Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère Teresa et le Paradis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mère Teresa et le Paradis !

    Mère Teresa

    D'abord religieuse de l'ordre missionnaire des sœurs de Notre-Dame de Lorette, elle quitte cette communauté en 1949 pour « suivre son appel » puis fonder sa propre congrégation en 1950. Son œuvre auprès des plus démunis commence par l'éducation des enfants des rues et l'ouverture du mouroir de Kalighat (Nirmal Hriday) à Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s'occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.

    Peut-elle espérer au paradis ?

  • #2
    Peut-elle espérer au paradis ?
    Non (selon l'Islam, la religion de la miséricorde) car, entre autres, t'as un verset dans le Coran qui te dit que Dieu n’accepte que l'Islam.

    De plus les illuminés Ouléma te disent que pour des personnes "kouffards" mais "biens", Dieu fera en sorte de leur faire vivre une vie paisible (santé, bonheur ..etc) dans ce bas monde comme guise de leur bonté. Par contre à l'au-delà, ça serait une autre histoire, car un kaffir est interdit du Paradis et donc la suite est simple afin d'imaginer son sort "après sa mort".

    أقول قولي هذا و أستغفر الله

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Envoyé par Joz
      Peut-elle espérer au paradis ?
      Comme il a dit lui :
      Envoyé par veniziano
      Non (selon l'Islam, la religion de la miséricorde) car, entre autres, t'as un verset dans le Coran qui te dit que Dieu n’accepte que l'Islam.
      بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلامِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ " صدق الله العظيم

      Une traduction 3.85 : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

      Commentaire


      • #4
        selon moi mère térésa irait bien au paradis..
        et
        non ali benhaj... ou el baghdadi

        wa allahu a3lam

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Joz
          Mère Térésa

          Peut-elle espérer au paradis ?
          C'est vrai que si on se place dans une optique purement musulmane, comme l'a souligné Mohamed_Redha, la réponse est évidente.

          Me concernant, je ne comprendrais jamais en quoi le fait de ne pas accorder foi à un message est passible des pires tourments de l'enfer, vous imaginez une Ėternité de pure souffrance, de torture pour simplement 70-80 ans de doute, c'est pas juste et ça ne sert à rien du tout, ça n'a aucune valeur éducative, c'est totalement injuste et disproportionnée par rapport à la faute...

          Commentaire


          • #6
            Comme il a dit lui :

            Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. S5.V73

            لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة وما من إله إلا إله واحد وإن لم ينتهوا عما يقولون ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم

            Commentaire


            • #7
              Je crois qu'on fait une mauvaise interprétation du mot Islam - Sa traduction se résume en une phrase "" Kolou man Aslamett yadahou wa lissanahou '''

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que si on se place dans une optique purement musulmane, comme l'a souligné Mohamed_Redha, la réponse est évidente
                Chère Epsilon,
                Sachez que dans une optique musulmane personne ne peut savoir qui ira au paradis ou en enfer. Il est plus que vrai que la législation islamique exige la citation claire de la profession de foi pour faire partie des musulmans et accéder au paradis, mais concrètement personne ne peut connaitre les profondeurs des âmes et le choix de Dieu en ce sens.. Personne ne peut savoir ou se trouve Mère Térésa actuellement, il ne faut jamais être tranchant sur ce point bien précis. Tout repose sur la certitude la plus absolue de "l'unicité de dieu" (tawhid) et la foi en le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.. Et cela personne ne peut le déterminer avec précision dans le cœur des humains aux derniers instants de leurs vie. Ne nous aventurons pas de dire qu'un tel ou un tel ira au paradis ou en enfer, en fait Dieu reste seul Juge. Quand l'heure du jugement dernier sonnera chacun de nous sera seul face a son créateur pour rendre des comptes... Et attention, il ne faut jamais crier victoire trop tôt. J'ai bien peur que le jour du jugement dernier nous risquons d'avoir d’énormes surprises concernant notre propre destinée et celles de tous les humains.. On verra des gens que l'on croyait fermement d'un coté passer aisément de l'autre coté..

