Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: Nouveau couac dans la campagne de propagande du Maroc !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: Nouveau couac dans la campagne de propagande du Maroc !

    Nouveau couac dans la campagne de propagande du Maroc sur le dossier du Sahara occidental

    Un nouvel épisode de la campagne de propagande du Maroc auprès de l’Union Européenne s’est récemment soldé par un échec diplomatique ayant entraîné jusqu’au désaveu public des services du Parlement Européen.
    Ce dernier épisode s’est déroulé lorsque Gilles Pargneaux et Victor Bostinaru, deux eurodéputés réputés acquis à la cause marocaine, ont initié une exposition dans l’enceinte du Parlement Européen sous le thème « Maroc : terre des énergies renouvelables ».

    L’objectif à peine voilé de cette exposition était de présenter, à l’intérieur même de l’enceinte de l’une des plus importantes institutions européennes, comme étant un fait accompli l’irréversibilité de l’occupation du Sahara occidental par le Maroc. Pour ce faire, une carte géographique a été affichée durant l’exposition en incluant les territoires occupés du Sahara occidental à l’intérieur du territoire marocain.
    Les partisans de la cause sahraouie ont immédiatement relevé cette insidieuse tentative. Le ministre sahraoui délégué pour l’Europe, Mohamed Sidati, a affirmé que cette carte incluant le Sahara occidental au sein du Maroc est « trompeuse, et en contradiction directe avec les jugements juridiques énoncés par la Cour européenne de justice », rapporte l’agence officiel APS.

    Le ministre a rappelé à ce titre que le Sahara occidental est inscrit sur la liste des territoires non autonomes de l’ONUet que, surtout, l’avocat général de la Cour de justice de l’UE, Melchior Wathelet, a considéré que l’accord UE-Maroc sur la libéralisation des échanges des produits agricoles et de la pêche ne s’applique pas au Sahara occidental qui « ne fait pas partie du territoire du Maroc ».

    De nombreux députés européens ont également pour intention de dénoncer auprès du président du Parlement Européen l’organisation d’une telle exposition dans les couloirs du Parlement Européen. « Cette représentation est en contradiction avec les positions de l’UE, de l’ONU et du droit international qui ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental », affirme l’intergroupe sur le Sahara occidental dans un projet de lettre adressée à Martin Schulz. « Cette représentation est en contradiction avec les positions de l’UE, de l’ONU et du droit international qui ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental », ajoutent les euro-députés.

    La réaction tranchée du Parlement européen ne s’est pas fait attendre. Le service exposition du Parlement européen a réagi en affirmant que: « L’usage de cet espace d’exposition a été alloué sans frais par le Parlement européen à l’un de ses député, en accord avec les règles en usage. Le Parlement européen n’assume aucune responsabilité quant au contenu et informations figurant dans cette exposition ou manifestation culturelle », dans une déclaration rapportée par l’APS.

    L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles a lui aussi réagi en affirmant qu’il s’agit d’« un spectacle affligeant auquel s’est adonné le VRP en chef du Maroc au sein du Parlement européen. Une triste image que de le voir houspillé par les huissiers de cette honorable institution pour violation caractérisée des règles en usage dans l’hémicycle », a déclaré Amar Belani, dans des propos rapportés par l’agence officielle.

    TSA
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles
    il n'est pas supposé être neutre?

    Commentaire


    • #3
      El Kechfa crée par les marocains sous la direction de 2 députes français ou les mensonges, les tricheries et un opportunisme malsain.

      L'ambassadeur Amar Belani a trouvé pour qualifier l'escroquerie du VRP en chef du Maroc.

      L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles a lui aussi réagi en affirmant qu’il s’agit d’« un spectacle affligeant auquel s’est adonné le VRP en chef du Maroc au sein du Parlement européen. Une triste image que de le voir houspillé par les huissiers de cette honorable institution pour violation caractérisée des règles en usage dans l’hémicycle », a déclaré Amar Belani,
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        [il n'est pas supposé être neutre?]
        Qui pourra être neutre devant une escroquerie en direct?
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          osvaldo dixit: " il n'est pas supposé être neutre?"

