Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le SG adjoint de l’ONU visite le Sahara marocain pour dit-il, ‘remonter le moral de la MINURSO’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le SG adjoint de l’ONU visite le Sahara marocain pour dit-il, ‘remonter le moral de la MINURSO’

    Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU, a annoncé qu’il se rendra, cette semaine, en visite au Maroc à Rabat et dans les provinces du sud.

    Selon l’agence AFP, ce diplomate français qui est en charge, depuis 2011, des opérations de maintien de la paix au sein de l'ONU, aura des entretiens à Rabat et visitera le siège de la mission de l'ONU, la MINURSO à Laayoune dans le Sahara marocain, avant de partir en Algérie visiter les camps des sahraouis détenus par le polisario et le régime algérien à Tindouf.

    Hervé Ladsous souhaiterait être reçu par des officiels marocains, n’importe lesquels, après que son patron, Ban Ki-Moon et son représentant personnel, Christopher Ross aient échoué à plusieurs reprises, à obtenir des audiences au Maroc.

    Les membres de la MINURSO, que le diplomate français dit vouloir leur remonter le moral, ont été décriés, récemment par le très influent Think Tank américain, 'American Entreprise Institute - AEI', comme étant des fonctionnaires onusiens qui gaspillent l’argent des contribuables américains (plus de 400 millions de dollars depuis la création de la MINURSO), pour séjourner au Maroc dans le luxe des hôtels 5 étoiles.

    AEI en a dit:
    ''Le Personnel de la MINURSO vit au Maroc dans le luxe, fréquente les restaurants chics, et nager dans les piscines des hôtels cinq étoiles.''
    Larbi Amine

  • #2
    carte rouge pour b.k.m.et haj ross !!!!!

    Commentaire


    • #3
      ‘remonter le moral de la MINURSO’
      une augmentation de salaire et une prime pour uune année dificile pour cause d'affectif reduit

      il le meritent bien
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #4
        M. Ban ki Moon doit se rendre au Maroc en novembre pour assister à Marrakech à la COP22, la conférence de l'ONU sur le climat.
        Il faut bien que l'Onu mette en garde le Maroc pour l'Accueil du Secrétaire général.
        Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ROUICHDA Voir le message
          M. Ban ki Moon doit se rendre au Maroc en novembre pour assister à Marrakech à la COP22, la conférence de l'ONU sur le climat.
          Il faut bien que l'Onu mette en garde le Maroc pour l'Accueil du Secrétaire général.
          lui , il a envoyé son épouse tâter le terrain, on lui a signifié qu'il pourra venir en jellaba

          L'épouse de Ban Ki-moon hôte d’une manifestation culturelle à la résidence du Maroc

          Samedi 15 Octobre 2016 modifié le Samedi 15 Octobre 2016 - 23:47

          Madame Leila Fatmi, épouse de l'Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, a organisé, lundi à la Résidence du Maroc, une réception en l’honneur de Madame Yoo Soon-taek, épouse du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon.

          *********
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            MINURSO et "Sahara marocain" sont incompatibles d'appellation.

            Sacrée presse marocaine qui pense avoir affaire qu'aux seuls de ses analphabètes concitoyens!

            Commentaire


            • #7
              Ci-dessous la même information transcrite par le site Afrik.com. A relever que ce site mentionne le terme de Sahara Occidental.

              __________________

              Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, Hervé Ladsous, a annoncé qu’il se rendra, cette semaine, en visite au Maroc en Algérie et au Sahara Occidental, annoncent des sites marocains.

              Le diplomate français qui est en charge des opérations de maintien de la paix au sein de l’ONU, depuis 2011, a prévu des entretiens à Rabat, au Maroc. Il devra en outre se rendre au Sahara Occidental où il aura à visiter le siège de la mission de l’ONU, la MINURSO à Laayoune.

              Source: afrik.com

              Commentaire


              • #8
                MINURSO et "Sahara marocain" sont incompatibles d'appellation.
                Sacrée presse marocaine qui pense avoir affaire qu'aux seuls de ses analphabètes concitoyens!


                Ben, il leur faut le visa et l'accord du MAroc.. je crois que c cohérent !!
                Si tu ne peux pas rentrer dans une maison sans mon accord...ca veut dire que c chez moi

                Commentaire


                • #9
                  " Ben, il leur faut le visa et l'accord du MAroc.. je crois que c cohérent !!
                  Si tu ne peux pas rentrer dans une maison sans mon accord...ca veut dire que c chez moi"

                  Israël impose aussi le visa pour se rendre en territoires palestiniens occupés. Faut-il en déduire que ces territoires palestiniens sont israéliens?

                  Commentaire


                  • #10
                    Israël impose aussi le visa pour se rendre en territoires palestiniens occupés. Faut-il en déduire que ces territoires palestiniens sont israéliens?


                    Dans la réalité sur le terrain .... oui.

                    Mais ca c un autre sujet complétement différend...c pas moi qui le dit, ce sont les palestiniens eux-meme qui disent que la question palestinienne n'est en aucun point semblable au SO. MAis, n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Allah yanserhoum 3la banou sahyoun inchallah.

                    Commentaire


                    • #11
                      " Mais ca c un autre sujet complétement différend."

                      Au nom de quoi, l'occupation de la Palestine serait différente à celle du Sahara Occidental?

                      Les deux cas sont soumis au traitement du Conseil de sécurité de l'ONU et ceci plaide à les considérer analogues.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au nom de quoi, l'occupation de la Palestine serait différente à celle du Sahara Occidental?

                        Il y a plusieurs differences moi je citerais juste une qui est l'une des principales différences d'après moi:
                        Le MAroc , en 1963, a déposé un dossier a l'ONU demandant la décolonisation du SO et son retour au MAroc (On parle de 1963). En 1975, le Maroc a récupéré ce territoire et a meme signé un accord avec la puissance occupante. D'ailleurs l'ONU n'a jamais officiellement considéré la presence marcaine comme occupation (Au fait c une dispute pour un territoire entre RASD et MAroc), et c la difference avec la palestine. En 1967, il y avait deux pays ISRAEL et PALESTINE, et le premier a envahi le 2eme et la l'ONU parle d'occupation.

                        Est ce que ca est une différence pour toi?

                        Commentaire


                        • #13
                          " Est ce que ca est une différence pour toi?"

                          Nullement. Les deux pays (Sahara Occidental et Palestine) ont été occupés par des Etats- fantoches militairement.

                          Commentaire


                          • #14
                            il reviendera avec la même question dans 2 ou 3 jours

                            C'est gravé dans la tête: Sahara-palestine
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Nullement. Les deux pays (Sahara Occidental et Palestine) ont été occupés par des Etats- fantoches militairement.


                              Eh bien c"est ce que toi tu penses et l'ONU ne te donne pas raison. Moi je te donne des faits..pas ce que je pense. Voila les faits:
                              1- L'ONU considère que la palestine est occupée.
                              2- L'ONU considère que le SO est un terriroire disputé entre le Maroc et la RASD.
                              Je n'invente rien...ce sont des faits (La réalité quoi !!)

                              Est ce que tu avoues quand meme que ce que je viens de citer est la version officielle de l'ONU. La je veux juste tester ta bonne foi avant de continuer la discussion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X