Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Institut américain, AEI, augure un avenir proche instable en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Institut américain, AEI, augure un avenir proche instable en Algérie

    L’Institut américain, AEI, augure un avenir proche instable en Algérie


    L’American Entreprise Institute, classe l’Algérie comme le troisième pays le plus à risque d’instabilité dans le futur proche.

    Dans une étude signée Michael Rubin, un ancien formateur militaire au Pentagone, dix pays dont l’Algérie "seront les nouveaux foyers de conflits dans le monde".

    L’étude précise que plusieurs indicateurs sont annonciateurs de périodes troubles, parmi lesquels "le sud algérien qui représente un refuge pour le groupe terroriste armé AQMI". Il serait également une zone dans laquelle circule une quantité inquiétante d’armes et de drogue en provenance du Sahel et de la Libye voisine.

    L’autre point alarmant serait l’instabilité politique du pays et les problèmes de "succession non réglés à la tête de l’Etat". Selon cet intitut américain "Abdelaziz Bouteflika ne sera plus président pour les quatre prochaines années". Une situation qui devrait conduire les islamistes à s’insurger afin de reprendre la main sur un pouvoir dont ils réclament la légitimité, estime-t-il.

    Aussi pour parer à toute éventualité, le rapport conseille à la future administration américaine de prendre ses dispositions afin de gérer à son avantage la situation géopolitique que créera ces zones de conflits.

    Nous vous livrons la liste des pays considérés comme potentiellement foyers d'instabilité polique et sécuritaitre : l'Algérie, les Maldives, la Mauritanie, l'Éthiopie, le Nigeria, la Turquie, la Russie, l'Arabie-Saoudite, la Jordanie et la Chine.

    Hebibi Khalil le matindz

  • #2
    Michael Rubin n'est pas à une insanité près!

    Michael Rubin : Les provinces du Sud du Maroc vivent au rythme d'une "transformation réelle" grâce au leadership de Sa Majesté le Roi

    Après le blalbla pro M6 ...
    ...

    L'ancien responsable US a relevé, par ailleurs, qu'au moment où les provinces du Sud récoltent les fruits d'une dynamique vertueuse de réformes, qui puise sa quintessence dans les vertus du développement durable et la dignité humaine, les populations séquestrées dans les camps de Tindouf au Sud-ouest de l'Algérie sont assujetties à une "autocratie marxiste" désuète et aux affres de la pauvreté et la désolation aux mains du polisario.

    M. Rubin a constaté également qu'un nombre croissant de pays ne reconnaissent plus la fantomatique "rasd", alors que l'Algérie s'entête à ne pas se rendre à l'évidence et continue de soutenir financièrement cette entité en dépit de ses liens avérés avec des groupes terroristes se réclamant de l'idéologie funeste d'Al-Qaida au Maghreb islamique et de Daesh.

    Le mag
    La preuve que l'infecte Rubin et le matindz roulent pour le Makhzen ... pour quelques dollars.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      D'abord, on réduit l'Algérie à son "sud", puis on donne l'impression d'en savoir beaucoup plus sur la succession du pouvoir en Algérie que n'en savent les Algériens eux-mêmes. Le tout mariné dans la sauce du matin.dz et du mag.ma.

      Wow ! Des analyses comme ça, on en redemande.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Mdr, je remarque une chamaillerie interminable entre marocains et algériens , les uns et les autres postent et ramassent tout ce que disent comme stupidité les autres des autres continents
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Tout ce qu'il a dit les journaux algériens et d'autres l'ont écrit.
          La circulation des armes libyennes au sahel c'est une réalité.
          Les groupes terroristes sont à cheval sur le sud Algérien et libyen et le nord Malien et nigerien.
          La succession de Boutef n'est toujours pas réglée.
          Je met au défi tous les formistes de FA d'avancer un nom avec certitude.

          Commentaire


          • #6
            Les boites amricaines payées par des pays tiers sont celebres par les prohpeties fantaisistes qu'elles lancent de temps en temps ?

            On se rapelle des même bla bla consernant Assad de Syrie lequel disent-elles va etre obligé à l'exil en amerique latine dans la semaine ,depuis le Assad trone toujours et c'est les commanditaires de pareilles inepties qui vont etre renversés .
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              Et il est content le petit saeed ? ca va , il se sent mieux maintenant ?
              ce que ne precise pas se bonhomme , c'est que l'instabilité c'est comme les tremblements de terre , ca craque a Oran , ca part en ruine un peu plus loin .

              Commentaire


              • #8
                L’étude précise que plusieurs indicateurs sont annonciateurs de périodes troubles, parmi lesquels "le sud algérien qui représente un refuge pour le groupe terroriste armé AQMI". Il serait également une zone dans laquelle circule une quantité inquiétante d’armes et de drogue en provenance du Sahel et de la Libye voisine
                Tiens,la drogue viens du sahel et de la Libye?Bien sur le premier producteur de la région n'y est pour rien?
                Comment c'est la production algérienne?

                Et comme le ridicule ne tue pas,se foremeur est tellement aveuglé que le titre ne mentionne que l’Algérie,alors que la liste elle, cite la Mauritanie.
                Et bien sur cet imminent barbouze ne craint pas que Le Maroc soit encore plus vulnérable que l’Algérie,car la Mauritanie n'a pas les moyens de l’Algérie pour contenir Aqmi,l'EI.Mais bon je ne vais pas être grossier au point de dire Toz et reTozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.Non je ne le dirais pas.

                .

                Tout ce qu'il a dit les journaux algériens et d'autres l'ont écrit.
                La circulation des armes libyennes au sahel c'est une réalité.
                Les groupes terroristes sont à cheval sur le sud Algérien et libyen et le nord Malien et nigerien.
                La succession de Boutef n'est toujours pas réglée.
                Je met au défi tous les formistes de FA d'avancer un nom avec certitude.
                La monarchie algérienne n'a pas encore décider du remplacement de notre monarque,des que le peuple aura choisi on vous le fera savoir.

                Si vraiment cette barbouze connaissait vraiment la region,il ne se serait jamais aventurer a dire autant de conneries.
                Meme a l’apogée du désastre Libyen,AQMI n'a jamais pu s'installer au sud algerien.

                Commentaire

                Chargement...
                X