PDA

Voir la version complète : BGA: Le Maroc, le 5e pays le plus endetté dans le monde arabe


haddou
18/10/2016, 09h23
En effet, le Maroc compte parmi les pays les plus endettés dans la zone MENA, selon BGA - 'Der Bundesverband Großhandel, Außenhandel, Dienstleistungen', la Fédération allemande du commerce extérieur et des services.

BGA, citée par le site de la télévision publique allemande, DW, a indiqué que pour un PIB de 103 milliards de dollars, le taux de la dette publique consolidée, interne et extérieure, atteint les 64% sachant que le seuil critique de l’endettement, c'est-à-dire, le taux qui la rend dangereusement incontrôlable est de 65%.

Le royaume se situe ainsi à un point de ce seuil critique, sachant que sa production interne demeure très en deçà des niveaux nécessaires pour assurer un confortable traitement de cette dette.

Selon BGA, le Maroc est le 5e pays le plus endetté de la zone MENA. Il arrive derrière, le Liban, le pays le plus endetté du monde arabe, la Jordanie 2e, l’Egypte 3e et l’Irak 4e.

L’instance allemande a conclu en signalant que le Maroc aggrave sa situation en gaspillant ses maigres réserves dans le paiement de marchandises importées qui auraient pu aisément être fabriquées sur place, comme les vêtements et la nourriture.


lemag

AYB16
18/10/2016, 09h30
cet article c'est du n'importe quoi, surement c'est de la propagande algérienne.

le miracle économique, la Corée du sud africaine, le pays des bac+10 vas si mal?!!!

non, non, non, j'ai crois pas, c'est des ragot de propagande algérienne.

Cookies