Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël, des gouvernants ripoux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël, des gouvernants ripoux

    C'est la crise en Israël.
    Les ministres sont poursuivis pour corruption et détournement de fonds.
    Les employés font des grèves (comme à l'aéroport il y a quelques jours).
    Les fondements de ce pays (basés sur l'impunité aprés l'expulsion de 840 000 Palestiniens en 1948 et de 250 000 en 1967) montent à la tête des diriugeants de ce pays.
    Jusqu'au président Moshé Katzav harcèle sexuellement ses collaboratrice comme s'il avait tous les droits.

  • #2
    Des dirigeants corrompus ? C'est pas dans un pays arabe que ça arriverait ça !
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      Pensée clanique

      Là on parle du pouvoir israélien.
      Si tu veux qu'on ouvre un fil sur les pays arabes, pas de problème.
      Maintenant siu pour défendre le pouvoir israélien, tu bottes en touches en déviant la discussion, cela s'appelle de la pensée clanique (les miens ont toujours raison).

      Te confirme, les gouvernants israéliens actuels sont bels et bien ripoux jusqu'à la moelle de l'os...

      Commentaire


      • #4
        Mais avouons que tout les ripoux sont traduits en justice
        qu il soit president ou gardien de parking

        la bas la justice n est pas aux ordres
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Tu nous saoule avec tes 50 topics/semaine sur Israel. Des topics de 5 lignes sans aucune profondeur, sans aucune analyse, ... le Vide Abyssal.
          Oui, il y a des gouvernants corrompus en Israel, et après ? Israel reste malgré tout un pays prospère économiquement, qui a 50 ans d'avance technologique sur tous ses voisins ... Au lieu de te focaliser sur ce qui ne pas va pas dans ce pays, demande toi toi plutot ce qui ne pas pas dans tous les pays voisins, ce sera beaucoup plus constructif.

          La corruption ne gangrène t'elle pas l'Algérie ? La corruption n'est t'elle pas érigée en système d'Etat ? La première chose que l'on voit en débarquant en Algérie, c'est la corruption, avec des douaniers qui insistent lourdement pour que tu leur "offres" deux tablettes de Milka aux noisettes, ...
          Ca m'inquiete un peu plus que la vie sexuelle du président Israélien !
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            Sapien

            Pourquoi opposes tu une corruption à une autre? Celle de pays arabes à celle de l'Etat confessionnel israélien.
            Chacune est à dénoncer.
            Mais, le pire est de justifier l'une par celle du camp d'en face.
            C'est là un non sens de la Raison.

            Commentaire


            • #7
              Oui, il y a des gouvernants corrompus en Israel, et après
              Oui il y a la guerre en irak, et aprés ??? IL y a bien eu 2 guerres mondiales et le monde en a survécu.


              Oui il y a des victimes du sida chaque jour, et aprés ??? Il y a le cancer aussi donc ON S'EN FICHE DU SIDA !!!!!!!!!!!!

              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas qu'en Israel que les politiciens sont ripoux. Mais au moins, en Israel, ils sont jugés. Je trouve que c'est un éxemple de démocratie pour la région.
                Dernière modification par absent, 23 janvier 2007, 11h46.

                Commentaire


                • #9
                  "Il n'y a pas qu'en Israel que les politiciens sont ripoux."
                  Le problème n'est pas là.
                  On n'est pas dans la comparaison, sinon, c'est une justification.
                  Les deux questions ne sont pas à traiter ensemble, sinon c'est de l'autojustification. Est ce si difficile de sortir des raisonnements claniques: "les miens ont toujours raison"?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis ni juif, ni israelien, alors ou est le raisonnement clanique.
                    je ne justifie pas la corruption, je souligne juste que dans ce pays, elle ne reste pas impunie contrairement à ce qui se passe dans nos pays. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec certains aspects de la politique israelienne qu'on ne doit pas prendre éxemple sur certains aspects de la vie publique en Israel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais je ne t'accuse pas.
                      Je dis simplement que renvoyer les ripoux arabes aux ripoux israéliens, c'est une façon commode d'excuser les seconds.
                      L'idéal est de critiquer tous les ripoux. D'où qu'ils viennent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Exactement.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X