Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadine Morano tente de faire barrage à Rachid Nekkaz venu payer une amende anti-niqab à Toul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadine Morano tente de faire barrage à Rachid Nekkaz venu payer une amende anti-niqab à Toul

    Dans un face-à-face tendu, Nadine Morano a tenté le 14 octobre à Toul (Meurthe-et-Moselle) d'empêcher l'homme d'affaires algérien Rachid Nekkaz de payer l'amende d'une femme verbalisée pour port du niqab.




    Seul et à pied, Rachid Nekkaz, qui avait annoncé sur Facebook sa venue dans les terres de l'élue Les Républicains (LR) Nadine Morano, est arrivé au centre des finances publiques de Toul, vers 15 heures, portant un foulard représentant le drapeau algérien.

    Ce promoteur immobilier, adepte des coups médiatiques, a brandi une enveloppe contenant un chèque pour payer l'amende de 1 170 euros d'une citoyenne française verbalisée pour port du niqab, a-t-il affirmé, tout sourire.
    Quand Rachid Nekkaz a voulu entrer dans les locaux de l'hôtel des impôts, Nadine Morano a cherché à s'interposer en faisant barrage avec son corps.



    L'altercation, signalée par la direction de l'hôtel des impôts, a déclenché l'intervention de la police qui a demandé à Nadine Morano de s'écarter pour laisser passer Rachid Nekkaz, sous le regard de contribuables interloqués.
    «Ne me touchez pas», s'est exclamée l'eurodéputée qui a invoqué son immunité parlementaire, avant de fustiger l'intervention de la police.

    «Même la police fait en sorte d'ouvrir la voie à M. Nekkaz, je ne pensais pas que la France tomberait si bas», a commenté Nadine Morano.

    Accompagnée d'une vingtaine de sympathisants, Nadine Morano s'était installée dès 14 heures sur le perron de l'hôtel des impôts pour s'opposer à Rachid Nekkaz.

    De vifs échanges ont alors fusé entre l'eurodéputée et l'homme d'affaires algérien. Décontracté, Rachid Nekkaz a proposé à Nadine Morano de lui serrer la main mais cette dernière a refusé, disant ne pas serrer la main de «quelqu'un qui méprise la loi française».

    A l'occasion de sa venue à Toul, Rachid Nekkaz avait invité l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy à déjeuner mais cette dernière avait décliné.

    «Je ne représente aucun trouble à l'ordre public», a lancé l'homme d'affaires qui a affirmé s'inscrire dans une «position voltairienne et pacifiste», répétant être opposé à titre personnel au port du niqab.
    «Vous détournez la loi [...] Personne n'est dupe de la manière dont vous êtes en train de répandre l'islam en France», lui a rétorqué l'eurodéputée, qui réclame l'expulsion immédiate de Rachid Nekkaz et le blocage de ses comptes bancaires.
    Rachid Nekkaz a ensuite pu quitter l'hôtel des impôts par une autre sortie.

    Promoteur immobilier, Rachid Nekkaz affirme mener un combat au nom du «respect des libertés fondamentales».
    La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, promulguée le 11 octobre 2010 par le président Nicolas Sarkozy, punit d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros le port du niqab (voile qui ne laisse voir que les yeux de celle qui le porte) ou de la burqa (qui les cache derrière un tissu à mailles).

    Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, on rappelle qu'un amendement a été introduit par le gouvernement au projet de loi «Egalité et Citoyenneté», visant à interdire le paiement des amendes par des tiers, «pour permettre de sanctionner ce genre de pratiques». Cet amendement a été voté au Sénat dans la matinée du 14 octobre.

    RT
    Dernière modification par ahras, 15 octobre 2016, 01h58.

  • #2
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ... la version extrémiste hollywoodienne

    Commentaire


    • #3
      Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, on rappelle qu'un amendement a été introduit par le gouvernement au projet de loi «Egalité et Citoyenneté», visant à interdire le paiement des amendes par des tiers, «pour permettre de sanctionner ce genre de pratiques». Cet amendement a été voté au Sénat dans la matinée du 14 octobre.
      Si c’est vrai, la France ne fait que se ridiculiser de plus en plus, le pire c’est que les français ne se rendent même pas compte. Et si la personne lui fait une procuration, là aussi ils vont sortir une loi spéciale qui interdit la procuration pour le paiement des amendes qui sont dues "au port du voile intégral", et après ça, ca va être une loi pour l’interdiction des virements qui seront utilisés pour le paiement des amendes qui sont dues "au port du voile intégral ", et après une loi pour l’interdiction de passation d’argent liquide entre deux personne lorsque cet argent sert au paiement des amendes qui sont dues "au port du voile intégral", et après c’est l’interdiction de la rencontre entre deux personnes donne une d’entre elle démontre une intention de donner de l’argent pour ….