                Attention aucune arrogance ne peut sauver les êtres humains et dans ce cas là il y a nécessairement lieu de faire preuve de grande humilité. Ne jugeons jamais personne quand a sa destinée, nous n'en savons absolument rien de la dernière minute de leurs vie, sur leurs intimité avec la divinité et nous n'avons point la capacité seul Allah en a la possibilité. La miséricorde divine est dans ce domaine vastement illimitée. Prions plutôt pour nous afin qu'en mourant le témoignage de foi soit notre dernière parole dans ce monde. En fait plusieurs facteurs nous menacent et peuvent être la cause qui ne nous permettra pas de prononcer la chahada avant de mourir. Que Dieu nous en préserve.. C'est cela l'optique musulmane et rien d'autre. Abou-Horaira -que Dieu l'agrée - a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé. L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration. Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : "Cesse ".-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! T’a-t-on envoyé pour me surveiller ?.. "Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'IL ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le Paradis ". Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux : Savais-tu d'avance Ma décision ?", puis s'adressant au coupable (pécheur) : "Entre dans le Paradis par ma Clémence, s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer". Abou-Horaira a ajouté : "Par Celui dont mon âme est entre Ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "?... Rapporté par Mouslim
                Dernière modification par said2010, 16 octobre 2016, 13h11.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Une chose est sur c'est que l'islam nationalise tout ce qui bouge ,
                  après s’être approprier dieu,voila qu'il fait la même chose avec le paradis.

                  Joz,en laissant ta question ouverte,car tu n'a cité aucune religion,tout de suite c'est l'islam qui a pris le dessus.
                  Comment des gens qui prétendent défendre "les gens du livre" tombent dans ce pièges?
                  Seuls les musulmans sont justes irréprochables etc...et les chrétiens et les juifs sont des mauvais. Drôle de tolérance.
                  Les autres religions du livre ne parle pas de paradis?Tu vois que l'homme est le reflet de son éducation,et malheureusement les éléments de langages permettent aujourd'hui de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Epsilon
                    Me concernant, je ne comprendrais jamais en quoi le fait de ne pas accorder foi à un message est passible des pires tourments de l'enfer, vous imaginez une Ėternité de pure souffrance, de torture pour simplement 70-80 ans de doute, c'est pas juste et ça ne sert à rien du tout, ça n'a aucune valeur éducative, c'est totalement injuste et disproportionnée par rapport à la faute...
                    ..la notion de justice chez l’être humain est très subjective.. Saches juste que le jour du jugement.. moi.. toi.. et nous tous.. dirons « nafssi.. nafssi.. ». Ce jour là, le devenir de mère térésa sera le dernier de nos soucis.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      une chose est sur, dieu seul décidera !!
                      انحبكم

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est plus que vrai que la législation islamique exige la citation claire de la profession de foi pour faire partie des musulmans et accéder au paradis
                        Bref, le hadjadj ibn youssef, el baghdadi et co des sanguinaires et criminels qui ont commis des crimes contre l'humanité, vols, viols ...etc ont toujours une chance afin d’accéder au Paradis car ils ont pu prononcer la "chahada" ne serait ce que,une fois dans leur vie sincèrement. Par contre des gens qui n'ont fait de mal à personne et qui ont vécu toute leur vie en aidant autrui, eux par contre n'auront aucune chance de gouter au Paradis uniquement par ce qu'ils n'ont jamais pu prononcer cette pseudo "chahada"! Bref, la religion de la miséricorde par excellence!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne vous en faites pas. Chez les Chrétiens, c'est pareil: le plus saint des saints musulmans n'ira pas au paradis. Chez les juifs, c'est pire.

                          Nos grandes religions se font une rude compétition, ca les mène à être sectaires. C'est leur charme.héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme il a dit lui :
                            Extra Ecclesiam nulla salus (Hors de l'Église, point de salut)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bachi
                              Ne vous en faites pas. Chez les Chrétiens, c'est pareil: le plus saint des saints musulmans n'ira pas au paradis. Chez les juifs, c'est pire.
                              C’est ca.. chaque religion a son propre paradis.. et chacun ira au paradis de sa religion.. ou à l’enfer des autres religions.
                              Mère téréza est partie au paradis des chrétiens.. chez saint pierre. Donc les musulmans qui s’inquiètent de son devenir soient rassurés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X