Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYRIE: Le sultanat d’Oman ne ferme pas son ambassade à Damas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SYRIE: Le sultanat d’Oman ne ferme pas son ambassade à Damas

    Dans un entretien avec le journal saoudien Okaz, le ministre omanais des Affaires étrangères a déclaré que son pays ne fermerait pas son ambassade à Damas.

    Youssef Ben Alaoui a affirmé que la fermeture de l’ambassade du sultanat d’Oman à Damas ne réglerait aucun problème.
    Il a dit que la Syrie, en tant que membre de l’ONU, participait à toutes les réunions et que tout le monde interagissait avec Bachar al-Assad et le gouvernement syrien.

    Dans une autre partie de cette interview publiée sur Twitter, M. Alaoui a balayé d’un revers de la main les allégations selon lesquelles des armes auraient été envoyées via Oman au mouvement yéménite Ansarallah.
    « Pourquoi on ne se penche pas sur le trafic d’armes au Yémen via ses larges côtes ? Il n’est caché à personne que des armes sont largement vendues dans la région de Wadi Obeida, dans la province centrale de Maarib, et que n’importe qui peut y acheter des armes », s’est-il interrogé.

    Concernant les relations Téhéran/Mascate, le chef de la diplomatie omanaise a précisé que le règlement du dossier nucléaire iranien allait dans le sens de la paix et de la stabilité régionale et internationale.
    « L’Iran et Oman entretiennent de bonnes relations, d’autant plus que l’Iran est un pays voisin et notre partenaire dans la mer et le détroit d'Hormuz ; nous ne pouvons pas mettre en danger les lignes de navigation maritime internationales », a-t-il dit.

    Les deux pays ont signé le 4 septembre dernier un mémorandum sur la démarcation de leurs frontières maritimes communes.
    Oman est l’un des rares pays arabes à n'avoir pas rejoint la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite qui a lancé, en mars 2015, une offensive d’envergure au Yémen.


    sputniknews
Chargement...
X