Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Académie Nobel ne parvient pas à joindre Bob Dylan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Académie Nobel ne parvient pas à joindre Bob Dylan

    Près d'une semaine après que Bob Dylan s'est vu décerner le prix Nobel de littérature, l'Académie Nobel a avoué ne pas avoir réussi à joindre l'icône américaine pour savoir s'il acceptait cet honneur.
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Il s'en fou du prix Nobel de littérature car il sait bien que il ne le mérite pas. Comment expliquer qu' Ali Ahmad Said Esber poète, essayiste et traducteur n''a pas ce prix?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Salam el hour1
      je ne connais pas Ali Ahmad Said Esber mais je vais me renseigner.
      Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

      Commentaire


      • #4
        Ali Ahmad Said Esber
        Adonis tout court.

        Commentaire


        • #5
          c t la campagne 2015 !!

          généralement le nobel ne passe pas 2 fois.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Rouichda,

            Lisez la citation d'Adonis contenue dans son livre ''Le regard d'Orphée de Adonis'' et dites moi ce que vous pensez de lui.

            Dans sa critique du judaïsme et du christianisme, Nietzsche disait : "Le christianisme comme le judaïsme sont les héritiers de la dégénérescence de la philosophie grecque. " Par philosophie grecque, il entend Socrate et ses successeurs. C'est le recul de la philosophie en Grèce antique qui a donné le judaïsme et le christianisme. ?
            Adonis : Tout à fait. Je le rejoins parfaitement et le monothéisme n'est qu'une sorte de décadence par rapport à la pensée qui lui était antérieure. Le monothéisme est un coup d'état politique au sein de la culture multiple. Le problème du mono théisme est que son caractère fondamental est économico-politique et non religieux. Et ce caractère, que ce soit dans le judaïsme ou l'islam, est tellement despotique que la pensée a été réduite à un simple instrument, un simple moyen pour justifier ce coup d'état politique au sein du monde ancien.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              El hour1
              Je vous tiens au courant,promis.
              Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

              Commentaire


              • #8
                Dans sa critique du judaïsme et du christianisme, Nietzsche disait : "Le christianisme comme le judaïsme sont les héritiers de la dégénérescence de la philosophie grecque. " Par philosophie grecque, il entend Socrate et ses successeurs. C'est le recul de la philosophie en Grèce antique qui a donné le judaïsme et le christianisme. ?
                Adonis : Tout à fait. Je le rejoins parfaitement et le monothéisme n'est qu'une sorte de décadence par rapport à la pensée qui lui était antérieure. Le monothéisme est un coup d'état politique au sein de la culture multiple. Le problème du mono théisme est que son caractère fondamental est économico-politique et non religieux. Et ce caractère, que ce soit dans le judaïsme ou l'islam, est tellement despotique que la pensée a été réduite à un simple instrument, un simple moyen pour justifier ce coup d'état politique au sein du monde ancien.
                Ceci est un commentaire d'un internaute qui a pour pseudo "steka". Il fallait préciser qu'il n'est pas le vôtre.

                Cet internaute dénommé "steka" se trompe lourdement quand il affirme que le judaïsme est l'héritier de la dégénérescence de la philosophie grecque et que le monothéisme n'est qu'une sorte de décadence par rapport à la pensée qui lui était antérieure.

                Le monothéisme et le judaïsme sont antérieures à Socrate et à la philosophie grecque et non le contraire.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  Près d'une semaine après que Bob Dylan s'est vu décerner le prix Nobel de littérature, l'Académie Nobel a avoué ne pas avoir réussi à joindre l'icône américaine pour savoir s'il acceptait cet honneur.
                  Peut-etre qu'Il s'est inspire de notre Bob d'Eyyen (Baaziz), et lui aussi s'est dit "Anaya l'youm je m'en fous"

                  Commentaire


                  • #10
                    [Ceci est un commentaire d'un internaute qui a pour pseudo "steka". Il fallait préciser qu'il n'est pas le vôtre.]

                    Oui monsieur le procureur mais j'ai ecrit ''Lisez la citation d'Adonis contenue dans son livre ''Le regard d'Orphée de Adonis''. Suis-je Adonis?
                    Je vous demande de me faire des excuses!
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      jamais entendu parler d ahmed said esber.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai ecrit ''Lisez la citation d'Adonis contenue dans son livre ''Le regard d'Orphée de Adonis''.
                        Ce que cet internaute a écrit n'est pas une citation d'Adonis. Adonis n'aurait jamais fait une erreur aussi grossière.

                        Sinon quand un texte ne vous appartient pas, vous êtes obligé de citer son auteur. Le texte que vous avez cité, vous n'êtes pas allé le chercher dans le livre d'Adonis mais dans le commentaire de cet inconnu.
                        Dernière modification par hakimcasa, 19 octobre 2016, 22h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous persistez comme un sue-sang!

                          C'est Adonis qui répond a une question de Steka : Tout à fait. Je le rejoins parfaitement et le monothéisme n'est qu'une sorte de décadence par rapport à la pensée qui lui était antérieure. Le monothéisme est un coup d'état politique au sein de la culture
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Bob Dylan va-t-il refuser le prix Nobel de littérature ?
                            Il existe deux refus volontaires de recevoir le prix Nobel: Jean-Paul Sartre en 1964 (littérature); Le Duc Tho en 1973 (paix, attribué aussi à Henry Kissinger).
                            Motifs des refus:
                            Pour Jean-Paul Sartre: "J'ai refusé le Prix Nobel de littérature parce que je refusais que l'on consacre Sartre avant sa mort. Aucun artiste, aucun écrivain, aucun homme ne mérite d'être consacré de son vivant, parce qu'il a le pouvoir et la liberté de tout changer. Le Prix Nobel m'aurait élevé sur un piédestal alors que je n'avais pas fini d'accomplir des choses, de prendre ma liberté et d'agir, de m'engager. Tout acte aurait été futile après, puisque déjà reconnu de façon rétrospective. Imaginez: un écrivain pourrait recevoir ce prix et se laisser aller à la déchéance, tandis qu'un autre pourrait devenir encore meilleur. Lequel des deux méritait son prix? Celui qui était au sommet et qui a redescendu la pente ou celui qui fut consacré avant d'atteindre le sommet? J'aurais pu être l'un des deux, et jamais personne n'aurait pu prédire ce que je ferais. On est ce que l'on fait. Je ne serai jamais récipiendaire du Prix Nobel, tant et aussi longtemps que je pourrai encore agir en le refusant."
                            Pour Le Duc Tho:"La paix n'est pas encore rétablie".

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Beatles n'ont pas eu le nobel.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X