Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la vérité qui fache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la vérité qui fache

    La vérité n'est pas toujours bonne à entendre, faut-il dire la vérité sachant qu'elle peut-être blessante et qu'elle risque de vous faire perdre cette personne?
    Accepteriez vous d'entendre la verité aussi dure qu'elle soit ? ou bien vous vous facherez jusqu'a envouloir à la presonne même si vous savez qu'elle a raison et que vous avez tort.....
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

  • #2
    La verité est parfois un poison mais mieux vaut ça que vivre dans le mensonge

    Commentaire


    • #3
      Je dirai que la verité doit être dite aussi dure soit-elle. Une seule chose que je pourrai ne pas dire c'est la maladie à une personne qui est au lit de mort, je préfererai de loin la laisser mourir en paix.

      Commentaire


      • #4
        Tout depend dans quel domaine. Dans, le domaine professionnelle c'est toujours bien de dire la verité. ça permet d'evoluer.
        Tant dis que dans le domaine sentimental (amour, amitie, famille...), la verité des fois fait mal. Mais, vaut mieux dire la verité que de vivre dans les mensonges.

        Commentaire


        • #5
          Seybos c'est dans le monde proffessionel qu'on apprends que le mensonge est le meilleurs moyen de graver les echellons

          Vague et Tolkien je suis de votre avis, bien que parfois je prends mal lorsqu'on me dis des vérités que j'aime pas entendre, surtout sous le coup puis aprés reflection je me dis oui il a raison
          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

          Commentaire


          • #6
            La vérité n'est pas toujours bonne à entendre
            et y a des verites qui ne sont pas bonnes a dire.

            si cette verite blessante qu'elle soit peut faire un changement,corriger qq chose ou ameliorer un rendement, oui.sinon pourquoi la dire?? juste parce que c'est une verite?? mauvaise excuse.

            Commentaire


            • #7
              comme dirais ma chere gouraya :
              "Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans le miel"

              la verité souvent blesse ,mais le mensonge tue !!

              Commentaire


              • #8
                moi je préfère entendre la vérité quelque soit, c'est sur le coup j'envoudrai au méssagé mais ça passera une fois la choc passé
                Le probleme est que rare les gens qui nous disent la vérité, les gens préfèrent faire l'autruche

                Commentaire


                • #9
                  Oui, pour la vérité totale aussi ! En sachant quil faut être deux : un prêt à la dire et l'autre prêt à l'entendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. "

                    Proverbe Chinois
                    La nuance entre apprendre et savoir est de taille quand il s'agit de verite
                    Dernière modification par wang kai, 19 janvier 2007, 15h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      brise,
                      C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ont grimper les echelons en utilisant les mensonges! mais, quand on est chef et on ne sait pas gérer son equipe ou son entreprise, on tombe vite fait très bas.

                      Commentaire


                      • #12
                        lood je vais te dire une verité !! tu attein les 4000 poste

                        virginie aussi je vais te dire une verité masi ne m'en veut pas j'ai le regret de t'annoncé que ta attein 4008 poste

                        Commentaire


                        • #13
                          ne pas dire la verite n'est pas toujours un mensonge.

                          Commentaire


                          • #14
                            Amar

                            La vache, c vrai, plus de 4000 posts déjà !!!!

                            je me sens un peu plus vieille tout à coup ! :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              youpi

                              escuse pour le hors sujet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X