PDA

Voir la version complète : Hot Yoga ou Bikram Yoga- découverte

Frieda
21/10/2016, 10h54
Bikram-Yoga : un enchaînement de postures et respiration

Le Bikram-yoga se pratique par des cours d'une durée de 90 minutes et se caractérise par :

un enchaînement de 26 postures bien précises,
deux exercices de respiration,
une salle d'exercice qui doit être chauffée (40,6 °C) et dont le degré d'humidité doit atteindre 40 %.

Cette dernière particularité est destinée à reproduire le climat dans lequel Bikram a travaillé en Inde.
Il voulait tenir compte du fait que les mouvements d'assouplissement se faisaient plus facilement dans un environnement chauffé.

Attention ! L'atmosphère chaude et humide pour pratiquer les exercices peuvent ne pas convenir à tous (risque d'hyperthermie). Il convient donc de demander l'avis de votre médecin avant de démarrer cette méthode.

Le Bikram-yoga : les bienfaits de

la méthode

La pratique régulière du Bikram-yoga a de nombreux bienfaits, parmi lesquels :

une meilleure oxygénation du sang,
une amélioration du fonctionnement au niveau du cœur,
un massage du système lymphatique et un drainage de celui-ci,
l'élimination des toxines et des bactéries,
la prévention des infections diverses, etc.

J ai testé á 3 reprises et j avoue que c est bcp plus astreignat que ce que je m imaginais

CL41dKNaD-I
https://youtu.be/CL41dKNaD-I

mmis_ttaq-vaylit
22/10/2016, 15h43
Bonjour,
Je l ai fait pendant 2 ans et j en garde un excellent souvenir... il est grand temps que je le reprenne. Il suffira juste de trouver une salle dans le coin. Merci de me l avoir rappele'. Yoga cold n est pas aussi benefique.

M.

Frieda
06/09/2017, 23h43
Je remonte pour notre Tsunami

Soledad
06/09/2017, 23h51
.............

KADIM76
09/09/2017, 08h50
Le titre est un peu accrocheur

Boubibtis
09/09/2017, 09h01
Kadim,

Tu t'excites pour peu sadiqi.:mrgreen:

KADIM76
09/09/2017, 09h02
Boubitis
Tu es mon maître en la matière.

KADIM76
09/09/2017, 09h05
Je crois qu'avec salle chauffe on transpire mieux pour peux d'endurance

Boubibtis
09/09/2017, 09h11
Ana hchicha talba m3icha.

Frieda
09/09/2017, 10h24
Kadim:mrgreen::mrgreen:
Tout depend d ou l on place son esprit.

Et 90mn de cours sous 40 degres c est pas mal du tout....tu bouges, tu bois et tu transpires bcp.....

KADIM76
09/09/2017, 12h50
Frieda
Mon esprit est égaré dsl. Je ne vois pas clair.
Ton sport esta essayer la circulation du sang doitetre top dans ces conditions:redface:

sabahe
09/09/2017, 23h20
Frieda

Ca a l'air très dur ce truc

Je ne serais pas capable de le faire

Elissar
09/09/2017, 23h29
coucou ici

la premiere séance est difficile dans la salle chaude mais tu peux sortir pour te rafraichir au besoin, tu ne pas pas insister jusqu a tomber dans les pommes non plus,

apres ton corps s'y habitue, moi j adore faire le yoga ( et autres ) dans la salle chaude, ça fait moins de douleurs musculaires, mais il faut boire '' beaucoup '' et '' avant le cours, pendant le cours quelques petites gorgée sinon tu risques de régurgiter l'Eau à cause de positions souvent la tete vers le bas.

