Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet aux amandes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet aux amandes...

    ...Bonsoir les faistes, je voudrais la recette du poulet aux amandes que j'ai maintes fois goûté dans les fêtes de mariage etc...chez des familles de l'ouest de l'Algérie (Oran etc...), un délice et je voudrais le préparer pour demain soir...
    ...je fais appel à nos amis de l'ouest...Evia, James, Carp et bien d'autres de bien vouloir de me donner comment le préparer surtout les épices qu'on y met
    ...merci les amis(es)...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    ...nos amis de l'ouest...wine rakoum.....
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      bonsoir fella,il faut pas se presser avec les gens de l'ouest ils sont un peu lent

      j'ai trouvé ça pour toi,pour le poulet tu peux meme mettre 2kg pour arrondiroeilfermé


      1,4 kg de poulet en morceaux
      1 petite échalote
      5-6 oignons
      80 g de raisins secs
      80 g d'amandes
      1 c a c de cumin
      1 c a c tandoori
      1/2 c a c de gingembre en poudre
      1 pincée de colorant alimentaire
      Du sel
      De l'huile de tournesol et d'olive

      Commentaire


      • #4
        Moi j'irai bien avec celle la

        Poulet aux amandes –





        Ingrédients pour 4 personnes


        – 1 citron, coupé en deux

        – 4 quarts de poulet

        – 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre

        - 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre

        - une pincée de filaments de safran grillés et écrasés

        – 1 oignon doux finement haché

        – 125 g d’amandes mondées, hachées

        – feuilles d’une grosse botte de persil finement hachées

        – sel et poivre



        Préparation


        – Pressez le citron sur le poulet et enduisez-le bien de jus, salez et poivrez.

        – mélangez le gingembre, la cannelle et le safran et badigeonnez le poulet de cette mixture.

        – Couvrez et laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure environ.

        – Mettez les quarts de poulet dans une cocotte à fond épais

        – Ajoutez l’oignon et les amandes et couvrez d’eau.

        Portez au seuil du frémissement, couvrez puis laissez mijoter pendant 45-60 minutes en tournant le poulet de temps en temps.

        – Ajoutez le persil et poursuivez la cuisson 5 minutes.

        – Transférez les morceaux de poulet dans un plat chaud, couvrez et réservez au chaud.

        – Faites bouillir le jus de cuisson dans la cocotte afin d’obtenir une sauce goûteuse, en ajoutant si nécessaire des épices, du sel et du poivre.

        – Remettez les morceaux de poulet dans la cocotte et tournez-les plusieurs fois pour bien les enrober de sauce.


        .
        Dernière modification par sabahe, 15 octobre 2016, 06h32.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          MashAllah Fella tu manges du poulet aux amandes et dans les mariages pour couronner le tout. : )

          Même en France j en ai jamais mangé dans une salle.

          BarakAllah oufik sabahe pour la recette. : )

          Commentaire


          • #6
            Bla mziyti farashatun

            J'espère que ça se passe bien pour ta grossesse

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Sabahe.

              El hamdoulillah, oui, la grossesse ça va bien je te remercie. Sinon j'avais une question on peut rajouter des olives dans ce plat ?

              Commentaire


              • #8
                ...Bonjour nass FA...
                ...Rihpas, merci pour ton partage, je l'ai fait le poulet aux amandes avec ton aide et celle de Sabahe et le résultat est excellent
                ...Farasha oui il m'est arrivée d'assister à des mariages de cultures diversifiées et ma curiosité est toujours là mais ce poulet aux amandes (je ne sais si c'est marocain ou de l'ouest de l'Algérie, qu'importe il été délicieux...gourmande que je suis va!!!
                ...Sabouha je me suis inspirée de tes ingrédients et cuisiné autrement et voila le résultat......je t'adore...



                ...je l'ai fait avec des coquelets et accompagné de galettes de pomme de terre, je remercie sur le passage Discus et Elfamilia pour l'idée...
                ...Hier, mes invités (Français) se sont régalés...bravo a3likoum...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  fella,pas de quoi, ça fait plaisir de se sentir utile ,même avec juste de 2 clics


                  et ça doit etre forcement une reussite pour le gout,c dommage que fa ne soit pas un village ou on habite pas tous a 100 m les uns des autresoeilfermé
                  Dernière modification par Rihpas, 16 octobre 2016, 12h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Rihpas, si l'on habitait à 100m les uns des autres, bouh a3lia, etaya7 ktar menayade
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      hum.. à 100m les uns des autres, une chose est sure : on ne mourra pas de faim mais de blessures de guerre

                      Commentaire


                      • #12
                        Evia, James, Carp
                        Fella ... Tu crois que c'est la bonne adresse ?

                        Que cherche-tu au juste: poulet aux amandes ou Des sandwichs ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ...coucou Phil, 7atta el dork...bouh a3liya, je ne sais enta si tu es de l'ouest, machekitch...je voulais poulet aux amandes mais khlass derto, reviens en arrière fe topic...sinon fhemt pour les sandwichs ...ya yemma hadouk el khardjets....bababababa
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            hum.. à 100m les uns des autres, une chose est sure : on ne mourra pas de faim mais de blessures de guerre
                            blessures de guerre :22:oui si tu habites a coté de ***de****et de*****.... je les citerais pas
                            moi j'aimerais habiter entre la maison de fella et prend pas la tete pour la bonne humeur ,lui répéter pas svp

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'aimerais habiter entre la maison de fella
                              ...et pourquoi?
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X