Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction du port de la kippa : Marine Le Pen appelle les Juifs de France à un « sacrifice nécessaire »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdiction du port de la kippa : Marine Le Pen appelle les Juifs de France à un « sacrifice nécessaire »

    La président du Front national (FN), Marine Le Pen, a indiqué dimanche qu’elle interdirait « les signes (religieux) ostensibles dans l’espace public », si elle est élue présidente de la République.

    « Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public », a-t-elle déclaré sur BFMTV.

    « Je sais que c’est un sacrifice, mais je crois que la situation est trop grave aujourd’hui (…) Je pense que chacun des Français, y compris nos compatriotes juifs, peuvent comprendre que si on leur demande un sacrifice pour lutter contre l’avancée de cet islam politique (…) ils feront cet effort, ils le comprendront, j’en suis absolument convaincue parce que ce sera dans l’intérêt supérieur de la nation », a expliqué la dirigeante frontiste, précisant que cette interdiction ne concernera pas le « personnel religieux », qui pourra « évidemment » être en habit religieux, mais elle touchera indistinctement le voile ou la kippa.

    En 2012 déjà, Mme Le Pen avait appelé à une interdiction des signes religieux dans l’espace public, tout en considérant que la kippa ne posait pas de problème.

    « Il est évident que la kippa ne pose pas de problème dans notre pays, mais notre pays a changé et cet équilibre fragile que nous avions trouvé dans l’exercice des religions a été bouleversé par une immigration massive, depuis maintenant une vingtaine d’années, qui a changé la donne », avait-elle déclaré sur TF1.

    « Je demande à nos compatriotes juifs, ce petit effort, ce petit sacrifice sûrement, mais qui permet une égalité entre les exigences que l’on demande aux uns et aux autres. Je suis sûre qu’une grande partie d’entre eux sont tout à fait prêts à faire ce petit sacrifice », avait ajouté la présidente du FN.

    Dans cet entretien, la dirigeante frontiste avait fait valoir que si elle avait « demandé que cette interdiction ne frappe que le voile », alors « évidemment, immédiatement (elle) aurait été brûlée en place de Grèves pour islamophobie ».

    Le Monde Juif .info

  • #2
    c'est ce que l'on appelle du pragmatisme ou mazel les juifs, pas cons comme ils sont, suivront le cours de l'histoire

    Commentaire


    • #3
      Il y a 20 ans, il n'y avait ici ni voile ni kippa et malgré que la population n'a pas évoluée, il y en a maintenant à tous les coins de rue.
      Est ce une nouvelle mode ou une provocation???
      Marine est aussi bête, elle ferait mieux de ne pas en parler!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        @Chouan
        Marine est aussi bête, elle ferait mieux de ne pas en parler!
        de quoi tu voile ou de la Kippa

        quand il y a eu la publication par Charlie Hebdo des photos sur le prophète saw et cela avait suscité tout un tollé, quelque temps après Charlie Hebdo avait fait savoir qu'il allait publié des photos sur la Shoa avec des commentaires, le conseil de l'audio visuel a de suite remis les pendules a l'heure et interdit expressément à Charlie Hebdo de faire paraître un article sur le Shoa

        je pense que tu approuve la decision du conseil de l'audio visuel cher Chouan ?

        Commentaire


        • #5
          Code:
          Il y a 20 ans, il n'y avait ici ni voile ni kippa et malgré que la population n'a pas évoluée, il y en a maintenant à tous les coins de rue.
          ça c'est du bon français !!

          Commentaire


          • #6
            Shamsdine!

            je pense que tu approuve la decision du conseil de l'audio visuel cher Chouan ?
            Négatif, je n'accepte aucune censure de la presse qu'elle soit de gauche ou de droite!!!
            Quand à MlP je n'apprécie pas du tout cette femme et encore moins sa politique même si parmi ses conne... il y ai quelques éléments à retenir.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              ibn ahmed

              ça c'est du bon français !!
              Il y a plus de soixante ans je suis allé très peu à l'école, si toi tu as eu la chance de faire des études, moi pas.
              Malgré celà je te souhaite de faire d'aussi bonnes affaires que celle que j'ai faites et surtout bien réussir ta vie.
              Bien à toi!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Avec son habile conseillé Philippot, c'est tout l'art de l'hypocrisie à la française pour la dédiabolisation. Meme les cimetières juifs ne sont pas encore à l'abri des fachos bien en sommeil.
                Interdiction des signes religieux ou pas, le juif, le musulman et le noir surtout, seront toujours dans le viseur des adeptes du fhaine qui par exemple n'ont pas encore digéré les 4 ans de Christiane Taubira au ministère de la justice.

                Commentaire

                Chargement...
                X