PDA

Voir la version complète : Wafa Sultan, osez parler comme elle le fait


Page : [1] 2 3 4 5

nina iznaguen
19/01/2007, 15h29
http://www.dailymotion.com/visited/search/wafa%2Bsultan/video/xepyy_interviewwafasultanislam


Si seulement y'a d'autres muslims qui oseraient parler comme elle, le monde musulman se portera que mieux.

Chapeau Miss Wafa Sultan

nina iznaguen
19/01/2007, 15h34
http://www.dailymotion.com/visited/search/wafa%2Bsultan/video/xqkri_wafa-sultan

Tamedit n-was
19/01/2007, 15h36
c'est une **** ! qui ose dénigrer une religion !
elle connait pas le respect et donc elle ne le mérite pas !

réponse à ses propos
http://www.dailymotion.com/swf/yqHRqSBPhWzUA1HMx

chevalblanc
19/01/2007, 16h07
................................

Tamedit n-was
19/01/2007, 16h11
je suis surpris de ta réaction cheval blanc

je en sais pas si tu comprend pas l'arabe ou tu l'as pas écouté

ecoutes ces propos sur la deuxiéme video , et tu verras
elle dit bien , que le probleme n'est pas de la difference de l'interpretation et de la contextualisation , ou de l'integrisme , mais le probleme est dans l'islam , parceque c'est la source des probleme

je ne sais pas si tu es musulmane cheval blanc , mais pour moi en tant que musulman ça me choque , si tu es pas musulmane priére de me respecter et de ne pas parler ignorance pour dire n'importe quoi

fgdz
19/01/2007, 16h11
Si seulement y'a d'autres muslims
Que je le sache cette moins que rien de wafaa soultane ne reconnait pas d'être musulmane , même fière de ne pas l’être je suppose …
Arabe tout comme le femme de Aba lahab mais pas musumaine ….

Tamedit n-was
19/01/2007, 16h14
trés bonne remarque fgdz
elle appelle à anéantir l'islam , ça veut dire elle n'est pas musulmane
il y a une difference entre reformer , anéantir , et salir
elle , elle s'occupe des deux derniers mots !!!

chevalblanc
19/01/2007, 16h20
..................

leilasagefemme
19/01/2007, 16h22
je suis d'accord avec vous, elle dit respecter ceux qui croient en les pierres tant qu'ils ne les jettent pas? Ca veut dire quoi ça?

je ne sais pas si hier soir vous avez vu sur france 3 robert redeker le philosophe qui a critiqué l'islam mais cette femme me fai penser à lui, islamophobe mais se dit respecter, elle met les extrémistes et les non extremistes ensemble grrrr.

en tout cas les 2 musulmans présents l'ont très bien remis à sa place, il ne répondait jamais aux questions toujours par d'autres choses!!!

karimbarbu
19/01/2007, 16h24
Si seulement y'a d'autres muslims qui oseraient parler comme elle, le monde musulman se portera que mieux.

Chapeau Miss Wafa Sultan


lol,
Wafa soltane est une " Kafira" une "mécreante", une "Non-musulmane" et une islamophobe,

si tout les musulmans oseraient parler comme elle, cela veut dire qu'il y'auraient plus de musulmans, lol

perso, si un Kafir (comme Wafa) parle de la sorte, ça me dérange nullement,
ce qui me dérange c'est ceux qui se disent musulmans, et veulent travestir la religion

nina iznaguen
19/01/2007, 16h28
Sensib, en quoi elle dénigre l'islam? Tout ce qu'elle dit ets le constat de ce que beaucoup pensent et voient.

Je ne pensent pas que tous les musulmans soient des terroristes ou de potentiels terroristes mais pourquoi ne parlent-ils pas, pourquoi ce silence, et pourquoi ne condamnentils pas haut et fort la barbarie. Pourtant ils sont les premières victimes de l'oscurantisme et de la violence qui en découle.

ithrinarif
19/01/2007, 16h34
pitoyable et je trouve faysal al9asimi et l' autre encore plus pitoyable parce qu' il n' ont meme pas su réagir....

nina iznaguen
19/01/2007, 16h34
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
je suis d'accord avec vous, elle dit respecter ceux qui croient en les pierres tant qu'ils ne les jettent pas? Ca veut dire quoi ça?<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Cela veut dire qu'elle respecte ceux qui croient en la pierre tant qu'ils la respectent elle aussi, sa croyance ou non croyance, bref qu'ils la respectent en tant qu'être humain et libre.

