Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon père a un cancer : demande de cobseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon père a un cancer : demande de cobseils

    Salam/Bonjour,

    On a diagnostiqué un cancer du poumon au stade 4 (avancé) à Mon père il y a quelques jours.

    Il a sauté sur l'os du bassin qui a commencé à être rongé été il a subit la semaine dernière une intervention pour y placer une vice et renforcer son bassin.

    On s'est entretenu avec le médecin qui nous recommande DE commencer une chimiothérapie mardi.

    J'ai effectué quelques recherches et j'ai pu lire certains articles où il était dit que Que la chimiothérapie serat inutile et pire qu'elle accellererait la multiplication des cellules cancéreuses.

    Un membre de FA a publié aujourd'hui Comme hasard une vidéo dans la rubrique santé avec une vidéo du Dr Guernez.

    Je suis un peu perdu et ne sait quelle décision prendre?

  • #2
    Je suis très peinée pour ton père Londoner, j’espère que d'autres membres pourront te renseigner

    Commentaire


    • #3
      Desolé pour ton pere , je vous souhaite beaucoup de courage pour ce qui est a venir .

      Commentaire


      • #4
        .............
        Dernière modification par Papricka, 05 juillet 2017, 18h06.
        Tragiquement Imparfaite

        La patience est la clé de la délivrance.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Londoner...

          Tu t'en fais pour ton père au stade ... terminal quoique seul Allah 3azza wa djella décide... et c'est ce que tu peux faire de mieux ...

          Rabbi i3awnek wa ikhafaf 3lih wa yaj3al menek "ibn ba'ar".

          Amine.

          Hélas!
          C'est tout ce que je peux te dire pour t'aider à ... aider ton père.

          Commentaire


          • #6
            salam! a se stade de la maladie la chimiotherapie est obligatoire pour conserver des chances de guerison , je pense! apres il a peut etre des risques de matastase mais DIEU est seul savant bon courage !!
            Dernière modification par MOMS13, 20 octobre 2016, 14h30.

            Commentaire


            • #7
              Bon courage et meilleurs veux a ton papa
              Arrete de lire toute les sottises sur la chemio, ce n'est pas facile a supporter mais c'est sa seule chance de survie, ou d'un prolongement consequant de sa vie.
              Les cimetieres sont plein de gents qui ont choisis "la voie alternative"
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Londoner

                Si je peux me permettre, voici deux conseils:
                - Éviter Internet pour se documenter, tu y trouveras les pires horreurs très souvent très loin de la réalité.
                - Faire confiance aux médecins, s'ils préconisent une chimiothérapie c'est que c'est probablement la meilleure solution, ils connaissent leur affaire et ne font jamais des choses qui risquent de diminuer la qualité de vie de leurs patients.

                Je combat un cancer depuis plus de 8 ans, de plus j'ai des métastases aux poumons, je peux te dire que ce qui m'aide c'est de considérer mon cancer comme n'importe quelle autres maladie et j'évite de sombrer dans le désespoir. L'hygiène de vie est également importante à suivre.

                Autre chose, très souvent c'est l'entourage du malade qui en fait trop, il faut éviter ça (dans mon cas, c'est la seule chose qui me dérange, je n'arrive pas à le supporter...).

                Restez positif avec votre père et fiez vous à la médecine qui veut veut pas a fait d'énormes progrès dans la lutte contre le cancer.

                J'espère très sincèrement que votre père s'en sortira.

                Commentaire


                • #9
                  Ohhhh Londoner, je ressens ce que tu ressens en ce moment.

                  C'est terrible... Je suis vraiment désolée pour ton papa !

