PDA

Voir la version complète : La 3ème guerre mondiale ne durera que «quelques minutes» !


Pomaria
17/10/2016, 22h03
La 3ème guerre mondiale ne durerait que «quelques minutes» !

L’usage d’une arme nucléaire serait pratiquement inévitable en cas de 3e guerre mondiale qui serait à la fois « rapide et implacable », supposent des experts américains.

Si une 3e guerre mondiale impliquant les États-Unis, la Russie et la Chine venait à éclater, l'usage d'armes atomiques serait pratiquement inévitable, estiment nombre d'experts, expliquant que toute confrontation conventionnelle ne tarderait pas à dégénérer en guerre nucléaire certes limitée, mais « rapide et implacable ».

Certains représentants du commandement militaire américain estiment à l'unanimité qu'un conflit entre les États-Unis et/ou l'Otan, d'une part, et la Russie ou, éventuellement, la Chine, de l'autre, ne durerait que « quelques minutes » tout au plus, lit-on sur le site Inquisitr.

Ils préviennent qu'une 3e guerre mondiale serait « rapide et implacable ».

Le général Mark A. Milley, chef de l'État-major de l'Armée de terre américaine, a déclaré en amont qu'une guerre entre les plus grandes puissances était « pratiquement inévitable », alors que l'intelligence artificielle et les armes de précision seraient les principaux moyens de combat dans ce conflit.

Selon le site, leur usage mettrait un terme à n'importe quelle guerre, même conventionnelle, en l'espace de quelques minutes. Un autre général américain, William Hix, estime lui aussi qu'un « conflit conventionnel, s'il éclate dans l'immédiat, serait extrêmement sanglant et rapide ». Par ailleurs, le général est persuadé que le progrès technique aura pour conséquence de donner naissance à de toutes nouvelles relations entre les êtres humains et les machines. Ces dernières fonctionneront plus rapidement et décideront de plus en plus souvent à la place des hommes, ce qui constituera un défi crucial pour l'humanité.

Pour le moment, rappelle Inquisitr, on observe dans le monde des conflits moins globaux que les grandes puissances utilisent pour promouvoir leurs propres intérêts sans y participer directement. Ces conflits se déroulent actuellement en Ukraine, en Syrie et dans le Pacifique. Ce sont des théâtres d'opérations « proxy » susceptibles de déclencher une « nouvelle course aux armements » entre les États-Unis, la Russie et la Chine ».

Ces pays mettront au point les armements les plus sophistiqués pour des « guerres de nouvelle génération », prédit le site.

Sputnik

tizout
17/10/2016, 22h09
C'est pas une bonne nouvelle pour les chaînes d'information en continue qui aiment quand ca dure

m.rico
17/10/2016, 22h17
Ainsi les survivants auront plus de temps pour la reconstruction

Pomaria
17/10/2016, 22h19
C'est pas une bonne nouvelle pour les chaînes d'information en continue qui aiment quand ca duremais ces médias auront au moins la chance d'averir de ce risque encouru, et la possibilité de cataclysme avant que çà arrive.

Car après, c-à-d le jour où ca arrive, nous seront tous réduits en poussière !

tizout
17/10/2016, 22h24
Du calme , il n'y a pas eu d'Apocalypse nucléaire pendant la guerre froide ,c'est pas pour la Syrie que va arriver

overclocker
17/10/2016, 23h40
tant que ça se passe chez eux....c'est entre eux...

Pomaria
18/10/2016, 19h24
overclocker
tant que ça se passe chez eux....c'est entre eux...

tu crois que, comme d'habitude, tu vas pouvoir suivre les effets dévastateurs de ce cataclysme à la télé depuis ton salon ???

tu fumes beaucoup de joints ces derniers temps ! non ?! :razz:

overclocker
18/10/2016, 23h52
relis doucement, plusieurs fois s'il le faut, laisse ta petite de sidi brahim à coté, et reviens ;)

Loughzel
19/10/2016, 18h29
C'est trés probable qu'il y'aura guerre mondiale destructrice incessement

JAMES
22/10/2016, 13h43
La 3ème guerre mondiale ne durera que «quelques minutes» !Bien sur quand tu as un missile comme celui la ...:11:

Le gouvernement de Vladimir Poutine a testé cet été un missile nucléaire si puissant qu’il pourrait à lui seul raser un pays de la taille de la France en quelques secondes.

Spoutnik
22/10/2016, 14h13
Si vous mourrez instantanement, ca ne changera absolument rien pour vous. Les souffrances sont pour les survivants.

Rihpas
22/10/2016, 16h37
le plus vite sera le mieux ,c'est plutôt une bonne nouvelle quand on sait que d'autres mettent plusieurs décennies a coloniser un pays et c'est pas prés de finir:mrgreen:

Loughzel
22/10/2016, 20h38
Les 4 titans pourront se battre

Usa
Russie
Europe
Chine

qui sera le plus grand perdant? surement les Us démon crates

Cookies