout en tout cas.

    la viens mon probléme, ma mére refuse d'entendre méme parler de cette femme! etant d'un caractére assez borné j'arrive pas a lui faire changer d'avis, elle me sort a chaque fois: tu peu trouver mieux! sachant que cette fille rien ne lui manque: de bonne famille et medeyna ! que demander de plus ! son niveau social ! je m'enfou si elle est d'une famille simple et non celle d'un général! mais elle veut rien savoir...........je n'arrive pas a communiquer, et si je n'arrive pas a la persuader alors c'est peine perdue avec mon père qui prendra son parti a elle.

    peut etre vous allez me dire de laisser tomber, que nchalah tu trouvera la bonne femme qui sera au gout de ta mére! je répond par ceci : elle ne veut parler d'une femme! elle ne sait méme pas comme est faite celle ci ! alors méme avec dix filles différentes le resultat sera le méme.

    svp, que dois je faire? un simple fil pour m'orienter vers le droit chemin, devrai-je me lancer avec la famille de la femme sans mes parents? ou laisser tomber tout espoir au bonheur en priant dieu que tout s'arrange?

    SVPn sa dure maintenant depuis 11 mois! merci pour votre aide.

  • #2
    Tout dépend si tu vis ou non avec tes parents.

    Il n'y a d'oncle ou de tante qui peut lui parler pour la raisonner?

    A ton avis pourquoi ta mère ne veut pas que tu te maries? Elle doit avoir une bonne raison. J'ai du mal à croire qu'une mère algérienne ne veut pas que son fils se marie. Peut-être que cela a un lien avec ta fille.

    Commentaire


    • #3
      Salam levant,

      ces amies les plus proches ont essayées mais sans resultat, méme elles ont rien compris a son ressentiment envers la fille.

      Et oui aucune raison valable, pour elle toutes les femmes sont pareilles et ce nest pas celle que je choisi qui fera l'exception a la régle selon elle.

      tout ceux qui connaissent la fille: amis communs - et collégues me disent tous la méme chose : attention de la laisser filer entre tes mains! machalah !

      que dire de plus! je rame dans du sable u____u

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        invite cette jeune femme directement chez toi et présente la à ta mère en présence de ton père et des autres membres de la famille
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Impose ton choix , si t'y arrive pas c'est que ta mere avait raison .
          joyna @
          Ca ne fait pas partie de notre culture .

          Commentaire


          • #6
            et alors ?
            je n'ai pas le droit de donner mon avis selon toi ?
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              joyna @
              C'etait une info et non un reproche .
              bonne journee .

              Commentaire


              • #8
                Comment est il possible d'attendre l'accord de ses parents pour choisir une femme en vu du mariage???
                A trente ans il me semble que l'on est adulte et quand on est adulte les parents n'ont plus rien à dire, il peuvent juste conseiller (et encore).
                Ce ne sont pas les parents qui vivront avec elle, si tu l'aimes, épouse la et vie ta vie!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  salam a tous et merci pour vos reponses,

                  @joyna : merci tu ne sais pas a quel point j'ai pensé a sa mais sa mest impossible pour deux raisons, la premiere est que la fille naccepte en aucun cas de passer chez moi sans letape des fiancailles, et la seconde est que comme cité par "discus" ce nest pas notre coutume du coup sa sera le coup final contre ma croisade hhh, sa détruira tout mes efforts.

                  @chouan: j'y pense constament surtout quand je vous tous mes amis et cousins mariés sont avoir subis ce probléme! je veux me lancer seul mais je voulais savoir si c'est possible ou mal vu ou interdit par la religion etant peu de connaissance dans ce domaine la.

                  Merci pour tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi ça serait interdit par la religion? Il faut etre logique. Tu es en age de prendre tes responsabilités.
                    Tu n'as pas répondu à ma question. A savoir si tu vas vivre une fois marié avec tes parents. Si tu vas vivre seul, ta mère n'a pas son mot à dire et elle se ferra à ta femme.
                    En revanche, si tu dois vivre avec tes parents la cohabitation risque d'etre difficile.

                    Commentaire


                    • #11
                      a oui désolé, non cest vrai que actuellement je suis toujours a la maison parentale, mais on compte louer apres notre mariage du coup on vivra seuls.

                      Donc ce nest pas interdit de me lancer seul sans un parent a mes cotés? je sais que l'homme na besoin que de temoins contrairement a la femme, mais veux connaitre vos avis sur la situation (interdit le mot etait fort c'est plus dans le sens faisable)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout est faisable. Mais avant te marier, il faut louer pour vivre directement la-bas. Vu la situation, il faut pas la ramener chez ta mère.
                        Il faut en parler d'abord avec ta futur femme. Si cela peut la déranger elle ou sa famille.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour seeker


                          commence déjà par déménager de chez tes parents et à habiter tout seul c'est déjà un grand pas qui permettra d'envoyer un message claire pour tes parents pour ensuite entreprendre le reste de la démarche.

                          Sur l'aspect religieux il est préférable de poser la question dans la section dédiée ici

                          Rebi ykoun fel 3oun en tout cas.
                          Dernière modification par Histo, 12 octobre 2016, 09h37.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos réponses sincérement,

                            sa me donne une idée de ce que je dois faire et aussi que je suis pas dans le faux d'envisager de déménager.

                            Pour le topic de la religion j'y vais merci bcp encore une fois

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Seek,

                              si ta maman ne la connais pas, prends un temps de pause, puis apres un temps dis lui que tu as trouvé une autre oeilfermé

                              non mais sérieux, c est fou j comprend pas, y a des parents qui n arrivent pas à comprendre que leurs enfants sont capable de prendre une décision, surtout dans ce domaine, au pire si ça ne marche pas, ça serait TA décision et non pas le choix de d autre.

                              essayes encore avec ta mere, si tu as une grand mere, sa maman, laisses la lui parler, les gens qui s'arrête sur une décision définitive, on généralement tous une personne dans leur vies qu elles écoutent, ça peut etre aussi un frere zen

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X