PDA

Voir la version complète : RUSSIE-SYRIE: Le président russe Vladimir Poutine ratifie l’accord avec la Syrie


AMOKRANE15100
15/10/2016, 19h03
Le président russe Vladimir Poutine a ratifié ce vendredi 14 octobre un accord sur le déploiement permanent des forces aériennes russes sur le territoire syrien.

Le Kremlin a annoncé que le chef de l’État russe venait de ratifier un accord sur le déploiement permanent des forces aériennes russes en Syrie. La loi a été adoptée par la Douma (chambre basse du parlement russe) le 7 octobre puis ratifiée le 12 octobre par le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

« Le groupe d'aviation russe est déployé à la base aérienne de Hmeimim en Syrie à la demande du président syrien. La Russie pourra utiliser la base aérienne ainsi que toute l’infrastructure et le territoire nécessaire », selon le Kremlin.

« Les actions du groupe d'aviation russe sont menées conformément à la décision de son commandant et d’après les projets convenus par les parties concernées », ajoute-t-on.

« La composition du groupe d'aviation russe est déterminée par la partie russe en coordination avec la partie syrienne. Armements, munitions, équipements et matériel, nécessaires pour que le groupe aéronautique russe effectue les tâches visant à assurer la sécurité et la vie de son personnel, sont livrés sur le territoire de la République arabe syrienne», précise le document.

L’aviation russe est déployée à Hmeimim, en Syrie, à la demande de la partie syrienne. Le 29 juillet dernier, le gouvernement russe a approuvé l'accord sur le déploiement du groupe aérien russe en Syrie. L'accord a été signé à Damas le 26 août 2015. Le 9 août 2016, le président russe Vladimir Poutine l'a soumis pour ratification à la Douma d'État.


RTBF Belgique

Elghifari
16/10/2016, 08h19
Les deux pays ont tardé trop longtemps pour actionner l'accord militaire.
Car la Syrie est victime d'une guerre d'agression depuis 2011.

Cookies