Tamedit n-was
19/01/2007, 16h45
nina

tu es soit ignorante , soit tu le fais expret


elle pose la question
pourquoi cet enfant palestien prend des petit caouilloux pour combarte ?
parcequ'il est musulman , parceque l'islam est ue religion de haine ,,etc

est ce que tu es d'accord ave elle ?

ballZ
19/01/2007, 16h48
pitoyable et je trouve faysal al9asimi et l' autre encore plus pitoyable parce qu' il n' ont meme pas su réagir....

c'est parceque c'est un montage, tu t'en doute pas qu'en emission de 1 h heure il a du reagi mais que c'est pas tres interessant pour eux de le montrer!!

ithrinarif
19/01/2007, 16h51
@ballz

tu ne sais pas ou je peux le trouver en entier ??? ce serait interressant, parce qu' à ce que je vois, elle est devenu une vrai héroine sur le net...

tamerlan
19/01/2007, 16h52
@ninaizaguen
je peux t'apporter des centaines de milliers de femmes qui peuvent lui repondre....mais est ce que tu leur accordera de ton temps et de ton attention????


on applaudit toujours celui qui pense comme nous en pensant qu'il dit vrai..normal nous pensons comme lui...
et comme avait dit descartes "le bon sens est la chose la mieux partagée dans le monde :chacun pense qu'il en est bien pourvu..."

sapien
19/01/2007, 17h01
pourquoi ce silence, et pourquoi ne condamnentils pas haut et fort la barbarie. Pourtant ils sont les premières victimes de l'oscurantisme et de la violence qui en découle.

Effectivemenet, cette dame dit surement des vérités et le silence assourdissant au sujet de la violence dans nos sociétés de la part des autoritées religieuses musulmanes est déplorable, l'Irak nous rappelle que les musulmans en sont les premières victimes.

Celà dit, j'entends bien peu de voix dans le monde Occidental (le monde libre comme dirait redecker :lol: ) qui s'élevent pour décrier la violence qu'il genère.
Quel philosophe occidental s'est élevé contre les 2 millions de mort dus à l'infame embargo anglo-saxopn contre le peuple Irakien ? Quel penseur s'est élévé contre le fait que pour chaque enfant israélien lachement assassiné, 10 enfants palestiniens mourraient dans des circonstances semblables? quel politicien européen s'est élévé contre les bombardements l'uranium et au phosphore contre des femmes et enfants ?
Un historien anglais (je retrouverai le nom ) a sorti un livre dans lequel il expliquait que TOUTE la violence qui déchire actuellement le "Middle-East" était le résultat de l'ingérance occidentale : création d'Israel, intrigues politiciennes, guerre Iran-Irak, tensions communautaires, guerres du Golfe, appétiti pétrolifère ....

Pourtant, aucune autocritique, Pire, l'Occident persiste dans son aveuglement, une nouvelle guerre se prépare dans les Sables, ... il ne comprends pas que cette planete déjà malade ne survivra pas à une 3ème guerre mondiale,
Les voies discordantes sont mises à l'index (Dieudonné, Alain Menargue, Alain Soral, Pascal Boniface, ....) En revanche, la liberté d'expression est porté au pilori quand il s'agit de vomir sur les Musulmans ...
Toute le monde en marche sérré contre "le fascisme vert". Je n'ai pourtant pas à avoir honte d'etre Musulman, mes parents n'ont jamais mis des gens dans des fours, n'ont jamais pratiqué de pogrom contre les polpulations juives algériennes, le fascime est une notion occidentale.



Comment veux tu que celà n'engendre pas frustrations et colère chez les Musulmans, ce sont alors malheureusement les voix extremistes qui se font les plus entendre, les modérés étant taxés de "collabos".

L'Islam a surement besoin d'etre critiqué(au sens littéraire du terme), réformé et adapté aux nouveaux défis de notre temps, mais cet effort se fera de la part des Musulmans eux memes, pas de ceux qui leur crachent dessus !

moumed
19/01/2007, 17h08
je ne sais pas si hier soir vous avez vu sur france 3 robert redeker le philosophe qui a critiqué l'islam mais cette femme me fai penser à lui, islamophobe mais se dit respecter, elle met les extrémistes et les non extremistes ensemble grrrr.

en tout cas les 2 musulmans présents l'ont très bien remis à sa place, il ne répondait jamais aux questions toujours par d'autres choses!!!


........................................

Moi aussi j'ai vu le debat sur France 3 et si Reddeker s'est senti tout petit c'est parce que ses interlocuteurs ( dont le Tunisien Meddeb) lui ont donné une leçon de tolérance.

Tout en lui affirmant leur solidarité en tant qu'intellectuels , s'agissant des fatwas contre lui,il lui ont fait comprendre qu'il etait dans le tort car il avait été sélectif en faisant ressortir uniquement les textes coraniques parlant de la violence et en omettant de parler de ceux qu'on trouve dans les textes juifs et chrétiens.

C'est ainsi que les musulmans doivent défendre leur religion, de manière civilisée,pas en proclamant des fatwas ou des mots comme " kafers" comme je le lis sur ce topic meme.

Il faut apprendre à convaincre les autres,pas en les stigmatisant meme cette dame que je n'ai pas écouté car le lien ne prend pas sur mon PC.

Elle a le droit d'avoir son opinion.

