Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le geste de Saïd Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le geste de Saïd Bouteflika

    Hichem Aboud Après une lourde intervention chirurgicale et une hospitalisation de 3 semaines, très touché par les marques de sympathie que lui ont témoigné ces milliers d'anonymes à travers les réseaux sociaux (Facebook), le site de monjournal-dz.com, des appels téléphoniques et les visites à l'hôpital où il séjournait Hichem ABOUD tient à remercier toutes ces femmes et ces hommes qui ont prié pour son rétablissement et qui lui ont exprimé leur sympathie et leurs vœux de prompt rétablissement.

    Cependant, la personnalité qui s'est distinguée dans ce flux de sympathie pour Hichem Aboud au cours de cette difficile conjoncture qu'il traversait est incontestablement Saïd Bouteflika, le frère et conseiller du président de la république. Comme il a été le premier à lui présenter ses condoléances suite au décès de sa mère une année auparavant (septembre 2015) il a été parmi les premiers à lui adresser ses vœux de rétablissement à la veille de l'intervention chirurgicale et bien après tout en instruisant les autorités consulaires de répondre aux éventuels besoins de la famille de Hichem Aboud. Un geste qui honore son auteur et donne de lui l'image d'un homme qui sait comment dépasser les querelles politiques et même les offenses personnelles qu'il avait subies. C'est ce qui amène Hichem Aboud à faire amende honorable en remerciant Saïd Bouteflika pour son geste et lui présente ses vives excuses pour toute offense émanant de sa part en dehors du cadre politique. Avec les hommes on ne peut qu'être homme au sens plein du terme.

  • #2
    Inchallah qu'il créve le plutôt possible ce harki de Hichem Aboud.
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #3
      Entre malades on ne peut que se comprendre
      Dernière modification par Sangen, 18 octobre 2016, 14h13.

      Commentaire


      • #4
        . Réconciliation/ Hichem Aboud fait de plates excuses à Saïd Bouteflika


        L’ex-officier du DRS et actuel activiste politique Hichem Aboud a présenté de plates excuses au conseiller et frère du président de la République, Saïd Bouteflika. Pour le propriétaire du quotidien interdit de parution Mon Journal, Saïd Bouteflika a fait preuve de…sagesse et de courtoisie.

        Hichem Aboud a tenu, hier, lors d’une intervention sur la chaîne de télévision privée Al Magharibia, à faire son mea culpa au frère du président qui, selon lui, «a su s’élever au-dessus de leurs divergences politiques» en l’appelant pour prendre de ses nouvelles à trois reprises.

        Hichem Aboud a souligné le fait que le frère cadet du président lui a passé un appel téléphonique pour lui présenter ses condoléances après le décès de sa mère et l’a également appelé à deux reprises pour demander de ses nouvelles quand il était hospitalisé alors que la totalité de la classe politique s’est abstenue de faire un tel geste.

        Pour fermer la parenthèse, Aboud a présenté des excuses à Saïd Bouteflika en priant ce dernier de les agréer si des dépassements ont pu quelquefois être commis à son encontre.

        Politique, Une octobre 18, 2016 18, 2016 Abdou Semmar

        Algerie Focus


        (Il y a une vidéo mais je ne la poste pas,j'aime pas la gueule du personnage !!!)
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          aboud: mes excuses a said bouteflika et ses proches,,,,,,

          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Puisque le pouvoir ne lui veut pas de mal, et s'assure de son bien être à l’hôpital à l'étranger, pourquoi est ce qu'il reste à l'étranger ? Pourquoi il ne rentre pas faire de la politique dans son pays au lieu de s'auto exiler ?

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Au-delà du geste de compassion humanitaire (qu'il soit réel ou pour soigner une image écorchée) il y a la mainmise des Bouteflika sur la décision politique en Algérie depuis 4 mandats, et mazal el khir el qoudam.
              Stabilité n'est pas immobilisme.

              Le geste de Saïd est respectable mais l'ensemble de l’œuvre laisse à désirer.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Le baiser de Judas ...Il perd rien pour attendre
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Comme quoi l'ennemie de ton ennemie n'est forcement ton ami, du jour au lendemain il peut tourner sa veste. Il va probablement vendre sa liste de supporters de l'ombre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alryib3
                    Puisque le pouvoir ne lui veut pas de mal, et s'assure de son bien être à l’hôpital à l'étranger, pourquoi est ce qu'il reste à l'étranger ? Pourquoi il ne rentre pas faire de la politique dans son pays au lieu de s'auto exiler ?

                    le parquet d’Alger ordonne des poursuites judiciaires contre Aboud Hichem


                    El Watan le 19.05.13 | 16h05

                    Le parquet général près la cour d’Alger a ordonné des poursuites judiciaires à l’encontre d’Aboud Hichem, directeur de la publication des quotidiens « Djaridati » et « Mon journal » pour « atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions ».

                    « Suite aux propos tendancieux tenus sur certaines chaînes d’information étrangères, dont France 24, par le dénommé Aboud Hichem, sur l’état de santé du président de la République selon lesquels il se serait dégradé allant jusqu’à déclarer que le chef de l’Etat serait dans un état comateux, et compte tenu de l’impact négatif direct de ces rumeurs sur l’opinion publique nationale et internationale et eu égard au caractère pénal de ces propos infondés, le parquet général près la cour d’Alger a ordonné des poursuites judiciaires à l’encontre du concerné pour atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions », précise un communiqué de presse du parquet.

                    Il est à rappeler que les deux journaux de cet éditeur ont été interdits de parution ce dimance suite à un dossier sur l’état de santé de Bouteflika. Lire la genèse de cette affaire ici.

                    El Watan avec APS
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      AAROU,

                      Ton article date de 2013 : il y a ... 3 ans. Depuis le général Toufik est parti et Boutef domine totalement la scène politique. Ça ne répond donc pas à ma question.

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        Une question de pif !.. Hichem Aboud se positionne dans le sens du jeu

                        Commentaire


                        • #13
                          Une question de pif !.. Hichem Aboud se positionne dans le sens du jeu
                          Hichem Aboud ou la gorge profonde qui l'agite et qui sent que le moment est venu pour prendre sa revenche!!!!
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            Revanche ?..

                            Commentaire


                            • #15
                              Hicham a été un peu loin dans ses attaques contre Said Bouteflika. Il n'était pas assez élégant en étalant sur le voie publique la vie privée des autres. En dévoilant les penchants sexuels de S Bouteflika, Hicham Aboud est tombé un peu plus bas. On n'a que foutre s'il soit gay ou asexué

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X