Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Aissa : « Je suis laîc ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Aissa : « Je suis laîc ! »

    Faisant un distinguo entre la laïcité et le laïcisme, le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aissa, tout en ne souhaitant pas écarter la religion de la gestion de l’Etat, n’a pas refusé de se déclarer « laïc ». « La gestion du culte actuelle est le résultat d’une expérience historique. Je ne suis pas laïc dans le sens d’écarter la religion des affaires de l’Etat, mais je prends ma distance d’être en même temps l’imam et le ministre (…). Si cela s’appelle la laïcité, je suis laïc », a-t-il déclaré.


  • #2
    Un unificateur anti-fitna, j'aime bien.
    Une belle ligne du juste milieu très musulmane.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Y a pas de religion aussi laïque que l'Islam. En islam, il n'y a pas d'ordre ni de religieux, même l'imam est un laïc choisi dans un groupe.
      Dernière modification par Bachi, 19 octobre 2016, 15h46.

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas laïc dans le sens d’écarter la religion des affaires de l’Etat, mais je prends ma distance d’être en même temps l’imam et le ministre (…). Si cela s’appelle la laïcité, je suis laïc », a-t-il déclaré.
        To be, or not to be, that's the question!

        Tu as raison de dire que tu ne peux être Imam (Président) et ministre à la fois. Mais cette insinuation n’est très correcte de ta part ya Si lawzir, en accusant à demi mot Bouteflika de dictateur, selon ta logique de séparation de compétences, s’il est en même temps Présidant (Imam) de la république et Ministre de la défense nationale !

        Et puis ya Si El Wazir, à ce niveau de responsabilité, tu dois savoir que pour être Imam (Président) tu dois être élu, pour ensuite nommer tes ministres et tes représentants !
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          " Je ne suis pas laïc dans le sens d’écarter la religion des affaires de l’Etat".

          Donc, ce sieur n'est pas laïc. La laïcité ayant pour but la séparation de la religion et de l'Etat, elle constitue une valeur inégalable.

          Commentaire


          • #6
            To be, or not to be, that's the question!
            Non ce n'est aussi manichéen.
            Le bon dieu nous a pourvu de jugeote pour s'en servir.

            La laïcité ayant pour but la séparation de la religion et de l'Etat
            En tirant l'essence des lois de l'islam.
            On a vu le refus populaire contre le prêt usuraire et autre Riba.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Un ministre des affaires musulmanes qui se prétend laic ! on ne cesse de répéter que l'impossible devient possible dans notre pays Je suis ministre des affaires religieuses ,je suis musulman ,je suis laic , je suis contre toute pratique de l'islam non conforme au référent algérien ,je suis FLN , je suis un mefti, je suis... mais qui est-il au fait ???
              Dernière modification par ELKSOURI, 19 octobre 2016, 16h20.

              Commentaire


              • #8
                Un ministre des affaires musulmanes qui se prétend laic !
                El Ksouri, c'est celà qui devrait être conçu justement
                l'imam a choisi (par lui même sans obligation) d’obéir à la religion.
                le ministre ne choisi pas , il doit se soumettre et faire appliquer la loi du pays.

                Commentaire


                • #9
                  La Laïcité est un Dine (mode de vie français) terrestre, complémentaire au spirituel réservé au Catéchisme. L’Islam par contre, est un Dine universel, temporel et spirituel, en un tout homogène.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela s'appelle '' Dribbler avec les mots ''

                    Commentaire


                    • #11
                      ta tout faux.
                      la laicite est le vivre ensemble dans la respects des autres croyances
                      exemple: pendant le ramadan les uns le font et pas les autres et avec respects.
                      Ce qui n'est pas le cas chez nous.

                      Commentaire


                      • #12
                        laicite

                        ta tout faux.
                        la laicite est le vivre ensemble dans le respects des autres croyances.
                        exemple: pendant le ramadan les uns le font et pas les autres et avec respects.
                        Ce qui n'est pas le cas chez nous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rarement entendu des propos aussi confus
                          Si quelqu'un a compris ce qu'il veut dire merci de m'expliquer

                          Commentaire


                          • #14
                            Mr Aissa , je vous crois si vous dites vrai
                            Dernière modification par ACAPULCO, 19 octobre 2016, 19h21.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela s'appelle '' Dribbler avec les mots ''
                              Parceque tu crois que ce la Laïcité est pratiquée ailleurs que la France, excepté certains gouvernements fantoches sans souveraineté, comme certains de nos pays africains ?

                              L’entité sioniste, même hypocritement, porte quand même le nom d’un Prophète AS, sans parler des USA et sa fameuse citation « In God we trust » !
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X