Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN: Tirage au sort de la CAN 2017 ce soir à Libreville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN: Tirage au sort de la CAN 2017 ce soir à Libreville

    4 mois après la fin des éliminatoires de la CAN, et après que les 16 teams aient validé leurs billets, c’est aujourd’hui qu’aura lieu le tirage au sort de la phase finale de cette CAN ô combien controversée.



    C’est dans un climat de tension qu’aura lieu cette cérémonie du tirage au sort à la suite des problèmes politiques postélectoraux qu’aura connus ce pays, Bongo a tenu à organiser cette édition malgré les risques et en attendant que tout soit comme avant, ce tirage au sort permettra à la CAF d’amorcer la dernière étape de préparation, il faut dire que rien n’est encore sûr et tout peut encore arriver vu les antécédents et les risques de voir les choses se détériorer plus tard, d’où les rumeurs du transfert de la compétition vers le Maroc, mais ce tirage fera en sorte de mettre tout le monde, enfin, dans le bain.

    2e tirage de suite sans coach
    L’une des spécificités du tirage au sort de ce soir, c’est que l’EN y sera représentée par Sadi et probablement par Neghiz, ça sera le 2e tirage de suite qui se déroule après celui de la Coupe du monde, où l’EN se retrouve orpheline d’un patron technique, cela résume quelque peu la situation critique dans laquelle l’équipe attaquera la préparation de la CAN qui n’est pas si loin que ça.
    Pour ce qui est des détails du tirage, l’EN va hériter du groupe B ou D, le Gabon étant assuré d’être tête du groupe A tandis que la Côte d’Ivoire tenant du titre va prendre les commandes du groupe C en position C1.

    Terreur
    L’EN donc entrera dans ce tirage en étant sûre d’éviter 3 équipes seulement, il s’agit de celles qui composent le chapeau 1, à savoir le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Ghana, c’est déjà pas mal, diront les plus optimistes, mais lorsqu’on jette un œil sur la composante des autres niveaux, l’on se rend compte que le risque demeure énorme, puisque l’EN pourrait hériter d’un groupe avec à la fois la Tunisie et l’Egypte en même temps, voire même avec la Tunisie et le Maroc, dans ce qui sera le groupe 75% maghrébin de cette CAN, ce qui risque d’allumer la concurrence entre les voisins, mais sous d’autres cieux.

    Un match de revanche Algérie-Cameroun envisageable
    Ceci dit et vu la position du Cameroun dans le pot 3, les hommes de Broos pourraient à nouveau tomber sur notre chemin, ce serait même un match choc pour les Verts, avec tout ce qui a suivi la dernière rencontre entre les deux teams, et le départ précipité de Rajevac à la suite d’un mouvement de rébellion dans le vestiaire, Feghouli and Co voudront prendre leur revanche, ce qui ferait de cet adversaire une source de motivation même si la crainte de voir la bête noire sévir à nouveau risque d’être encore plus forte.
    S. M. A.


    La cérémonie aura lieu au stade de l’Amitié
    Alors que le Gabon a souvent mis à la disposition de la CAF son luxueux
    Palais des Congrès (Cité de la Démocratie) de Libreville, cette fois le tirage au sort du tournoi prévu en janvier aura finalement lieu au stade d’Angondjé, plus connu sous le nom de Stade de l'Amitié sino-gabonaise situé dans la périphérie nord de Libreville, c’est aussi ce stade qui devrait accueillir la cérémonie d’ouverture et la finale aussi.


    Elle a été avancée d’une demi-heure
    Initialement prévue à 19h, la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2017 aura lieu finalement à 18h30.


    Le président Ali Bongo assistera au tirage
    Afin de manifester son soutien à la CAF et prouver que tout va pour le mieux dans son pays, le président Gabonais fraîchement réélu, Ali Bongo, sera présent à cette cérémonie au côté de son ami de toujours Aïssa Hayatou.


    Hayatou depuis hier matin à Libreville
    Le président de la CAF Aïssa Hayatou est arrivé hier matin à Libreville, c’est lui qui présidera la cérémonie du tirage aujourd’hui.


