Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la marsa de skikda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la marsa de skikda

    bonjour, je cherche des photo de la marsa a skikda qui est un magnifique coin tres calme que j'ai visité dernierement
    You're alive. Do something.

  • #2
    c'est la ou je pesse une partie de l'ete depuis plus de 20 ans!!!

    chuuuuuuuuuuuuuuuuuut ..deja qu'il y'a de plus en plus de monde chaque année
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      salut tamerlan

      c'est vraiment beau labas et intime puis les gens sont accueillant et gentils et on se sent vraiment a l'aise!

      je l'ai visité l'été passé 15 jours et j'ai beacoup aimé d'ailleurs que je le prefere a tous mes voyages a l'etranger

      c'est le coup de foudre je crois
      You're alive. Do something.

      Commentaire


      • #4
        je pense que tu trouveras des photos sur ce site

        annaba.net

        sinon à skikda même il ya aussi de très beaux coins, ça manque juste d'infrastructures
        ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

        Commentaire


        • #5
          El Marsa

          El Marsa (wilaya de Skikda), l'antique Culucitanis, est un mouillage situé à un lieu au sud-est du Cap de Fer. "Mers El Roum (port des Romains), port où l'on arrive ensuite (du port de Skikda), ajoute le polygraphe El Bekri (1068), offre un bon hivernage". Sur une carte levée au siècle dernier (carte de Carette) ce port est nommé Kalat El Roum (débarcadère ou la Calle des Romains). El Marsa c'est d'abord un petit port de pêche dotée d'une immense plage de sable fin alternée par des criques de galets. La localité, autrefois sauvage, s'est fortement urbanisée depuis la dernière décennie. La région est caractérisée par la grande plaine littorale de Guerbès-Sanhaja limitée à l'ouest par les collines côtières de Skikda et à l'est par les contreforts du Cap de Fer.

          Le site est protégé contre l'envahissement du sable par un massif dunaire continental et d'une plaine inondée dans sa partie occidentale par un lac et un réseau hydrologique constitué de deux grandes rivières et leurs affluents : l'oued El Kebir et l'oued Magroune. Le premier est l'un des plus importants aussi bien en longueur qu'en volume. Il débouche sur la plage Guerbès. Le complexe de zones humides de la plaine de Guerbes-Sanhaja contient des sites d'importance internationale et présente une valeur particulière pour le maintien de la diversité biologique en raison de la richesse et de la diversité de sa faune et de sa flore. Sur une superficie de plus de 28000 hectares, se rencontrent environ 234 espèces végétales et 50 espèces d’oiseaux. C'est un site de migration et de nidification d'espèces très rares, dont l'érismature à tête blanche, le fuligule nyroca, la sarcelle marbrée, la poule sultane, la foulque macroule, les grèbes huppés et castagneux, la poule d'eau et autres passereaux paludicoles. Diverses espèces de poissons peuplent le lac, notamment l'anguille, le barbeau et le mulet.



          H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            Des photo du Marsa




            H@
            Dernière modification par Destysina, 19 janvier 2007, 20h19.
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7





              H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8





                H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire


                • #9
                  la crique sur la route du cap de fer



                  cette photo je les prise cet été a la crique situé sur la route du cap de fer
                  "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

                  Commentaire


                  • #10
                    merci desty et lynx pour ces belles photos
                    You're alive. Do something.

                    Commentaire


                    • #11
                      la 1 ère fois ou je suis allé a la marsa, j avais 17 ans c etait en 1982, c etait un village un douar, Y avait un seul café et 2 ou 3 petite epicerie, y avait un certain charme. nous avions comme voisin des allemands qui travaillaient a Annaba; c 'et vous dire la tranquilité de l époque, j y suis retourné en 2006 j ai été deçus car il l on massacré la marsa, c 'est bien pour les villageois, mais la pollution, enfin j espère me consoler avec le cap de fer qui j espèere est resté intacte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Destysina pour ces photos.

                        Commentaire


                        • #13
                          la marsa insecurité et vol trop de voyous

                          la marsa un village ou règne insécurité et vol en tout genre, village eloigné de tout, ça vaut pas le coup d aller passer des vacances dans ce lieu perdue.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X