Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’US Navy met en service son 10ème TCD du type San Antonio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’US Navy met en service son 10ème TCD du type San Antonio

    Livré le 13 mai dernier par le chantier Huntington Ingalls Industries de Pascagoula, le transport de chalands de débarquement USS John P. Murtha (LPD 26) a été officiellement mis en service au sein de l’US Navy le 8 octobre au cours d’une cérémonie à Philadelphie.

    Il s’agit du 10ème TCD du type San Antonio. Ce bâtiment de 208.5 mètres de long pour 32 mètres de large affiche un déplacement de 24.900 tonnes en charge. Il peut embarquer jusqu'à quatre hélicoptères lourds ou deux convertibles MV-22 Osprey, son radier étant en mesure d’abriter deux engins de débarquement sur coussin d'air du type LCAC. Le pont des véhicules couvre une surface de 2325 m2 et le TCD, armé par un équipage de 381 marins, peut accueillir 669 hommes de troupe, une capacité pouvant être portée à plus de 800 pour une courte période.

    Alors que la tête de série de ce programme, l’USS San Antonio (LPD 17), a été mise en service en 2006, un onzième bâtiment de ce type, l’USS Portland (LPD 27), a été mis à l’eau le 13 février dernier par HII en vue d’une livraison en 2017 à l'US Navy.

    Mer et Marine


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X