    Le Français est depuis hier au Gabon
    Chaud face-à-face attendu à Libreville entre Raouraoua et Renard

    La guerre qui a mis aux prises Raouraoua avec Renard par presse interposée la semaine passée risque de rendre chaude et électrique leur rencontre aujourd’hui en marge du tirage au sort de la CAN, Renard sera présent en compagnie du membre du BF marocain Ismaïl Zitouni.
    Rappelons que Raouraoua avait repondu avec un ton dur aux allégations de Renard concernant un contact qu’il aurait reçu de la part de la FAF pour coacher les Verts, poussant ce dernier à réagir et à se défendre à son tour.


    Le tirage au sort des hôtels effectué hier matin
    Avant le tirage au sort des groupes de ce soir, la CAF et le COCAN ont procédé hier matin sous la houlette du SG de la CAF Hichem El-Amrani au tirage au sort des hôtels qui abriteront les differentes délégations, cela a été fait avant même le tirage et ça complique davantage la mission de la FAF qui est allée visiter les hôtels pour éventuellement pouvoir choisi elle-même son établissement.

    Les 4 chapeaux :
    - Pot 1 : Gabon(22pts), Côte d’Ivoire(63,5), Ghana(56,5), Algérie(43,5)
    - Pot 2 : Tunisie(34,5), Mali(33,5), Burkina Faso(33,5), RD Congo(29,5)
    - Pot 3 : Cameroun(29), Sénégal(24), Maroc(18,5), Egypte(15,5)
    - Pot 4 : Togo(15,5), Ouganda(12), Zimbabwe(10), Guinée Bissau(8,5)

  • #2
    Je vois un groupe relativement facile

    Algerie
    RD Congo
    Maroc
    Zimbabwé

    Commentaire


    • #3
      non pas de match avec notre voisin, ça va encore exacerber les tensions

      Commentaire


      • #4
        un possible groupe algerie-tunisie-maroc ou egypte ou meme senegal et cameroun c plus qu'un goupe de la mort de tous les pots ,le 03 est surement le plus dangereux pour nous

        Commentaire


        • #5
          Faut juste éviter l'Allemagne

          Biensûr, je parle du tirage au sort pour le mondial 2018 en Russie.

          Sinon pour cette prochaine CAN au Gabon, mieux vaut éviter l'Egypte, que ce soit dans le groupe ou après car on en a assez des histoires avec les pharaons chauvins pareils comme nous.
          Dernière modification par veniziano, 19 octobre 2016, 20h42.

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie est dans le Groupe B
            - Algérie.
            - Tunisie.
            - Sénégal
            - Zimbabwé

            Commentaire


            • #7
              Sympa ! Je pense que c'est jouable, même s'il ne faut jamais crier victoire trop tôt dans ce genre de compétitions. Tout dépendra maintenant de l'état d'esprit des joueurs après tout ce charivari, et évidemment de la carrure du nouveau coach...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                merci Phileas,

                un groupe agrablement convenable...football et public...que le meilleur gagne!

                Commentaire


                • #9
                  ça va, le tirage au sort a été clément cette fois avec l'EN algérienne, ce qui a pas été le cas l'autre fois

                  la confrontation avec la tunisie devrait etre intéressante en tout cas

                  Commentaire


                  • #10
                    Non Messieurs , le groupe est loin d'être jouable ou facile , la tunisie est un dur morceau, idem pour le sénégal , il n'y a que le zimbawe qui peut être jouable et encore s'il ne crée pas la surprise
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut prendre les matchs au sérieux et un par un car on est en 2016 et on va jouer "fi adghal ifrikia".

                      Sinon oui, on a beaucoup de chances (théoriquement) pour se qualifier en pôle position mais la suite serait dure car déjà au 1/4 ça va être soit le Gabon chez lui ou le Cameroun.

                      Commentaire


                      • #12
                        je penses pas pour ma part qu'on a pas eu un groupe facile ou clement loin de la ,la tunisie la derniere fois qu'on l'a croisè en 2013 et on etaient favoris ,nous a battu,le senegal est la meilleure equipe des eliminatoires mais bon si on veut aller loin dans la competition ,il faut jouer toutes les equipes aussi
                        Dernière modification par Digital, 20 octobre 2016, 09h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          un groupe relevé je trouve ,c'est jamais facile avec les tunisiens et le senegal c'est qualifier avec brio (6 victoires)
                          pas simple du tout
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X