          Il faut savoir qu'en cas de référendum sur l'autodétermination du Sahara Occidental, l'Algérie se verra être neutre quant au résultat du plébiscite.

          Commentaire


          • #6
            http://curia.europa.eu/juris/documen...t=1&cid=403208

            Commentaire


            • #7
              J'ai beau relire je le vois pas ce couac
              Bref une non information

              Commentaire


              • #8
                Nouveau couac dans la campagne de propagande du Maroc sur le dossier du Sahara occidental
                .

                Y aura une suite ..

                -La COP22 Marrakech : Maroc sera organisée du 7 au 18 Novembre 2016.

                Que fera le Makhzen ??? , attendons le jour "" J ""

                *carte officielle du Maroc ou bien une carte coloniale ( incluant le Sahara occidental ??? )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  tizout
                  J'ai beau relire je le vois pas ce couac
                  Bref une non information
                  Tellement habitués aux couacs qu'ils ne se rendent pas compte de leur tbahdila !!!
                  un spectacle affligeant auquel s’est adonné le VRP en chef du Maroc au sein du Parlement européen. Une triste image que de le voir houspillé par les huissiers de cette honorable institution
                  Il a cru qu'il était le caïd d'une mokata3a dans un village au Maroc !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Les chiens de la diplomatie algérienne sont partout où le Maroc met son nez!!!!! Et dire qu'ils sont neutre dans l'histoire ! !!
                    J'ai relu ce torchon plusieurs fois, et je ne vois toujours pas où est le ouac pour le Maroc. Les apprentis journalistes de la junte sont les seuls à savoir transformer une défaite en victoire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Code PHP:
                      L'ambassadeur Amar Belani a trouvé pour qualifier l'escroquerie du VRP en chef du Maroc.
                      L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles a lui aussi réagi en affirmant qu’il s’agit d’« un spectacle affligeant auquel s’est adonné le VRP en chef du Maroc au sein du Parlement européen
                      @ El_Hour1

                      Les guides éclairés d'Alger jurent sur la tête de ce qui est cher pour eux qu'ils sont neutres dans l'affaire du sahara occidental MAROCAIN

                      Commentaire


                      • #12
                        Les guides éclairés d'Alger jurent sur la tête de ce qui est cher pour eux qu'ils sont neutres dans l'affaire du sahara occidental MAROCAIN
                        Cela s'appelle de la lâcheté. Les vrais hommes assument leurs ambitions.

                        Commentaire


                        • #13
                          nereigla dixit: " J'ai relu ce torchon plusieurs fois, et je ne vois toujours pas où est le ouac pour le Maroc."

                          L'inverse serait étonnant!

                          Quant à savoir si vraiment vous avez pris entièrement des conclusions de l'avocat Général M. MELCHIOR WATHELET, le doute est permis.

                          Au mieux, relisez bien ses conclusions et si besoin est, exposez-nous vos interrogations. Nous sommes là pour remédier à vos carences intellectuelles.

                          http://curia.europa.eu/juris/documen...t=1&cid=403208

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que les bac moins 10 ont juste envoyé leur chien de garde pour faire du tapage pendant cette présentation du projet des énergies renouvelables au Maroc, projet qui n'a rien a voir avec le Sahara. Incapables d'avoir le moindre projet eux-memes, et encore moins de le finir, ils ne dépensent leur argent que pour essayer de saboter le travail des autres, sous les applaudissements des chiyates de service ici.

                            Ils ont posé la question au sujet de la carte du Maroc et ont eu une réponse logique du service des expositions disant qu'il ne faisait que preter la salle et que le contenu des présentations ne le regardait pas. Je pense qu'ils espéraient qu'il condamnerait le contenu de la carte...N'ayant rien d'autre sous la main, ils présentent ca comme un couac de la diplomatie marocaine a leur populace.

                            C'est pathétique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Spoutnik dixit: " Je pense qu'ils espéraient qu'il condamnerait le contenu de la carte."

                              Quelle carte? De visite ou géographique?
                              ____________________

                              Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972.

                              En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti.

                              Source: afrik.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X