PDA

Voir la version complète : ALGERIE: Le groupe qatari ‘’Diar’’ va investir dans 3 complexes touristiques à Mostaganem


AMOKRANE15100
15/10/2016, 19h43
Le groupe d'investissement immobilier qatari ‘’Diar’’, va s'engager pour investir sur le marché algérien via trois projets touristiques ‘’cinq étoiles’’ à Mostaganem. Le premier projet, concerne un complexe touristique où seront incluses des infrastructures de loisirs et autres, au niveau de la zone touristique de la commune Benabdelmalek Ramdane ex-Ouillis, dans la wilaya de Mostaganem.

Le deuxième projet concerne également un complexe touristique de haute de gamme qui sera réalisé au niveau de la ‘’Crique’’ à la salamandre de Mostaganem, et ce après la récupération officielle de l’ex usine ‘SONIC’’ par la wilaya, laquelle a obtenu gain de cause.

Le troisième projet, quant à lui, il est le plus important, vu qu’il s’agit d’un complexe touristique comprenant un terrain de Golf. Ce dernier sera réalisé sur une assiette de 35 hectares, le choix de terrain n’est pas encore confirmé, mais il pourrait être réalisé au niveau de la zone Sonagther ou le long du littoral, dans les régions Ouréah-Stidia.

Selon le wali de Mostaganem, si ses trois projets seront réalisés comme il le souhaite, Mostaganem pourra dire ‘’Adieu’’ à la crise financière.
M. Temmar a révélé que les trois complexes attireront une clientèle arabe (pays du Golf) et étrangère, ils créeront un nombre important d’emplois, notamment dans les secteurs de l’ingénierie, du bâtiment et du tourisme et ils ‘’engraisseront’’ la trésorerie de la wilaya.


Reflexion

Cookies