Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces étrangers amoureux de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces étrangers amoureux de l'Algérie

    L’Algérie une destination de rêve ? Pas vraiment… mais en tout cas elle séduit de plus en plus d’étrangers. Ils sont nombreux à avoir choisi de s’y installer. Souvent pour des raisons professionnelles. Témoignages.

    350.000. C’est le nombre d’étrangers qui vivaient en Algérie, en 2009. Date du dernier recensement, effectué par Mohamed Saïb Musette, sociologue au Centre de recherche en économie appliquée (Cread). L’étude n’a pas été mise à jour et mériterait de l’être car on peut dire avec certitude, grâce à des sources croisées, que ce nombre est plus élevé aujourd’hui.

    Bien qu’Alger demeure moins attrayante que ces voisines marocaines et tunisiennes et que le pays tout entier traîne une image négative – héritée de la Décennie noire -, la population étrangère d’Algérie continue de croître. Elle a même triplé au cours des quinze dernières années, passant de 118.000 personnes en 1998 à plus de 350.000 aujourd’hui. Parmi elles, 40.000 ressortissants chinois constituent la première communauté étrangère d’Algérie, devant les Français, d’après l’Ambassade de Chine à Alger.

    Inty est partie à la rencontre de ces étrangers qui vivent ou ont vécu en Algérie. Certains sont partis à regret, d’autres n’envisagent pas de quitter le pays nord-africain. Comment expliquer leur attachement à un pays si différent du leur ?
    Suite de l'article: http://intymag.com/etrangers-amoureux-de-lalgerie/

  • #2
    Très intéressant !
    Quand j’ai lu l’article sur Andrew, j’étais un peu septique mais quand j’ai vu sa vidéo j’étais totalement surprise. Il s’exprime en dialecte algérien avec une spontanéité déconcertante…je dis « dialecte algérien » mais j’ai plutôt envie de dire « mixte de français et dialecte algérien » et même le français est impécable . Pour le reste, si on veut connaitre les quelques inconvénients quand on vit en Algérie je pense que le témoignage de l’américaine Ana est assez réaliste
    "On a deux vies, et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une"
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Ils utilisent notre pays comme un pont pour rejoindre l'autre rive, il serait facile d'aller en Europe par le Maroc mais les marocains ne semble pas etre un peuple très accueillant comme les Algériens surtout pour les démunis d'Afrique sub-saharienne et proche orient

      Commentaire


      • #4
        tu racontes n'importe quoi. il y'a des dizaines de milliers de sub-sahariens et de syriens au maroc.

        Commentaire


        • #5
          Mais ils ne sont pas autorisés a se déplacé vers la cotes nord du Maroc , ils y'a les bureaux de renseignement de Makhzen

          Commentaire


          • #6
            mais les marocains ne semble pas etre un peuple très accueillant comme les Algériens surtout pour les démunis d'Afrique sub-saharienne et proche orient
            Vous dites vraiment n'importe quoi !

            Internet foisonnent d'articles de la presse algérienne ou il est question d'affrontements sanglants avec la population locale, de racisme et de violence à l’encontre des migrants subsahariens (denoncés par l'association algerienne Rassemblement Action Jeunesse), d'expulsions massives et musclés (17 000 ces deux dernières années selon les statistiques officielles) ... et la liste est longue

            Commentaire

            Chargement...
            X