sabahe
09/09/2017, 23h31
Elissar

Avec l'effort et la chaleur on risque la déshydratation

Je t'ai laissé un message ds notre topic en bas

Elissar
09/09/2017, 23h36
Sabahe, justement voilà pourquoi j ai dit qu il faut boire beaucoup avant le cours, pendant aussi mais petites gorgés, les positions du cobra, chien , salutation du soleil, demi lune .. à répetition et en continu, te feraient régurgiter l'Eau ,

mon medecin m a dit hier de ne pas en faire ces jours ci , ma tension est trop basse,

toi qui fait la haute pression c est bien pour toi car ça ouvre plus les veines.

oui je l'ai vu, je viens de te répondre:)

sabahe
09/09/2017, 23h44
J'aimerais essayer Ca
Mais ds mon quartier
Je veux pas m'éloigner surtout en hiver
Je vais me renseigner

Si tu arrives à faire Ca dans une salle chaude nesta3rafe bik
Moi je suis bonne pour courir et la marche , je suis capable de marcher 2 h non stop , marche rapide
Mais le yoga nkhaffe je ne sais pas pourquoi

Elissar
09/09/2017, 23h54
c'est les seules fois ou j arrive à transpirer, dans la salle chaude , quasiment jamais dans les salles régulières ,
et ça fait du bien.

haha moi je deteste courir, puis je n ai pas l'endurance , j ai beaucoup de difficulté à tenir la cadence , et je fini par avoir de la difficulté à respirer, je prefere éviter.

si tu veux viens à énergie cardio du plateau une journée ou j'irai, tu as un essai gratuit :) , mais si tu vas seule, choisi Emmanuelle c'est la meilleure en Yoga, elle donne un cours de yoga relaxation de 11 h à 12 , suivi d'un cours Yoga Athletique de 12 à 13h ( mardis et jeudis )

sinon un cours de Pilates avec Claudia ( merveilleuse ) , aussi mardi ou jeudi de 10 h à 11 , dans la meme salle chaude

Fabienne , excellente aussi , abdo solution 30 minutes suivi d'un autre 30 minutes de flexibilité , les lundi ou mercredis de 10 à 11 .

les 3 cours sont dans la salle chaude, et elles sont toutes les 3 les meilleures selon moi , arrives 10 à 5 minutes à l'avance car parfois il y a du monde.

si tu n'aime pas la salle chaude vas y avec Ines ou un autre gars latinos ils est tres bons.

sabahe
10/09/2017, 00h06
Merci beaucoup Elissar pour toutes ces infos

Elissar
10/09/2017, 00h12
oui exacte sur cette intersection :)

sabahe
10/09/2017, 00h16
Parfait
Je dois regarder mon horaire de travail
Ca doit être dur pour trouver où stationner ds ce quartier
Sinon je stationne loin et je continue à pied

Merci beaucoup

À plus

Elissar
10/09/2017, 00h26
non c est ce que j avais peur quand ils ont fermé les autres energies cardio ou j allais

mais sur Papineau, en face le centre justement il y a beaucoup de stationnement libre ( tu peux te stationner à partir de 9h30 à 16h je crois, sur les deux bords de la route, et c est gratuit, la ou tu dois payer c est sur la rue montroyal

mais si jamais tu ne trouves pas sur Papineau parceque hors horaire, il y a un aréna pas loin ou tu peux te garer , mais depuis 2 ans que je vais la , dans les horaires du matin, j ai toujours trouver du stationnement sans aucun probleme :)

Megane
10/09/2017, 13h47
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce Yoga là près de chez moi, mais avec ce que j'ai trouvé c'est déjà compliqué de choisir, pas évident du tout.

Comment faites vous pour choisir entre:

Hatha Yoga, Yoga Iyengar, Ashtagha Yoga... je n'y comprend absolument rien...
Le hot yoga n'est-il pas déconseillé en cas de problème de circulation sanguine?

Boubibtis
10/09/2017, 14h06
Mégane,

Je laisse Frieda te répondre sinon je vais me permettre de répondre à sa place.
Madame s'est inscrite depuis qu'elle a repris le travail et pour cela a acheté beaucoup de bouquins.

Cookies