Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie n'a pas une première dame comme Michelle Obama? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Algérie n'a pas une première dame comme Michelle Obama? - vidéo

    La première dame des Etats-Unis Michelle Obama a fait la semaine passée un discours politique puissant et émouvant jugé par la presse américaine comme étant parmi les meilleurs discours politiques des dernières décennies (voir version intégrale dans la vidéo 2). Pendant ce discours, Michelle Obama s'est notamment attaquée aux violences sexuelles dont sont victimes les femmes américaines et qu'illustrent les scandales sexuels du déchet violeur Donald Trump (voir vidéo 1).

    De par son intelligence et son charisme, Michelle Obama est ainsi considérée comme un "bon modèle" pour les filles américaines.

    Par contraste, l'Algérie a eu plusieurs "présidents" depuis son indépendance, mais elle n'a jamais eu de "première dame" susceptible d'inspirer les filles algériennes!

    A quand une première dame algérienne brillante et charismatique qui inspirerait les filles algériennes et honorerait l'Algérie sur la scène internationale?!




  • #2
    C'est vrai que michelle obama est très charismatique , j'ai aimé la partie de son discours où elle soutient hillary , d'ailleurs il y a plein de clips de campagne "i'm with her" sur la page facebook d'hillary que j'ai trouvé très bien.

    En parlant d'inspirer les petites américaines ,ca peut paraitre banal , mais dans un show d'ellen degeneres ,on a invité une petite fille "macey"qui connait absolument tout sur tous les présidents américain , et à qui on a offert un adorable petit tailleur bleu , le même modèle que portait hillary dans la meme émission, c’était trop mignon .

    Il y a pourtant des femmes qui vont voter pour Trump.

    Commentaire


    • #3
      La réponse est toute simple

      Notre président n'est pas marié, ou du moins pas réellement

      Il y'a aussi l'aspect culture .....ce n'est pas la même chose !
      Abo
      A chacun son paradis !

      Commentaire


      • #4
        Dans notre culture,les femmes ont toujours tiré les ficelles des coulisses ,saufs quelques exceptions qui ont gouverné au grand jour ...mais c'est entrain de changer

        Commentaire


        • #5
          je crois que c'est parce que nous imitons nos maitres philosophiques,les saoudiens ...on a jamais vu la femme d'un prince saoudien a la tele ...les femmes sont voilées et enfermées et elles n'ont meme pas le droit de conduire une voiture -pourquoi avoir une premiere dame et la mettre en avant alors que nous avons ete eduqué pour cacher la femme au maximum -son prenom doit rester secret ,ses cheveux invisibles ,ses chevilles cachées ,ses mains dissimulés -sa voix ne doit pas etre entendu ...elle va servir a quoi ?

          Commentaire


          • #6
            sans faire de discours ,le seul president qui etait toujours accomagnè de sa femme est chadli avec halima

            Commentaire


            • #7
              Ben faudrait deja qu il y ai un president digne du titre et avec une madame á ses cotés...


              Bouteflika n a jamais été marié ? bizarre, dans sa jeunesse il avait du succés aupres des femmes
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                On a eu Anissa Boumediène et j'ai envie de dire Dieu merci on a échappé à Madame Bouteflika

                Commentaire


                • #9
                  anissa boumediene ,on l'a vu et entendu je penses apres le decès de boumedienne mais presque ou jamais pendant que son mari etait president

                  Commentaire


                  • #10
                    Et on n'aurait aimé de pas l'entendre se soucier des droits de l'Homme en Algérie seulement après la mort de son tortionnaire de mari.
                    Franchement, j'aime autant qu'une Madame Bouteflika ne vienne pas nous donner de leçon de transparence électorale dans quelques années

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est qui Madame Bouteflika en définitif ?
                      Je l'ai jamais vu !
                      A chacun son paradis !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi l'Algérie n'a pas une première dame comme Michelle Obama? - vidéo

                        Il faut d abord que l Algérie possède un président après on verra pour la première dame .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X