Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'education religieuse des enfants vivants en occident.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'education religieuse des enfants vivants en occident.

    Je voulais savoir quelle éducation religieuse donnez-vous à vos enfants pour les personnes vivants en occident?

    En Algérie, c'est l'école de l’État qui s'en occupe sans oublier certains cours à la mosquée.

    Ceux en occident, comment faites-vous? Vous leur apprenez les bases vous-même? Les envoyez-vous dans une mosquée? Apprennent-ils l'arabe pour lire le Coran?

  • #2
    J'ai dans mes relations un couple franco-algériens tous deux nés français... elle belle comme un coeur, pure et cristalline... lui "nourmal" et banal autant que moi je le suis...oeilfermé

    Leurs enfants parlent bien l'arabe, je n'sais pas ce qu'ils mangent à la cantine de l'école.

    La femme pour que j'ai la plus grande estime, porte hidjab et semble plus pieuse que la ... "nourmale".

    Voilà!
    C'est ici que j'ai tenu à lui rendre ce qui se veut un hommage

    Commentaire


    • #3
      Egomis
      C'est gentille à toi de rendre hommage à cette dame.
      Mais tu ne dis pas grand chose des enfants. Ils parlent arabe, l'arabe algérien? Savent-ils lire l'arabe? Est-ce la maman qui donne des cours de religions ou vont-ils dans une mosquée pour apprendre le coran?

      Commentaire


      • #4
        Euuuuh...

        Les gosses et aussi les parents parlent un arabe hybride comme le mien s'il l'on peut dire ... un patois franco-arabe s'rait plus juste.

        La dame pour ce qui est de la religion, elle semble plus calée et aussi plus ... réservée que la plus part de celles d'ici...

        Les gosses vont à des cours d'arabe... où on leur apprend aussi les base de la religion...

        Commentaire


        • #5
          ça dépend de ce que tu entends par éducation "religieuse"
          -Si c’est pour apprendre l’arabe pour lire le coran, …. Ce n’est pas « religieux » mais un apprentissage d’une langue
          -Si c’est pour apprendre la prière : Non merci, d’abord c’est technique ensuite on ne fait pas apprendre la prière aveuglement car, cette prière devrait être accomplie suite à une obéissance libre, volontaire mais surtout en toute conscience.
          -Si c’est pour apprendre les exégèses, la sira du prophète, des histoires qui deviennent des lois et des règles, ce n’est plus de l’éducation mais de l’endoctrinement….

          Commentaire


          • #6
            Il n'y en a qui les emmène à la mosquée, moi je privilégie de leur apprendre par moi même.

            Je ne suis pas satisfait de certains "profils" que je croise dans les mosquées. Bien que je ne généralise...
            Dernière modification par KADIM76, 17 octobre 2016, 18h27.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Phil

              Si j'peux m'permettre... ce que tu dis la est du " la yajouz de 1er degré"

              Si l'on est musulman même un micro... musulman, on doit apprendre la sallat à ses enfants...

              Celà n'est même pas un jugement mais plutôt ... arrêt avant jugement et ... pendaison

              Sérieux!
              Comment apprendront-ils si on ne leur apprend pas.

              Sinon,
              Que ferais tu du 7adith : "Apprenez la leur _ essallat_ 3en seb3a wa adhribouhoum 3an'ha en 3achra"
              Dernière modification par Egomis, 17 octobre 2016, 18h59.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir egomis, c'est ton point de vue et je le respecte.
                Sérieux!
                Comment apprendront-ils si on ne leur apprend pas.
                ce volet comment je le vois: la prière doit s'accomplir par conviction et non par automatisme, elle aura tout son sens. Une fois adulte , il prendra sa décision, bien-sûr durant son enfance y a la tradition au sein de la famille , il pourra (ou pas) voir qu'il y a certains qui se courbent et qui se prosternent. Il se rendra en compte qu'il y a ce phénomène mais qui n'arrive pas tout de même à expliquer.

                Commentaire


                • #9
                  Autant le laisser apprendre par lui-même que deux et deux font ... 5

                  Merci de respecter mon point de vue.
                  Mais souffres cher ami que je n'puisse comprendre le tien

                  Commentaire


                  • #10
                    Autant le laisser apprendre par lui-même que deux et deux font ... 5
                    Ici je ne suis pas d'accord, 2+2=4 est une science ... c'est le plus beau apprentissage. il est impératif qu'il sache faire cette opération. et il en faut mettre tout les moyens.
                    et si je puisse dire, (enfin un peu exagéré) cet apprentissage l'aidera beaucoup à prendre la bonne décision à l’égard de la prière et de tout autre sujet de sa vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      2+2 font... 5, c'était juste la métaphore pour le juste et aussi le faux dans ce qu'il pourrait apprendre par lui-même...

                      Sinon,
                      Moi, je connais des enfants qui sont passés par l'inverse.

                      C'est la sallat et "sa magie" qui a été le préambule pour leur faire comprendre de ce qu'est le sens de 2+2 font 4

                      Commentaire


                      • #12
                        phile

                        s, ce n’est plus de l’éducation mais de l’endoctrinement…
                        tout ce qu'il apprendra a la tele , la rue , l'ecole , au sein de sa propre famille proche et lointaine le son tout autant , pourtant tres souvent ils lui seront d'aucune utilité .
                        On apprend les choses a son enfant quand on a la nette conviction qu'elles lui seront utile , quand c'est pas le cas il est inutile de tergiverser , coherence oblige .

                        Commentaire


                        • #13
                          Non merci, d’abord c’est technique ensuite on ne fait pas apprendre la prière aveuglement car, cette prière devrait être accomplie suite à une obéissance libre, volontaire mais surtout en toute conscience.
                          ie

                          si j'ai bien compris, notre cher phileas comme dirait notre chèr saïd, n'apprendra pas la chahada à ses enfants tant qu'ils n'ont pas atteint l'age de comprendre sa signification .....et dire qu'il en a bouffé des théorèmes en géométrie à appliquer sans démonstration et surtout sans broncher

                          Commentaire


                          • #14
                            phil
                            la prière doit s'accomplir par conviction et non par automatisme, elle aura tout son sens. Une fois adulte , il prendra sa décision, bien-sûr durant son enfance y a la tradition au sein de la famille , il pourra (ou pas) voir qu'il y a certains qui se courbent et qui se prosternent. Il se rendra en compte qu'il y a ce phénomène mais qui n'arrive pas tout de même à expliquer.
                            j'allais répondre à ça mais discus m'a précédé

                            Discus
                            On apprend les choses a son enfant quand on a la nette conviction qu'elles lui seront utile , quand c'est pas le cas il est inutile de tergiverser , coherence oblige .
                            Quand on est convaincus que nos croyances sont la vérité absolue ,on ne peut que vouloir que nos enfants y croient aussi pour le salut de leurs âmes, et ce qui fait qu'enseigner sa religion à son enfant devient un devoir envers lui...une fois adulte il pourra choisir son chemin et assumera la responsabilité de ses choix

                            Commentaire


                            • #15
                              sammy

                              Ta tout resumé , on fait ce qu'on doit et pense qu'on doit faire sans pour autant que ca aboutisse au but escompté ou souhaité , j'en connais qui on ete eduqué a fond dans la religion sans finir pour autant dans la stricte pratique voir tout le contraire de l'attente et inversement et ou les personnes on eu des regrets de ne pas avoir ete mis dans ca plus tot .
                              Dernière modification par Discus, 18 octobre 2016, 15h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X