Il ne faut pas croire que parce que nous sommes des musulmans,nous sommes dépourvus de défauts.

Une autocritique nous est indispensable si nous ne voulons pas recevoir les critiques des autres.

tamerlan
19/01/2007, 17h12
@moumed
citation
"Tout en lui affirmant leur solidarité en tant qu'intellectuels , s'agissant des fatwas contre lui,il lui ont fait comprendre "

attention..il n'ya jamais de fatwa..une fatwa c'est quelque chose de bien precis..
il arecu un appel telephonique d'un jeune homme qui l'a menacé de mort

il ne faut pas suivre le courant..il faut faire attention ace qu'ils disent....le choix du mot fatwa n'est pas du au hazard

ithrinarif
19/01/2007, 17h13
@moumed

là j suis d' accord avec toi.... ;) c' est rare mais ça arrive....

moumed
19/01/2007, 17h17
@moumed

là j suis d' accord avec toi.... c' est rare mais ça arrive....

....................................

Il y a un debut à tout.

Absente5
19/01/2007, 17h23
Moumed, le soucis c'est que beacoup parce qu'ils se disent musulmans croient qu'ils ont toujours raison....
Et ne laissent jamais une autre opinion que la leur s'exprimer....
Merci pour ces mots pleins de tolérance.

moumed
19/01/2007, 17h30
@moumed
citation
"Tout en lui affirmant leur solidarité en tant qu'intellectuels , s'agissant des fatwas contre lui,il lui ont fait comprendre "

attention..il n'ya jamais de fatwa..une fatwa c'est quelque chose de bien precis..
il arecu un appel telephonique d'un jeune homme qui l'a menacé de mort

il ne faut pas suivre le courant..il faut faire attention ace qu'ils disent....le choix du mot fatwa n'est pas du au hazard
__________________


Tamerlan

J'ai saisi ce que tu veux dire mais le probleme c'est que tout le monde s'autoproclame émir et veut imposer sa vision de l'islam.

Le probleme, c'est que ce genre de fatwas et meme de menaces dessert les musulmans, à commencer par ces intégristes.

Salman Rushdi,Von ghogh,Reddeker seraient restés de simples inconnus et leurs écrits seraient restés lettre morte si nos illuminés n'ont pas fait autant de zèle.

Scootie
19/01/2007, 17h44
ecoutes ces propos sur la deuxiéme video , et tu verras

La tolérance, mieux vaut l'appliquer que se contenter d'en parler.

Sensib mon frèèère, pourquoi te braquer ainsi ? dans la seconde vidéo elle dit en substance que la religion a pris le pas sur l'éducation au point de la remplacer purement et simplement.

Elle dit aussi qu'il faut s'élever et se faire respecter pas par la violence mais par la connaissance - Ah c'est le parallèle avec les juifs qui te déplaît hein ? ;) - oserais-tu dire que le musulman d'aujourd'hui draîne une image angélique de par le monde ?

Non mon ami, la vérité c'est que nous avons allumé la mèche et donné toutes les munitions possibles aux autres pour faire d'une pierre deux coups: nous bombarder tout en nous utilisant comme laboratoire d'essai pour tester leurs armes de malheur.

Perso, je nous trouve très limite et surtout, pas futés pour un sou .............. quoique ............. pour les sous on sait être fortiches ;)

tamerlan
19/01/2007, 17h48
@moumed
citation
"Salman Rushdi,Von ghogh,Reddeker seraient restés de simples inconnus et leurs écrits seraient restés lettre morte si nos illuminés n'ont pas fait autant de zèle."

c'est une longue histoire qui n'a pas commencé il y'a 20 ou 30 ans........il y'a une piece thetrale mondiale hypocrite ..il ne faut pas y participer..
il ne faut pas chercher l'approbation...parce qu'il n'y aura pas d'approbation......c'est ainsi .
je ne vais pas diluer ma religion pour plaire...et je ne vais pas apprendre ma religion d'un etranger ou attendre son interpretation..

rare, vraiment sont rares les ecrits d'analyses, de critique qui ne demarrent pas de la conclusion souhaitée...

Absente5
19/01/2007, 17h49
Scootie, :redface: ,
tu as bougrement raison!!!!
Mais il est devenu impossible de parler d'Islam....

tamerlan
19/01/2007, 17h52
@alya
il est plutot indamissible dans les medias de faire l'eloge de l'islam..
celui qui vient aux medias pour"celui qui veut parler de l'islam doit venir dans la position defensive, ou insultante ..sinon on n'en veut pas"
voila ce que disent les medias

Scootie
19/01/2007, 17h56
Mais il est devenu impossible de parler d'Islam....

Oui, il est là le noeud du problème: on ne peut même pas s'exprimer sereinement sur ce sujet sans s'étriper .............. qu'y a t-il donc dans le thé que nous consommons ? ;)

tamerlan
19/01/2007, 17h58
l'islam invite a la discussion..cependant sans mensonges..et sans hypocrisie

Cookies