Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a lourdement chargé l’Algérie : Les pitoyables élucubrations d’Omar Hilale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il a lourdement chargé l’Algérie : Les pitoyables élucubrations d’Omar Hilale

    Comme je l'ai écrit dans un de mes poste, El Cordobez coupe les deux oreilles de Hilale et les envoie a Ban Ki-Moon. Quel beau spectacle sous un soleil torride de Sevilla.

    Certains ont cru naïvement le roi sur parole qui, lors de son dernier message au président Bouteflika le 15 juillet dernier, avait souhaité des relations apaisées avec l’Algérie. Pour ce faire, il a dépêché à Alger son ministre délégué aux Affaires étrangères, M. Nasser Bourita, et le patron de la Direction générale des études et de la documentation (DGED, service de renseignement marocain) Yassine Mansouri.

    Ces deux hauts responsables avaient été reçus par le Premier ministre Abdelmalek Sellal et ont affiché le grand sourire contrairement à ce que suggéraient les relations crispées entre les deux pays. Mais tout le monde aura compris les arrière-pensées de cette soudaine bienveillance marocaine. Intervenant deux jours avant l’ouverture du sommet de l’UA, le royaume souhaitait un coup de pouce d’Alger qu’il sait décisif pour reprendre son siège au sein de l’organisation continentale.

    Quelques jours après, le makhzen reprit ses attaques contre l’Algérie après qu’il sut qu’il n’était pas question de lui céder le siège de la RASD au sein de l’UA. Le voilà qu’il reprend sa propagande et sa stratégie de tension permanente à l’occasion de la réunion de la 4ème Commission de l’ONU sur la décolonisation dont la déclaration finale a souligné une nouvelle fois le droit du peuple sahraoui à s’autodéterminer via un référendum libre.


    Le baiser de judas
    Une revendication que le représentant de l’Algérie s’est fait fort de réitérer conformément à la position immuable de notre pays, adossée au droit des peuples de disposer d’eux mêmes. Une position qui n’a évidemment pas trouvé grâce aux yeux du makhzen. Son ambassadeur auprès des Nations unies à New York, l’irascible Omar Hilale – encore lui- a ainsi dénoncé en des termes crus le statut «d’observateur» de l’Algérie dans le dossier du Sahara occidental.


    «Malgré ses dénégations, la responsabilité de l’Algérie dans le différend régional sur le Sahara marocain est indéniable», a tonné Omar Hilale, tout feu tout flamme, devant la 4ème Commission de l’ONU selon les médias marocains. Et à ce sulfureux personnage de lancer une salve de questions dont les réponses étaient pour lui si évidentes. «Qui a créé le Polisario et le soutient politiquement et militairement depuis quarante ans ?


    Risible
    Qui mobilise l’ensemble de son appareil diplomatique contre son voisin, le Maroc ? Qui terrorise les pétitionnaires dans cette salle avant, durant et après leurs interventions ? Qui dépense des milliards de dollars du contribuable algérien pour financer un groupe séparatiste qui a des liens avérés avec le terrorisme international et régional ? Qui refuse de dévoiler à ses propres parlementaires le budget réservé au Polisario ? Qui soumet des propositions au secrétariat sur la question du Sahara, sans en assumer ni la paternité, ni la responsabilité ?. »


    Le représentant du makhzen terminait toujours ses questions par cette formule : « Ce n’est pas un pays observateur, c’est l’Algérie». Pis, ce diplomate marocain particulièrement excité dés qu’il est question d’Algérie, a conclu son speech par cette affligeante déclaration : «Il faut que l’Algérie cesse de leurrer la communauté internationale et de mentir à son propre peuple derrière sa position fallacieuse de défendre le principe de l’autodétermination. Plus personne ne la croit, sinon elle-même ». Omar Hilale était tellement risible qu’il est devenu la risée.

    Source: Algerie1
    Dernière modification par El_Hour1, 13 octobre 2016, 09h12.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    intervenant deux jours avant l’ouverture du sommet de l’ua, le royaume souhaitait un coup de pouce d’alger qu’il sait décisif pour reprendre son siège au sein de l’organisation continentale.

    Commentaire


    • #3
      le Maroc na pas vraiment un appareil diplomatique a part offrir les riads a Marrakech pour s'assurer des faveurs a l'international.

      Commentaire


      • #4
        J'espère de tout coeur que l'Algérie ne perde pas pâtience.
        Sait-on jamais avec les têtes brulées.

        Commentaire


        • #5
          J'espère de tout coeur que l'Algérie ne perde pas pâtience.
          Sait-on jamais avec les têtes brulées.
          Tu n'as aucunes raisons pour t'inquiéter,

          depuis que le Maroc a pris l"avantage militaire(accord de cessez le feu aux conditions du vainqueur sur le terrain) et diplomatique (solution mutuellement acceptable)

          l'Algérie ne se contente que d'être la source de nuisances qui bloque l'intégration maghrébine .
          Dernière modification par manneke, 13 octobre 2016, 17h24.

          Commentaire


          • #6
            Quelques jours après, le makhzen reprit ses attaques contre l’Algérie après qu’il sut qu’il n’était pas question de lui céder le siège de la RASD au sein de l’UA. Le voilà qu’il reprend sa propagande et sa stratégie de tension permanente à l’occasion de la réunion de la 4ème Commission de l’ONU sur la décolonisation dont la déclaration finale a souligné une nouvelle fois le droit du peuple sahraoui à s’autodéterminer via un référendum libre.

            Risible comme argumentation et a vrai dire loufoque .

            Il faut vraiment être crédule pour gober ce qui est en gras.

            1 déplacement a Alger pour quémander le siège de la RASD.

            2. la résolution a été voté sur base de consensus car elle reprend quasiment mot pour mot celui de la résolution du C.S qui exige point un référendum mais une solution mutuellement acceptable qui pourvoit l'autodétermination du peuple du sahara occidentale.

            Ce qui est flagrant par contre,

            c'est que les officiels algériens et la presse dz n'ont point encore répondu sur les questions réponses de Hilale.

            il est vrais que les réponse de Hilale sont cinglantes .

            Commentaire


            • #7
              @Ayb, vous et votre compatriote, à part l'insulte et les HS, vous n'avez rien d'autre à dire. Quand vous êtes dos au mur, vous sortez la seule chose que vous maitrisez: l'insulte et la vulgarité.

              Commentaire


              • #8
                Avec la diplomatie marocaine être dos au mur est plus sûr.
                Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                Commentaire

                Chargement...
                X