                  Il y a deux semaines à peu près nous avons appris la même chose concernant mon beau père :"(. C'était comme un choc... Nous avons encore du mal à l'admettre... On évite même de trop en parler, de se focaliser dessus... Surtout que physiquement il est en forme comme il l'a toujours été. Il est allé voir le médecin pour un problème de toux et il en ressort gravement atteint de cette sa.lo.pe.rie :'(

                  Pour l'instant, il attend les résultats d'un examen qu'il a subit il y a 10 jours pour savoir ce qu'il en sera de la suite... Mais le passage chimio est obligatoire à mon avis... N'étant pas opérable

                  Ca fait trop mal au coeur !!! Il nous reste à le soutenir, à garder le moral et qu'il soit bien entouré.

                  Bon courage, gardons la foi et l'espoir, Allah ikoun m3ana w m3akom w yachfi tous les malades.
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma mère est décédée d'un cancer de colon avec des métastases mutées aux poumons et aux reins.La première chose à faire est de garder ton sang froid(difficile),admettre la maladie puis foncer vers sa prise en charge médicaleiagnostics,soins et lui réserver tout ton temps.Moi j'ai arrêté de travailler pdt 2 ans jusqu'à sa mort.J'éspère que ds son cas il y'aura guérrison.
                    Fais tous ce que tu peux pour qu'éventuellement tu n'aies pas de problèmes de conscience.Ou Rabbi y Djib Ch'faa Inchallah
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yarham ta maman Xaval

                      Envoyé par UnAlgerien
                      Je combat un cancer depuis plus de 8 ans, de plus j'ai des métastases aux poumons, je peux te dire que ce qui m'aide c'est de considérer mon cancer comme n'importe quelle autres maladie et j'évite de sombrer dans le désespoir. L'hygiène de vie est également importante à suivre.
                      Bon courage UnAlgerien, ton témoignage donne de l'espoir. Allah ychafik w itawel fi omrek !
                      C'est ce qu'il faut faire. Garder le moral et ne pas sombrer dans le désespoir.

                      Avoir une bonne hygiène de vie et adopter de bonnes habitudes alimentaires est également très important.
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yarham ta maman Xaval

                        Merci Mme,vous êtes tjrs égale à vous même.
                        Une grande et généreuse Dame.
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes mes condoléances xaval, ce n'est pas facile d'avoir dans sa famille cette maladie, surtout si c'est les parents,puis les voir partir.

                          Je crois que tu as prononcé les mots clés: admettre la maladie.

                          Merci beaucoup Choue pour tes vœux.

                          Bonne chance Londoner, ne stressez pas votre papa avec ...votre stress, il a très certainement besoin de se concentrer sur lui-même, entrer dans sa bulle, afin de faire face aux traitements. Simplifiez lui les choses.

                          Commentaire


                          • #14
                            quoi te dire ? ... je n'ai pas envie de te partager mon expérience en la matière c'est trop déprimant .....

                            ce que tu as besoin en ce moment c'est de reprendre tes esprits et ton energie car il faudra que tu le transmettes à ton père qui ne sera pas tous les jours facile à vivre pour ta mère si elle est là ...

                            donne de ta joie de vivre
                            donne ton espoir... même si tu sais ...
                            donne de ton energie non seulement à ton père mais aussi à la personne le plus proche de lui , ta mère ..car cette personne assume le difficile quotidien ..


                            donnez vous TOUS LES MOYENS POUR GARDER DE L ESPOIR ...


                            c'est une lutte harassante ...
                            on gagne
                            on perd ..
                            peu importe
                            c'est un combat qu'il faut mener ....

                            je t'envoie tout mon courage
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Courage Londoner, fais confiance au médecin qui s'occupe de ton papa , je vais te raconter une anecdote, une personne était déclarée avoir un cancer et les médecins n'étaient pas optimistes pour son avenir, puis après avoir fait des soins et des séances de chimio, crois-moi cette personne a été guérie après donc une grande patience et elle croyait dur comme fer , et dieu a voulu donc qu'elle guérisse , par conséquent , il ne faut jamais désespérer et y croire , inchallah dieu sera à ses côtés pour guérir .
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X