      Commentaire


      • #4
        Je trouve qu'il n'a pas à payer les amendes des autres..
        par ce geste , il défend beaucoup plus le hors la loi que la liberté.

        Commentaire


        • #5
          La démarche de la blondasse me rappelle une scène de Western avec Clint Eastwood dans le rôle d'un justicier. En arrivant dans une ville , une femme tente de l'arrêter...

          Commentaire


          • #6
            je n'aime aucun des deux

            Commentaire


            • #7
              Si il voulait lutter contre lislamophobie en France , il y a sûrement des méthodes moins clownesques
              On me dit dans l'oreillette que ce bonhomme serait le jouet de toufik and co , il avait d'ailleurs déjà fait le clown lors d'une précédente élection presidentielle
              La clan des eradicateurs qui payent les amendes pour les femmes en nikab ......c'est toute la finesse de la politique à la sauce barbouze

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas la démarche de ce monsieur. Il pourrait mieux dépenser son argent. En tout cas il est libre.

                La réaction de la Morano et ses partisans est ridicule.



                Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, on rappelle qu'un amendement a été introduit par le gouvernement au projet de loi «Egalité et Citoyenneté», visant à interdire le paiement des amendes par des tiers, «pour permettre de sanctionner ce genre de pratiques». Cet amendement a été voté au Sénat dans la matinée du 14 octobre.
                Si cette loi passe ça serait totalement ridicule car elle ne serait pas limité aux amandes liées au port du voile intégrale. Si non ça sera discriminatoire ce qui contraire aux lois de la république.

                Vous imaginer les problèmes que ça va engendrer.

                J'ai le sentiment qu'en France dès qu'on dit le mot voile les cerveaux se mettent en pause et personne ne sait plus réfléchir.

                Commentaire


                • #9
                  Pas très subtil mais j'aime bien le personnage ; et je préfère des comme lui a des chelghoumi ou sifaoui. ....

                  Ceci étant le port du niqab ou de la burqa. ..... je trouve ça un peu exagéré .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    rachid nekkaz va bientot etre connu du monde entier.c est un tribun ou resistant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Morano et Nekkaz ont atteint leur objectif: la médiatisation uniquement.
                      A chacun ses placements financiers et calculs politiques.
                      A l'inverse, les plus courageux pour bien mettre la religion à l'abri, loin de la politisation et du business, mettent bien souvent leur vie en danger, tellement ils sont diffamés.

                      Les appels aux dons mosquées ou dons amendes pour l'Etat français ou dons......., à chacun ses gouts.

                      Commentaire


                      • #12
                        a la fin de la video la police leve le siege des manifestants pour laisser passer nekkaz.la pauvre nadine morano c est ridiculiser pour rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi ce Nekkaz ne défend pas ceux qui sont poursuivi en Algérie pour leur refus de faire e ramadan etc...
                          Quel serait la réaction de ce clown si demain une française viendrait se baigner en string en Algérie,il prendrait sa défense?

                          Pourquoi il n’utilise pas son argent pour financer des écoles pour ces femmes exclus du système scolaire,il a peur de quoi?qu'elles s'instruisent et comprennent a qui elles ont affaire.

                          Passer son temps a faire des vidéos sur les biens des politiques en menaçant de déposer plainte sans jamais le faire,pire ce sinistre personnage attend une réponse de tracfin comme si cet organisme savait qu'il existait.

                          Bien sur allez contester les lois d'une république laïc et s'agenouiller quand des algériens qui subissent la dictature en Algérie est plus facile.
                          Pauvre mec.

                          Commentaire


                          • #14
                            annabiadeparis @

                            nekkaz ne peut pas etre sur tous les fronts.il a choisi quelques combats symboliques.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mieux vaut l'avoir comme ami notre cher Nekkaz !
                              C'est un marcheur .. et quand il se décide à marcher.. rien ne l'arrête

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X