Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur des autres te sublime ou te déprime ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    cVirgine c'est comme voir une personne que tu aimes heureuse mais comme ca laisse des trasses ca fait de la peine..par qu'elle soit heureuse mais parce que cette personne n'est plus aupres de toi....enfin je sais pas si on me comprends
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #17
      J'ai rien compris dd1 J'ai pas trop compris ce que voulait dire Virginie non plus d'ailleurs

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        Tout dépend de la personne, si la personne m'est proche (Ami, cousin, collègue respectueux,...) je suis heureux pour elle. Dans les autres cas, ça ne me fait ni chaud ni froid.
        Mais je ne sais pas si le but de ton sujet est d'evoquer la JALOUSIE? qui est à mon sens une maladie.

        Commentaire


        • #19
          Minnie, Dd1

          ça peut être sympa de discuter avec vous. Mais je ne suis ni exhibitionnsite, ni voyeuse, ni juge et partie.
          Dernière modification par Virginie, 19 janvier 2007, 12h26.

          Commentaire


          • #20
            Virginie je comprends mieux
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #21
              M’indiffère !!…
              La vie c'es des hauts et des bas. J’ai pas le temps de m’occuper des autres! Si je ne suis pas concernée directement dans ce malheur ou ce bonheur; ce n’est donc pas mes affaire !
              Dernière modification par Oum_'ayyache, 19 janvier 2007, 11h52.
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #22
                Tout dépend de la personne, si la personne m'est proche (Ami, cousin, collègue respectueux,...)
                C’est le terrain privilégié de la jalousie. On jalouse dans son entourage, les autres sont trop loin pour ça. Y compris entre membres de la même fratrie. On en voit même de la jalousie parent / enfant … Curieux et pourtant ça s’observe sans microscope.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  dd1 Virginie

                  Je vous ai enfin comprises toutes les deux

                  Commentaire


                  • #24
                    j'éprouve plutôt un sentiment d'injustice
                    pourquoi eux , ils sont heureux et pas moi par exemple !...(ça n'a rien avec la jalousie)
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Minnie, j'ai essayé de répondre sincèrement. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.
                      Dernière modification par Virginie, 19 janvier 2007, 12h22.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour virginie
                        Bonjour Adh ! Toujours aussi sélectif dans tes réponses !
                        Je n’ai suffisamment et clairement saisi le sens de cette phrase. Peux-tu m’éclairer ?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Spacialle .............

                          pourquoi eux , ils sont heureux et pas moi par exemple !...(ça n'a rien avec la jalousie)
                          ......... mais où est Nawatt ? j'aime bien voir vos réponses côte à côte car je pense immédiatement à Cap Canaveral .................. nawatt spacialle

                          Pour ce qui est de ta phrase, je ne suis pas d'accord que ce n'est pas de la jalousie car se morfondre sur la réussite de l'autre, c'est se placer dans une position d'infériorité donc d'avillissement.

                          Le remède contre cela c'est comprendre que nos avis, croyances ......... ne sont que partiels et partials et que souvent, si on creuse un peu, il n'est pas impossible de s'apercevoir qu'au fond, on est beaucoup plus heureux que ceux qu'on a tendance à mettre sur un piédestal car on ne sait jamais réellement en quoi consiste leur vie.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #28
                            Scootie

                            J’aime bien ta signature, d’autant plus que c’est un auteur que j’apprécie. Il a signé aussi ma signature.


                            " Une grande vérité est une vérité dont le contraire est également vrai. Thomas Mann "


                            " Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann "
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Ad, moi aussi j'aime bien cet auteur car il a l'art d'asséner des verités sans jamais être tranchant ni vouloir convaincre à tout prix.

                              Je suis même fasciné car j'aime ce qui coule de source
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                IL n'y a rien de plus à entendre. Tu poses plus facilement les questions que tu n'y réponds.
                                Ce qui est sous-jacent, ton vis-à-vis ne peut que le supputer, c clair pour toi seul.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X